Bonjour,
Je trouve assez peu d’information sur ces deux sommets. Certains guides parlent d’aucune difficulté technique. En savez-vous un peu plus ? Temps d’ascension, aucun matériel d’escalade nécessaire ? Carte existante ?
Merci de votre aide.
Jérôme
Bonjour
J’étais au Brandeberg la semaine dernière, le guide nous a dit 3 jours aller-retour en partant de l’est, mais n’a pas parlé de la difficulté.
Bonjour,
En prévision d’un voyage en Juillet / Août 2010, avez-vous eu des informations sur le Spitzkoppe et une possibilité de le grimper?
merci
Thierry
Bonjour,
non désolé, je n’ai pas obtenu d’informations intéressantes mais je n’ai pas non plus beaucoup cherché.
Nous sommes tout de meme allés sur site (et ca vaut le coup d’y passer), et avons tenté de grimper mais n’avons fait que la moitié du dénivelé en suivant une sorte de lit de rivière (moins de végétation). Probablement pas le bon coté…mais sans regret, c’était déjà très sympa.
Bon voyage
Jerome
Merci pour votre réponse…je fais des recherches du côté des guides de haute montagne…
Thierry
J’étais au Spitzkoppe ce printemps, pas pour faire de la grimpe, mais y a des voies équipées. Je suis un grimpeur (16 ans de grimpe, 8a+). Y a des couennes équipées et y a du dur. Pour ce qui est du Spitzkoppe lui-même, je pense qu’un corde, un baudrier et quelques dégaines devraient faire l’affaire. A vue d’oeil il ne doit pas y avoir de grande difficulté, mais je parle pour moi. Renseignez-vous sur le net, il me semble avoir vu un topo, mais il semblait épuisé.
J ái escalade le Brandberg en 2007. Le plus grand probleme, c est l eau. On est parti avec un guide qui connait le massif et ses quelques rares point d eau, petits et difficiles a voir. Sans cela, il aura fallu emporter des quantites d eau tres importantes depuis la base. Pour nous, 7 personnes, cela n áurait pas ete possible. Le Spitzkoppe propose de superbes escalades, mais cela nést pas si facile que cela de gravir le massif lui-meme. Il existe un petit livre disponible a Swakopmund ou au bureau touristique de Henties Bay, pres de la station Total, livret qui decrit les routes possibles pour l éscalade. Elles impliquent toutes l útilisation de materiel professionel d escalade
Bonjour,
Nous partons en septembre en Namibie avec notre matériel de grimpe pr aller au Spitzkoppe mais aussi dans le sud vers Fish River. Est-ce que qqn aurait des infos, des topos à nous transmettre ?
Quels types de coinceurs devons-nous prendre ? une corde de 70 suffit-elle ?
D’avance merci
Emilie
Bonjour,
Il existe un topo de Manu Petit pour une voie semble t il équipée dans le 6 expo sur certains passages, pas d’autre informations. Si vous en avez je prends.
Salut Fred
Salut à tous,
Il semblerait que certains d’entre vous se soient rendus sur des sites de grimpe en Namibie…
On souhaiterait avoir vos retours et les quelques infos qui sont bonnes à prendre: où se procurer les topos, où se rendre pour grimper, faut-il impérativement un 4x4 pour s’y rendre, y a-t-il besoin d’être autonome en nourriture et eau, etc…
Installés sur Mayotte, on ne vous cachera pas que se rendre au Vieux camp pour se procurer le dernier topo 2013 sera de l’ordre de l’impossible… mais bon, comme on le disait, toute sorte d’info est la bien venue
D’avance merci beaucoup,
Chloé et Joris
Bonsoir
Ben, heu !?!
La Namibie n’est pas specialement un pays de grimpeurs.
Je doute que vous ayez des réponses sur ce forum.
Au cas ou, demandez à Greensport, la grande chaine de distribution de materiel sportif en Namibie, ils ont peut-etre des liens.
Tanit
Bonjour,
En effet, la Namibie est très connue pour un site de grimpe: Le Spitzkoppe.
On peut y accéder sans 4X4!
J’ai des potes qui l’ont fait.
Je te joins des liens web. J’espère qu’ils t’aideront:
www.alardsbigwallclimbing.com/namibia.htm
www.alardsbigwallclimbing.com/Namibia%20Routes.htm
nam.mcsa.org.za
A+
Annick