Ascension du Mont Fuji, qu'en pensez-vous ?

Forum Japon

Bonjour,

J’aurais besoin de votre avis :wink:
Je pars au Japon cet été et envisage l’ascension du Mont Fuji de nuit afin d’être au sommet pour le lever du soleil.
Comme je serais à Tokyo, je pensais prendre un bus ou un train et aller jusqu’à Kawagushi mais ne souhaite pas faire l’ascension avec mon gros sac à dos !!!
Savez-vous s’il y a des consignes à la gare ou la gare routière ?
Et de Kawagushi, est-il possible de prendre un bus qui m’amène jusqu’à la 5ème station du Mont Fuji ?

Au retour, j’envisage d’aller à Kyoto ou environs.
Est-ce facile pour s’y rendre de cette région ou est-il préférable de repasser par Tokyo ?

Merci d’avance à ceux qui prendront de temps de me répondre ou de partager leur expérience et si vous avez trouvé personnelement une autre solution, je suis preneuse :slight_smile:

Cécile

Oui, il y a des casiers à la stations de Kawaguchiko.S’ils sont tous occupés, il y en a également à la 5eme station du Fujisan.

Le départ du bus vers la 5eme station est juste en face de la sortie de la gare.

Pour aller ensuite à Kyoto, le plus rapide est de repasser par Otsuki, Hachioji, Shin-Yokohama et de prendre un shinkansen.

Bonjour Fuchan,

Merci beaucoup pour ces infos.

Au niveau des consignes de la 5ème station, elles sont souvent pleines ?

Et donc si je comprends bien, pour aller à Kyoto, il vaut mieux repartir sur Tokyo pour ensuite prendre un shinkansen direction Kyoto ??

Cécile

Bonjour

Je ne suis allé que deux fois au 5eme niveau de Fujisan… je ne connais donc pas le taux d’occupation des casiers -). Mais compte tenu du nombre de personnes qui grimpent tous les jours, il y a fort à parier qu’ils sont tous pris les après midi.

Pour aller vers Kyoto, il esr possible de passer par Matsumoto et Nagoya, mais avec quelques correspondances. C’est plus simple de passer par shin yokohama. En plus, on met moins de temps.

Merci :-)Je tenterais les consignes à la 5ème station et je verrais bien.

Vous avez déjà dormi dans un refuge du Mont Fuji ?
Et si oui, il y en a à chaque station ? Combien il faudrait prévoir en terme de prix environ ?

Cécile

Bonjour,

En ce qui concerne les refuges il me semble en avoir vu assez souvent.
Cependant je déconseille d’y faire une halte car ça va couper dans l’élan et ce sera d’autant plus dur de reprendre et de rester motivé.

De plus je ne trouve pas cela nécessaire, il vaut mieux monter à son rythme et faire des pauses régulières que se couper totalement dans l’effort.
Enfin c’est comme ça que je le ressens.

J’y suis monté à deux reprises, avec des personnes sportives et d’autres pas du tout sportives et on était tous d’accord pour dire que s’arrêter dans les huttes n’est pas une bonne idée.

Mais le principal est tout de même d’être bien équipé car il peut faire très froid là-haut.

Sujets suggérés

Services voyage