Ascension du Mont Merbabu & Mont Merapi

Forum Indonésie

Bonjour,

Pour ceux que cela interessent, nous avons le contact d’un guide qui fait l’ascension du Merapi mais aussi celle de son voisin le Mont Merbabu. On a eu du mal a trouver des contacts sur internet pour ce dernier mais nous l’avons finalement fait avec Sura qui est joignable par whatsapp au +62 815 4861 5234. Il fait aussi l’ascension du Merapi. Toute l’organisation etait parfaite de A a Z.
Il est venu nous chercher a 9pm a Yogyakarta, et on a commence l’ascension a 11.30pm depuis Selo. L’ascension prend entre 4 et 6 heures (ca grimpe bien !) mais la vue sur le merapi et les autres volcans aux alentours depuis le sommet en vaut la peine ! Par contre, pensez a prendre de quoi vous couvrir car il fait tres frais au sommet.
Apres la descente, Sura nous a invite a prendre un Nasi Goreng chez lui puis le chauffeur nous a redepose a Yogyakarta vers midi.
Cela nous a coute 1,500,000 idr pour deux, tout compris.
On a fait l’ascension fin Novembre, et malgre la saison des pluies, nous n’avons eu aucun probleme pour grimper.

Gaelle

1 « J'aime »

Bonjour Gaelle,

Merci pour cette info. Je suis justement à la recherche d’un guide pour l’un de ces volcans. Est-ce que le guide parle français ou anglais?
Par quel biais l’avais tu trouvé? Faut-il le contacter / réserver longtemps à l’avance?

Merci par avance
Isabelle

Bonjour,

Moi, je suis passé par l’agence Kresna pour l’ascension du Mérapi.
450.000Rp pour 1 personne. Ils font le pick dans la plupart des hôtels du centre de Yogyakarta.
On est conduit en voiture jusqu’à un petit village (New Selo) au pied uMérapi ou l’on reçoit thé/café, frontales et où l’on peut faire connaissance avec le guide. Comme pour beaucoup de guides, il ne parlait pas un excellent anglais mais c’est suffisant pour se comprendre. Le guide était bon et prévenant donc rien à dire de négatif sur l’agence.
Une très belle ascension qui en vaut la peine!
http://kresnatourjogja.com/

Bonjour

Petite pub pour Sura, le guide mentionné dans ce forum. Nous avons fait l’ascension du Mt Merbabu le 8 août 2018. Nous étions avec nos 4 enfants, la petite a 6 ans. Nous faisons la plupart de nos excursions en autonomie mais pour le Merbabu, Sura nous a fait un package aux petits oignons, pickup à Jogja à 21h, café chez lui avant la montée qui a commencé à minuit. Après 5h de montée, pause comprise, le spectacle s’est offert à nous. Sura avait prevu boisson chaude car à 3100m, il ne fait pas chaud. Retour vers 10h à sa maison, petit déjeuner au top et il nous a reconduit à Jogja avec son chauffeur.

Comme nous étions 6, il avait prévu un 2e guide qui a aidé les 2 plus petits dans la montée et la descente (1300 m quand même). Sura est un gars adorable, precautionneux, et très sympa.

C’était notre première excursion “payante” en Indonésie et nous avons par la suite presque regretté de ne pas avoir payé plus quand on voit les prix pratiqués à Bromo, Ijen, ou Batur que nous avons bien sûr fait seuls, sans problème ou presque mais c’est une autre histoire avec les guides de Batur.

J’espère que vous aurez le plaisir de profiter du Merbabu et de sa vue sur le Merapi en compagnie de Sura.

JF

Merci… For good review about me.
I’m English speaking

If you need Guide, Please reach me on Whatsaap :pray:
+62 815 4861 5234

Sura

Bonjour,

Suite aux commentaires ci-dessus j’ai contacté Sura (+62 815-4861-5234) pour réaliser l’ascension du mont Merbabu avec vue sur le mont Merapi (le mont Merapi est fermé en raison du risque volcanique). La randonnée était magnifique et Sura a été un super guide. La randonnée n’est pas simple et nous n’étions pas très bien équipés (nous n’avions pas de chaussures de randonnée, ce qui est recommandé). Sura nous a expliqué de nombreuses choses, est venu nous chercher et nous a ramené à Yogyakarta, il nous a même accueilli chez lui ce qui nous a permis de rencontrer une famille indonésienne et a été très bienveillant tout au long de la randonnée. Il suivait notre rythme et a été d’une grande aide en descente car nous glissions beaucoup sans chaussures de randonnée. Il a même pris de jolies photos qu’il nous a transmises, je recommande vivement cette randonnée et Sura en tant que guide!

Voici le lien Google de Sura :
https://maps.app.goo.gl/r4Cmri9qqUeQMoWEA?g_st=com.google.maps.preview.copy

Sujets suggérés

Services voyage