Avec un ami on a prévu l’ascension du Mont Rinjani dans deux semaines. On se posait quelques questions très pratiques:
on aura nos gros sacs de rando qui nous font tout notre séjour en Indonésie (1 mois). On peut les laisser à “l’hotel” où on a dormi la veille du départ ou on est obligé de les porter toute l’ascension?
certains ont-ils des guides à recommander?
on a prévu de partir de Senaru: un hôtel à conseiller?
Merci d’avance pour votre aide!
Rémi
karl_toffel2
bonjour rémi
tous les hébergements garderont tes bagages si tu dors la nuit avant le trek et celle au retour…
si tu veux un hébergement un peu original dans un superbe environnement sur les flancs du rinjani et dont le patron te réservera pour un bon prix ,un trek du jour au lendemain (il connait toutes les agences de sénaru…) cherche le “rinjani mountain garden” à Teres Genit…il y a une chambre spéciale fermée à clef pour garder les bagages et on vient te chercher sur place pour le trek…
je réponds à une “question patique” que tu ne te poses pas: en haut il fait très très froid…( à prendre en compte!!!)
cdt
jean-louis
Anonyme3
Bonjour Jean-Louis,
Merci beaucoup pour ta réponse. Intéressant le “Rinjani Mountain Garden”: c’est dans une vallée plus à l’Est de Seranu. Comment cela se passe? On passe te prendre à pied et tu rejoins le chemin? ça ne rallonge pas trop pour le premier jour?
Pour le froid en haut on avait repéré! On a prévu ce qu’il faut (petits bonnet et gants, coupe-vent, dodoune compacte, pull).
Cdt
Rémi
karl_toffel4
rémi
on accède en voiture à cet hébergement… et pour le trek au rinjani on viendra te chercher sur place en voiture et tu rejoindras ainsi le départ du trek…
si tu y vas, rallonge d’une nuit ,et à partir de là tu iras aussi à la superbe cascade Kiu Telep à travers la campagne…
cdt
jean-louis