Bonjour,
quelqu’un aurait il une idée pour faire l’ascension du STromboli sans le guide obligatoire ??
Bonjour Catherine,
Nous débarquons dans une demi-heure mais nous nous étions renseigner sur le fait que pour l’heure
Il n’était pas possible de faire l’ascension et c’est pourquoi nous avons prévue uniquement de faire le tour en bateau.
Si toutefois vous êtes sur place et vous avez d’autres informations n’hésitez pas le communiquer.
Idem de notre côté et beau voyage ^^
Christophe
Bonjour Christophe,
… en effet ! ce sont aussi les dernières informations que j’ai. Je ne suis pas encore sur place. Mais, justement, étant passionnée par les volcans et ne me souciant pas toujours des interdictions, je me demandais s’il n’y avait pas une façon de contourner guides et interdictions…jai malheureusement l’impression que non.
dites moi si le tour en bateau vaut le coup si cela ne vous dérange pas, merci d’avance !
je vous souhaite un beau voyage !
catherine
Bonjour Catherine,
Difficile de replonger dans un paradis quitté ^^
En visitant Parlebas le petit village très touristique du Stromboli annuler je crois avoir vu quelques impasses qui montaient peut-être pour rejoindre de l’altitude.
Néanmoins, comme ce doit être le cas pour l’Etna, des contrôles doivent être fait sans arrêt pour empêcher l’été mais rien de découvrir le Stromboli.
Je ne peux spoiler la visite depuis le bateau en partant en début d’après-midi, mais oui, cela en vaut la peine
Christophe
Bonjour Christophe ! merci beaucoup pour votre retour. Je suis rentrée hier… j’ai finalement décidé de privilégier l’ascension jusqu’au maximum autorisé, c’est à dire 290 mètres, d’où j’ai pu observer quand même un peu le volcan… je suis montée de jour et de nuit. Effectivement c’est très surveillé et n’ai pas pu monter plus haut. Je n’ai donc pas eu le temps de voir la Sciara del Foco depuis le bateau. REstée sur ma faim, j’y retourne dès que possible !
belle journée à vous !