Ascension du volcan Pacaya

Forum Guatemala

Salut,

Je me rends au Guatemala durant mon voyage et je voudrais savoir s’il faut réserver a l’avance pour pouvoir faire l’ascension du volcan pacaya ou bien en arrivant la veille on peut la faire le lendemain ?

Cordialement cruzelbambino,

Bonjour,
depuis Antigua, toutes les agences le proposent 2 fois par jour.
le matin à 6h et l’ AM à 14h. réservation la veille ou le jour même pour un départ l’ AM.
aux dernières nouvelles pas de lave en ce moment, juste des fumeroles.

Merci camélia,

Je verrais ça,dans 3 jours j’attaque l’ascension.

Je pars dans 15 jours et compte également aller à Pacaya.Toi qui viens de faire la rando au volcan as tu pu observer des coulées de lave ?
A quelle heure as tu fait la rando?
Que me conseilles tu ?
Merci.

Salut,

Je l’ai faite l’apres midi,tu assistes ainsi au coucher de soleil. Notre guide préfère aussi l’apres midi. Par contre il n’y a pas de coulées de lave juste des fumeroles. Si tu décides de le faire en après midi, emmene une polaire car il fait un peu froid la haut.

Bonjour.
Actuellement a antigua, ce gentil volcan m’interesse aussi.
Pouvez vous me donner un ordre d’idee de prix pour le guide?
Je préfère négocier avec queleques éléments en main.
Merci

Salut,

Le guide est compris dans le prix,tu as plusieurs agences de voyages qui proposent l’excursion,le meilleur prix est 70 quetzal,vous partez en groupe de 10 voire 12 personnes.

Salut cruzebambino,
Le prix semble correct. combien dure l’ascencion ??.

Merci,
Chris

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un était dans le coin récemment et pourrait dire s’il y a de la lave en ce moment… ?

Merci beaucoup !

Une fascinée de volcans !

Bonjour,
Je relance la discussion car je suis en pleine préparation.

Pour fin janvier, est-ce qu’il vaut mieux envisager l’ascension le matin, ou l’après-midi?
Question de froid, de brume, etc…

Merci pour vos réponses!

Patou

Bonjour,
Je continue …

Est-il possible de monter au volcan Pacaya le matin, puis de faire la route vers Copan l’après-midi pour passer la nuit à Copan Ruinas?

Merci,

Patou

Bonjour Patoutaille,

Peut-être êtes-vous revenu du Guatemala, ou au moins du volcan Pacaya.
J’aimerai savoir d’où il vaut mieux partir pour en faire l’ascencion (Antigua, Ciudad Guatemala, …), et d’autres détails si vous le souhaitez.
Combien de temps dure l’ascencio et est-ce dur physiquement ?
Avez-vous pu voir un cratère adventif ?
Avez-vous apprécié ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

Je pense qu’il est plus facile de faire l’excursion depuis Antigua, en tour collectif il y a 2 sorties par jour une a 6h du matin, que je recommande et l’autre a 14h, il faut compter autour d’une heure et demi de transport jusq’au village ou l’ascencion commence , et en tout +/- 2h de marche aller/retour. En tour privé cela prend en general plus de temps et on a le temps d’apprecier le paysage , de rallonger un peu, et d’avoir une meilleure vue du volcan. L’acces au cratere est interdit a cause des eruptions, l’ascecion n’est pas particulierment dure, mais ca monte quand meme un peu.
J’y suis allee plusieurs fois et a chaque fois j’adore la ballade

Nous venons d’effectuer l’ascencion Ce jour
si oui avez la possibilité de vous rendre au départ de la randonnée c’est je pense mieux.
nous avions notre véhicule donc nous sommes allés jusqu’au point de depart
la nous avons paye 25 Q pour le parking et un guide pour 300Q ( négocie 250Q) puis 50Q l’entree
il a été très intéressant et. Nous a laissé du temps sur place , je laisse ses coordonnes avec son accord ( rodolfo pinera 502-53287595) il est guide depuis 20 ans et nous a’ permis d’approcher la lave en toute sécurité
nous avons vu les groupes d’Antigua au loin sur la crête …

Sujets suggérés

Services voyage