Ascensions en Equateur - choix du TO

Forum Équateur

Bonjour,

Avec mon mari nous aimerions partir en Equateur faire les ascensions du Cotopaxi et du Chimborazo, mais nous sommes un peu perdus avec les agences de voyage. Ayant eu une mauvaise expérience lors de notre ascension du Kilimandjaro (trek magninfique, organisation désastreuse), nous aimerions éviter de réitérer l’erreur…!
Nous avons vu les TO “classiques” comme Terdav et Atalante mais aussi d’autres que nous ne connaissons pas comme Tirawa ou voyages-equateur (qui se dit “agence locale francophone” et dont le prix défie toute concurrence). Est-ce que parmis vous, quelqu’un aurait-il une expérience, bonne ou mauvaise, à partager concernant ces agences, ou d’autres?

Avec nos remerciements,
Coralie & Sébastien

Bonjour.

Sans faire de pub je vous conseille de voir avec l’agence francaise de Quito.
Equateur voyages passion.
Ce sont deux basques qui gèrent cette agence.
En ce qui concerne les prix ne vous faites pas de soucis ce sont a peu près les meme partout.
Vous avez egalement l’agence Cotopaxi travel de Latacunga tres prof.
Vous trouverez leur site sur le net avec le détail des sorties.
Comme vous etes deja deux ce sera facile de faire une cordée avec guide pour le Cotopaxi.
Mais avant entrainez vous sur d’autres volcans qui ne necessitent pas de guide.
cordialement

Bonjour!

Merci pour la réponse rapide! Je vais les conyacter pour voir ce qu’ils proposent! Êtes vous déjà parti avec eux?

Bonne soirée,
Coralie

Bonjour.
Il y a dix ans j’ai fait appel a eux pour une sortie a la journée depuis je suis régulierement en contact avec eux.

Alors petit up date si cela intéresse des personnes dans le futur:

J’ai finalement tout organisé avec Equateur voyages passion, sous les conseils de Cassius (merci :wink: ). Avec mon mari, on aime bien faire des choses un peu “hors des sentiers battus” et Christian de l’agence a été trés réactif et a vraiment su nous écouter et bien nous conseiller! On a maintenant hâte d’y partir! :slight_smile:

K.

Bonjour.
Une question.
Si ce n’est pas indiscret quand partez vous?
Peut etre allons nous se croiser!!
Je serais a Quito vers fin avril et ce pour 21 jours.
cordialement

Nous partons mi septembre! Donc ce sera bien après vous!!
Bon voyage!

Très bon choix pour la saison.

Je suis régulièrement parti en sept ou octobre.

Bonne préparation;

Sujets suggérés

Services voyage