Ashram amritapuri , kerala

Forum Inde

Bonjour,
Je dois partir en Inde du sud pour un reportage photo.
Auriez-vous des homestays ou hotels à me conseiller à proximité de l’Ashram Amritapuri?
Sinon j’aurais souhaité des renseignements sur les chose à voir absolument autour…
Merci beaucoup.

bONJOUR,

Il vaut mieux réserver directement à l’ashram d’Amma, ns y étions fin janvier 2010 mon mari et moi ; c’est très simple mais on a tout sur place on ne manque de rien.et c’est très bon marché.

Je n’ai pas gardé l’adresse email exacte pr les résas mais je vous donne celle qui me reste : inform@amritapuri.org

Vous allez sûrement trouver le site adéquat.

Il y a tjrs bcp de monde là-bas, mais Amma est absente tout le mois de janvier 2011, elle fait son tour du Kerala. Si vs allez à Kochin ns avons aussi une bonne adresse de guest house. Il y a plein de choses super intéressantes à visiter mais le mieux est de vous acheter le Routard ou le Lonely. Bon reportage et bon voyage. Au fait pr combien de temps partez-vous et

Bonjour,
Bonne année et merci pour votre réponse.
Quelques petites questions en vu de notre départ imminent (milieu semaine prochaine)…
Et il possible de dormir en couple à l’ashram d’Amma? (j’ai entendu et lu des avis contradictoires à ce sujet)
Si cela est possible pourriez vous m’indiquer l’adresse de la guest house à Cochin , ou tout autre bon plan à partager…car je ne connais que l’Inde du nord et ne suis jamais allée au Kerala…
Eventuellement un conseil sur une voiture avec chauffeur sympa et bien sûr pas trop cher pour plusieurs jours…
Merci beaucoup pour vos réponses.
Djana

Merci pr vos voeux, nous aussi vous envoyons les nôtres de très bon voyage et de bonne année ; nous partons pr Bombay mercredi prochain 12, peut-être vous aussi , mais pr Cochin semble-t-il ?

Donc pr Amritapuri, un couple est logé seul ds un “studio” (hyper simple, un peu crade selon qui y était avant vous, et l’ashram vous fournit drap, oreillers. Mon mari dormait sur une banquette (il est âgé) et moi sur un petit matelas par terre.

Notre amie étant seule dormait avec 2 autres personnes.

Il y a douche, WC, grande fenêtre et un petit évier - En fait on y est que pr dormir où se reposer, et comme on trouve tout sur place, on peut nettoyer si c’est un peu sale, il y a balai et serpillière. s’il n’y a pas on demande.

Le prix demandé est dérisoire = 1.50 euro par jour et par personne, repas indien compris mais ns mangions au snack car les repas indiens sont très épicés… Mais tout est très bon marché là-bas-c’est un très bel endroit-

Pr le taxi ns avions réservé grâce aux forums du Routard, et il est très sérieux comme ses chauffeurs et c’est grâce à lui que ns avons pû retenir celui que ns aurons à Bombay. son nom / KAMU voyage -CHENNAI

kamuvoyage@yahoo.com - Fax : +91-44-43592835 -

Mobile : +91 9444171734 - (de la part de SABLON)

Pour la Guest : il s’agit du NEST - je n’ai plus leur carte, mais vous trouverez sur le site du routard à la rubrique “Hôtels” - Ns en avons été tellement contents

qu’au retour j’ai mis qques photos et je l’ai recommandé car c’est un jeune couple qui ne sait plus quoi faire pr vous être agréable, et sont à 10 ’ à pied de Fort Cochin, et 5 ’ en Rickshaw. Chambres impeccables et salle de douche aussi. Si vs avez qques questions profitez de moi encore cette semaine, je reste à votre disposition. Très bon voyage, vous allez aimer j’en suis sûre, car c’est plus cool que le nord à tous les niveaux.

Bonsoir,
Merci pour votre réponse rapide…
Avez vous fait l’expérience des backwaters, houseboat etc…au départ de l’ashram et jusqu’où…?
Merci et bon voyage à vous.

Oui pr les backwaters ; ns venions de la Guesthouse Le Nest (Fort Cochin) avec le mari de notre hôtesse qui avec sa voiture ns a conduit j’à Allepey où ns n’avons passé qu’1 nuit avec regret, ns aurions du rester 1 j. de +.

Là ns avons loué une barque sans moteur et avec “chauffeur” il faut marchander en Inde vous le savez- et on achète 1 h. ou plus- Il faut le faire car c’est très beau, malgré la pollution de l’eau, très calme et on passe dans les petits canaux les + intéressants- Ne prenez pas les houses boat qui sont surtout pr les Tours Op. et tjrs chers.

A savoir aussi qu’il y a le bateau-bus journalier qui fait 2Xjour le circuit Kilon/Allepey et retour et qui s’arrête à Amritapuri - Le billet est valable 3 ou 4 semaines (à vérifier) et à 1 prix super intéressant - En plus il longe les backwaters…Avez-vous trouvé les infos sur le NEST homestay ?

J’ai vérifié sur le Net Routard, il est bien indiqué - Par contre il y a 1 avis défavorable de personnes qui parlent d’hôtel !! or ce n’est pas un hôtel. …

Avec tout ça et une fois sur place vous allez vous régaler j’en suis sûre.

Mais faites quand même votre parcours (je me permet de vous le conseiller pardonnez-moi) ça fait gagner du temps.

Bon voyage.

bonjourje veux y aller seule a cette ashram
mais personne a qui j peux m renseigner
cochin amritapuri 140km
comment faire pour trajets
resa
merci

Bonjour,
Je vois que vous revenez du kerala et que vous avez l’air de bien connaitre la région. J’aimerais y aller en janvier ou fevrier. J’ai peur qu’en fevrier il y fasse déjà trop chaud ?? Pouvez vous me dire où atterir en vol international pour ne pas faire de trop long trajets ?? j’aimerais visiter l’ashram d’Amma , aller à Varkala et faire les bakwater… avez vous des renseignements à me donner pour ses endroits quels sont les meilleures plans et adresses, d’aprés vous.
En vous remerciant d’avance de votre aide Samantha

Bonjour,

Le + pratique est d’attérrir à Cochin et de repartir par Trivandrum plus au Sud cela vous évite de revenir sur Cochin juste pr le retour en France.

Mais combien de temps pensez-vs rester ? En Inde cela est important car les moyens de locomotion sont lents.

Ns y étions entre le 12/01 et le 5/02 car ns avons commencé par le Tamil Nadu.

Ns avons terminé par le Kerala bien sûr et retour en France par Trivandrum.

Ns avions un taxi driver jusqu’à Cochin et ensuite ns ns sommes débrouillés avec un taxi jusqu’à Allepey (restés 2 j. à Fort Cochin) et 1 j. et 1 nuit à Allepey (vaut d’y rester 2 j.) Puis bateau-bus Allepey-Kollam qui descend le long des backwaters et fait un arrêt entre autre à l’ashram d’Amma.

Le billet étant valable 3 semaines (il est peu cher) vous pourrez vous en resservir pour partir d’Amritapuri j’à Kollam. (2 h.30 environ).

A l’arrivée au débarcadère de Kollam (inintéressant) prendre un rickshow ou 1 taxi si vs vs groupez, jusqu’à Varkala (ravissant et très touristique donc + cher) on est resté 3 j. et 2 nuits puis départ en taxi pr Kovalam tout aussi sympa et agréable où ns avons fini notre périple.

Selon le temps que vous désirez rester à Amritapuri il vaut mieux réserver par mail (ns l’avons fait pour 3 j. et 2 nuits).

Il fait meilleur en Janvier mais début février (jusqu’au 15/20) est aussi très

acceptable. Je reste à votre disposition si vous avez encore besoin d’autres renseignements.

Sujets suggérés

Services voyage