ashram d'amma dans le Kerala

Forum Inde

bonjour!

qu’en est-il de l’ashram de mère Amma, peut-on y dormir et dans quelles conditions? cela fait 2 fois que l’on m’en parle car sur le trajet des backwaters.

j’aimerais avoir plus de renseignements à ce sujet

merci de vos réponses

flo

Il suffit de s’inscrire ici http://eservice.amritapuri.org/visit/index.php?page=start&language=french
Je n’y sui spas allé moi-même mais voici ce que m’a répondu une amis qui y est allée l’an dernier
“Pour l’ashram d’Amma, il suffit en effet de réserver en ligne. A la fin de l’inscription, ils obtiendront un numéro de réservation à rappeler à leur arrivée.
Les prix sont vraiment pas cher: 150 RPs par personne et par nuit. On peut manger gratuitement de la nourriture préparée pour l’ashram. Si on veut manger autre chose, il y a une sorte de restaurant caféteria qui vend des plats divers (pates, pizzas, omelettes, gateaux, café…). On y mange bien pour 100 rps par repas. C’est vraiment rien !
Les chambres sont plutôt propres.
Il faut s’armer de patience pour avoir le dashan d’Amma si elle est là-bas. Mais l’atmosphère est plutôt agréable.
Il y a la mer devant l’ashram devant laquelle on peut se poser tranquillement.”

merci Alain, tu es vraiment une mine de renseignements ! j’aurais certainement d’autres questions au fur et à mesure que je prépare ce voyage.
cordialement
Flo

une amie y a sejourné et a ensuite assisté à des conferences en France.

aller aussi sur le site en français :

http://www.amma-europe.org/french/ashram/amritapuri.htm

J’ai vu que l’on pouvait être volontaire dans ces activités, mais qu’en est t_il du yoga? il n’y pas d’info sur son site, il y a t_il moyen de pratiquer?

en cliquant sur le lien, sur cette même page en bas tu as “emploi du temps” avec Yoga à 6 h 30 !!

sur le lien de christie et non pas le lien d’alain

merci pour ton aide

Bonjour

Décidément, je trouve toujours les mêmes personnes sur les forums qui m’intéressent

Donc bonjour Alain et Chrissie !

Un séjour dans l’ashram de Amma m’intéresserait bien, mais je suis novice et je ne sais pas du tout comment se passent les journées

J’ai bien vu le programme mais sommes-nous obligés de nous y tenir ?

Comment se passent les chants si on ne les connait pas ?

Dispose t’on d’un peu de temps libre pour visiter les alentours ?

Est on sur de trouver de la place ?

Combien de temps faut-il rester (une semaine est-ce suffisant) ?

Désolée pour toutes ces questions, mais cette expérience me plairait bien

Sinon connaissez vous d’autres ashram ?

Merci pour tou (encore une fois)

Valounette,

je n’ai aucune experience du ashram de Amma, une amie y ayant sejourné et ayant revu Amma en France à plusieurs reprises.

Je t’avis proposé de te mettre en contacta avec elle sans nouvelles de ta part.

Peut être aller sur un forum plus spirituel pour echanger la dessus…

Bonjour,
tu peux regarder sur les sites suivants, qui te donneront déja certains renseignements

www.amma-europe.org
et

www.amritapuri.org

Meri Christie mais il doit y avoir une erreur c’est la première fois que je pose cette question

Si tu peux me mettre en contact avec ton amie ce serait avec plaisir

Merci

Je te suggere de m’envoyer ton e-mail en privé afin de le transmettre à mon amie, Anne de Toulouse pour qu’elle te contacte directement.

Je viens de passer 10 jours dans l’ashram d’Amma à Amritapuri, Kérala.
J’y suis allée sans résa et c’était OK, ils avaient de la place.
Les prix ont changés :
250 roupies (3,5 euros) pour un lit en chambre de 3
ou 500 roupies seul
Nourriture simple indienne gratuite, ou différentes cafettes abordables
Rien n’est obligatoire, si ce n’est (si vous restez au moins 2 jours) la participation bénévole à certaines tâches, environ 2 heures.
Moi j’étais à la coupe de légumes à 14h (ben oui, faut préparer les repas)

1/2 Méditation guidée puis 1/2h enseignement en anglais à 6h30 et à 15h3O
Yoga à 7h45 payant (100 roupies)
Piscine avec une tenue prétée, heure hommes puis heure femmes
Des chants sacrés dans le temple et plein d’autres choses
certains y vont aussi pour des traitement de détoxination
etc

Mon avis
où on y reste en curieux 2 jours, et on a vu (mon idée de départ)
Ou on y reste, sentant une atmosphère spéciale, un vrai break avec sa vie speed, voire plus…

Je sillonne un peu encore dans l’Inde et compte y retourner dans une dizaine de jours quand Amma sera là;

En attendant, je fais du dentaire à Verkala, bcp de cliniquse dentaires,où le prix des couronnes et autres n’ont rien avoir avec les prix français, tout en ayant la parfaite qualité de matos et l’écoute et dicussion du praticien !

namastepouvez-vous m’éclairer sur l ashram d AMMA
(que j’ai vu a Toulon) HI HI
merci

Bonjour iissaabelle

Je prévois d’y aller un mois du 15 novembre au 15 decembre 2013,
mais je suis embêtée avec le visa

rue de paradis à Paris au VFS, ils me demandent un Visa Entry
car j’ai donné comme adresse de destination l’ashram

c’est très ennuyeux car ce visa est bcp plus cher et plus difficile à obtenir,
d’autre part je voudrais aussi faire du dentaire et là encore ils demandent
un visa médical ! avec lettre de mon médecin et tout le tintouin
ça m’énerve

Alors, dis moi, tu as fais comment ?
Visa touriste ou visa Entry ou visa médical ???

merci à toi

Je passais sur ce forum par hasard (je suis plus habitué à d’autres) et ton message m’a interpellé.
Je séjournerais dans l’ashram d’Amma du 17 novembre au 10 décembre. J’ai déjà fait mon visa depuis Lyon via VSF. Et concernant l’adresse qu’ils demandaient, j’avais effectivement mis celle de l’ashram. Je n’ai eu absolument aucun problème et ai reçu un visa touriste classique de six mois.C’est étrange qu’ils ne te proposent pas de visa normal… Parce que le problème ne semble pas venir de l’ambassade elle-même puisque moi ça a été accepté. Il s’agit sûrement du bureau de VSF qui fait du zèle!

namasteAMMA est une sainte du Kérala,à son contact son ampati ,son magnetisme crée un déblocage en profondeur
elle est amour compassion,de la se développe un mouvement de solidarité vers les souffrances du monde,a tous niveau
sur une base de bouddisme qui donne la force enssemble ect…

Bonjour Eowann,

Nous allons donc nous y rencontrer, enfin si j’ai un visa , et je vois qu’à Lyon c’est plus cool qu’à Paris,
Cela dit, si tu as le temps et l’envie, tu peux vérifier par toi même sur le site de demande en ligne du VSF il est bien precisé que les personnes se rendant dans un ashram, a la communauté Auriol et ou pratiquant l’alpiniame de haut niveau ( rien à voir ! ) doivent demander un visa Entry. C’est écrit en gras.
Bon conclusion, je vais à Lyon faire mon visa ?
Non bien sûr, il ne me reste plus qu’à prétendre changer ma destination hotelière, vont ils y croire ? Car ils m’ont interrogée ! C’est assez délirant, En meme temps, j ai pas le choix, car les papiers demandés demandent environ 20 jours de traitement de courrier. Donc clairement je n’irais peut être pas à l’ashram.
Merci de ton message, je retente avec un hotel et on verra bien,
Très Bon week end

Je ne me rappelle pas avoir lu cette information! Ou alors je l’ai omise. En tout cas, c’est étrange, parce qu’à Lyon, la femme a bien vérifié mon dossier avec moi. Puis elle m’a précisé qu’il serait ensuite envoyé à Marseille pour une nouvelle vérification pour éviter les erreurs (le bureau de Lyon ne peut envoyer directement à Paris sans cette seconde vérif). Et eux ils l’ont transmis à l’ambassade. J’ai peut-être eu beaucoup de chance alors lolC’est vrai que le faire par courrier aurait été une bonne solution pour passer outre, mais désormais le temps risque d’être compté… De toute façon tente une adresse hôtelière au hasard, ils ne vérifient pas que tu y sois réellement. Il ne faut pas se leurrer, lorsqu’on reste deux ou trois mois, ils doivent bien se douter que l’on ne séjournera pas constamment dans le même hôtel indiqué, surtout en Inde qui est si grande!

Bonjour Isabelle

Merci pour toutes ces informations

Peux tu me dire s’il est possible d’aller dans l’ashram avec un enfant.

Mon conjoint souhaiterait y aller mais j’ai peur que notre fils s’ennuie, y a t’il d’autres enfants ?

Merci à toi

Anita

Je viens de prendre mon billet derniere minute pour 1.5 mois départ de Chennai et avec objectif l’ashram de Amma pour au moins 3 semaines.
Bon pour le visa en procedure d’urgence avec copie de mon billet, il semblerait que je peux l’avoir le soir même MAIS si j’ai bien lu au dessus, si je met l’adresse de l’Ashram ca risque de poser soucis c’est ca ?
Du coup que me recommandez vous de mettre ?
MERCI

Bonjour,

En effet il faut donner l’adresse d’un hotel,
tu en trouvera plein sur internet, pas necessaire de reserver officiellement,
Ils ne verifient pas,
Bon séjour à Amritapuri, je suis rentrée dimanche, je suis très heureuse de ce séjour, je te souhaite aussi d’y trouver ce qui t y pousse.

N’oublies pas tes boules quies, une lampe de poche, un anti moistique et des vetementa longs et trea tres legers car il fait tres chaud.
Om nama Shivaya

Merci Luzvoyage… J’y vais pour la 1ere fois jusqu’à fin janvier…
Puisque tu en reviens peux tu me donner quelques conseils sur quoi amener ?
Car très chaud comment ? Vraiment grosse chaleur ?
Le soir ne fait il pas un peu frisquet ?
Pas de risque de pluie ?

Cela vaut il la peine d’amener un drap sac à viande leger ou sur place c’est assez hygienique ?
une petite laine polaire ? un coupe vent ? (je compte faire un peu de moto)
beaucoup de moustique toute la journée ou juste le soir ?
des risques de palu ?
As tu pris de la malarone ?
Tout le temps en sandale ou alors avec une paire de basket aéré en plus ?
short pas mal vu dans l’ashram et pdt les céremonies ?
y a t il des prises de rechargement de portable dans les chambres et celui ci est il d’ailleurs permis ?
Internet wifi accessible sur place ?
Risque avéré de vol dans les chambres ?
moustiquaire sur place ?

En bonus, un truc auquel on pense pas et très pratique sur place ?

MERCI

Bonjour Alain,

Je dois me rendre au Palakka (Kerala) en janvier. Là bas je resterai 3 semaines à l’ashram Shanti Dham. Je farfouille le net pour trouver des infos sur le Palakka mais rien ! Il y aura 1 semaine où je resterai là bas mais sans logement. Auriez vous des infos sur ce lieu ?
Merci,

Audrey

Bonsoir, je suis une étudiante et je souhaiterais aller à l’ashram d’Amma plusieurs semaines en août cette année, mais je n’ai jamais encore fait de voyages seule. Comme je suis une jeune femme, que je ne connais pas le pays, est-il sécure pour moi de voyager seule - avion, trajet jusquà l’ashram, résidence sur place ? Beaucoup de gens me disent que ce n’est pas un pays très sécure. J’aimerais avoir votre avis et des conseils, précautions à prendre…

Ah, et être bilingue, c’est nécessaire ou pas ? (mon niveau d’anglais est très moyen).

Merci d’avance !

Bonjour
Aucune réponse à l’adresse indiquée pour s’inscrire et réserver à l’ashram d’Amma?

Bonjour,

As-tu trouvé réponse à tes questions car je souhaiterais également y séjournéer durant le mois d’août?

Merci

J espere que tu as pu trouver tes reponses.si non je viens de laisser un avis.

Sur le site de l ashram tout est indique
C est vraiment un grand ressourcement

Bonjour j ai lu que tu as vu un dentiste a vernaka as tu ete contente et peux tu me donner les coordonnees

Bonjour j ai lu que tu as vu un dentiste a vernaka as tu ete contente et peux tu me donner les coordonnees

Bonjour,

Suite aux informations que vous donnez sur le site j ai cherché à joindre l’Ashram d’Amma mais je ne trouve rien…
Je pars en Inde en fevrier 16.
Merci de me donner un lien ou contact SVP.
Cordialement

Coucou

je suis partie avec Shambala trip qui est une agence que pour les femmes. Avec du yoga et de la méditation, d’abord on est allé dans un centre d’ayurveda et c’etait fabuleux, face à la mer, à se faire masser, chouchouter. J’y serais bien restée plus longtemps. puis on est allé à l’ashram d’Amma. heureusement la prof de meditation nous avait tout expliqué sinon on peut être vraiment paumée en arrivant là bas. Ça a été super intense pour moi, mais je crois que pour toutes les filles du groupe aussi. Amener des kleenex!!! mais que du bonheur , et on rentre avce un sentiment de paix et la sensation que ce voyage est le plus important de sa vie
merci Amma

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si Amma sera à l’ashram dans le Kerala le mois prochain (mai 2018) mais je ne trouve pas l’info… Sur le site officiel l’agenda de mai est vide pour le moment.

Savez-vous comment je peux savoir où elle sera en mai?
Je vais en Inde exprès, donc j’aimerais m’assurer de pouvoir la voir avant de réserver les billets.

Merci!

Bonjour, je souhaite des infos sur Shambala Trip que je

BONJOUR JE VIENS DE DECOUVRIR SHAMBALA TRIP. POUVEZ VOUS M EN DIRE PLUS SUR CETTE AGENCE QUI M A L AIR TRES SERIEUSE. JE SUIS SEULE ET SOUHAITERAI DECOUVRIR L INDE EN INTEGRANT UN GROUPE… LE SEJOUR QUI VOUS AVEZ EFFECTUER ME PLAIT BEAUCOUP. MERCI POUR VOTRE AIDE

Bonjour, je voudrais me rendre à l’ashram d’Amma dans quelques mois. Je suis une femme et je voyage seule. J’arriverai à Chennaï. Quelqu’un a fait le voyage de Chennaï à l’ashram?
Est ce que ça craind? Je ne suis pas trés alaise avec l’anglais et se sera mon premier voyage seule dans un pays étranger, à l’ashram il y a t il des personnes qui parlent francais? Je pense pouvoir me débrouiller mais c la route jusqu’à destination qui me fait peur!
Quelqu’un à pris le train? C comment ?

Merc pour vos réponses. Au plaisir de vous lire

Bonjour,

Les messages de cette discussion m’ont bien aidé mais ils datent un peu… J’aimerais donc savoir s’il est toujours possible de dormir à l’ashram, s’il faut réserver et comment?J’ai du mal à trouver les infos sur le site.Quels sont vos ressentis sur cet ashram? La discussion a été ouverte il y a cinq ans, donc il est possible que la vie là bas ai évolué. D’avance merci, Estelle

Bonjour
J’arrive sur cette discussion des années après … Avez-vous pu faire votre retraite à l’ashram ?
mer i pour votre réponse (j’aimerai éventuellement m’y rendre en 2021)
Prunelle

Sujets suggérés

Services voyage