Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et nous partons pour l’Asie du Sud Est en camping car au début du mois de juillet 2021.
La situation Covid rendant la planification du voyage beaucoup plus difficile, nous aimerions pouvoir échanger nos informations et nos idées avec d’autres voyageurs aussi fou que nous ! Alors n’hésitez à revenir vers nous .
À bientôt sur les routes,
Thierry
yensabai2
D’où partez-vous ? Déjà , cela pose un énorme problème car je ne vois pas , même sans pandémie , par où vous passeriez depuis l’ Europe . Direct , c’est Afghanistan + Pakistan + Inde
et après bloqués car il n’existe AUCUNE route entre l’Assam et la Birmanie . Au fait , bonne idée d’aller musarder en Birmanie maintenant ! Sinon , Europe de l’est puis Russie puis Chine : en Chine , OBLIGATION d’avoir un chauffeur local + le guide-commissaire politique ! Par miracle , vous arrivez en " Indochine " : si pas de vaccin , 7 à 14 jours en observation aux frontières et ensuite , RESTRICTIONS pour les déplacements internes . Exemple pour la Thaïlande : vous avez atteint sa frontière depuis le Laos ou le Cambodge : IMPOSSIBLE de visiter ! les déplacements inter provinciaux sont interdits sauf motif grave , décès d’un proche , etc Je vis à 130 km de Bangkok : cela fait plus d’un an que je n’ai pas pu y aller car , administrativement , je vis dans une autre province . Donc , votre projet est UTOPIQUE !
Preuves en photos que je connais : 1 : Afghanistan 2 : par la Sibérie 3 : par l’Inde
4 : Pékin 5 : plaine des jarres au Laos 6 : baie d’Halong 7 : le Bayon à Angkor
8 : Birmanie 9 : festival des singes à Lopburi en Thaïlande
Merci pour votre retour.
Si je comprends bien, vous êtes déjà plus ou moins à destination et vous avez bien de la chance!
Un des but de mon poste est de pouvoir partager des informations récentes et fiables avec des personnes ayant le même projet.
Il n’a jamais été mentionné que ce sera un voyage facile et c’est peut être une utopie au jour d’aujourd’hui, mais en tout cas c’est une volonté d’avoir la même chance que vous d’être là bas.
Le voyage est long et les frontières ne seront pas fermées ad vitam æternam…et nous trouvons alors un moyen d’y arriver !