Assistant de français a San Francisco

Forum États-Unis

Je voudrais savoir si quelqu’un sait comment partir en assistant de francais a San Francisco, sachant que par le CIEP on demande que la licence soit validée au moment de postuler hors les inscriptions se font en ce moment et je ne validerai que ma licence en juin. Apparemment on peut partir par soi meme en contactant les écoles (souvent privées) directement. Est-ce que quelqu’un aurait des informations, des connaissances sur place?
Je vous remercie,
Pauline

bonjour, je suis passée par hasard sur le forum et je suis tombé sur ton message…voilà, j’ai une licence fle et je suis en master et je souhaitera partir l’année prochaine à san francisco pour etre prof de français. je ne me sus pas du tout renseigné et j’ai lu que tu disais que les inscriptions se faisaient des maintenant… mais ou ça? dans les facs? les écoles? tu as su ça où?
désolée je ne réponds pas a ta question, simplement parce que je ne peux pas t’aider mais j’espere que tu répondra à la mienne!
merci.

Alors il faut que tu te renseignes au secrétariat. Ils doivent t’inscrire sur le site CIEP.fr et tu reçois par mail des codes pour ensuite remplir un dossier. Tu passes un entretien avec un de tes profs (anglais si possible). Ils valident ton dossier et font un envoi groupé début janvier au CIEP. Aucune demande individuelle n’est reçue. Tu as la chance d’etre en FLE, tu es avantagée. Tu as validée ta L3 au moment de l’inscription donc je pense que tu as toutes les chances de partir.
Et tu ne sais qu’à partir de mai si ton dossier est sélectionné, (à Rouen quasiment toutes les demandent sont honorées) et tu sais au cours de l’été le lieu de ton affectation.
Bonne chance

merci de ta réponse c’est vraiment sympa de ta part. j’irais à la fac voir ça dès lundi dans ce cas!
j’espere que tu arriveras à partir toi aussi.
bises

bonjour,
j’aurais voulu avoir quelques information au niveau des dimplôme nécéssaires pour être assistante de français aux USA …