Pour y avoir séjourné une quinzaine de jours je “connais” un tout petit peu le Népal , celui des touristes et aussi un peu l’autre que je préfére d’ailleurs…Lors de mon séjour j’ai pu mesurer l’immensité des besoins de ce pays dans tout les domaines. Etant tout jeune retraité J’ai décidé avec mon épouse d’y faire un séjour plus long( 6 mois) et moins et même pas du tout à caractère touristique mais plus à caractère “humanitaire” je n’aime pas beaucoup cette appellation mais c’est la seule dont je dispose…Lors de mon séjour au Népal à KTM notamment j’ai eu l’occasion de “cotoyer” les enfants des rues de KTM et moi et ma femme (ancien instit et éducateur) nous pensons non pas rèsoudre tout les problèmes de ces enfants mais eventuellement donner un petit coup de main, de pouce ( evidement de façon bénévole ) aux associations qui s’en occupent. Nous somes assez séduit par le "discours " de Pomme Canelle. Connaissez vous cette association qu’en pensez vous ? Avez vous des expériences à relater ? Merci à tous pour vos réponses. François et Maryvonne ( Bourgogne )
Bonjour,
J’ai seulement entendu parler de cette association, je ne sais pas trop comment elle œuvre sur place et je ne trouve pas son site très explicite
Je vous donne cependant le lien avec une autre ONG dont la façon de procéder me semble absolument en adéquation avec le pays, ses contraintes et la psychologie collective, qui n’est pas la même qu’en occident, ce que trop d’ONG ont tendance à oublier…
PS, vous ne pourrez pas rester plus de 150 jours au Népal, le pays reste relativement fermé… vieille tradition !
namaste! namaskar tout le monde
je recherche une asso serieuse que travail pour les enfants ,j ai un projet eveil a la Nature version nepalaise…
merci pour vos reponses
a bientot
maya
namaste Francois
j ai rencontree pomme cannelle pour moi Herve est pas tres clair…
si tu veut on peut en parler mayagaugler@yahoo.com
Hello,
Pendant mon sejour au Nepal, j’ai ete visite une ecole “financee/aidee” par Pomme-Cannelle a KTM. J’ai assiste a la “journee des parents” (journee ou les professeurs font leurs compte-rendus/posent les questions en suspens, etc…), c’etait tres bien.
Pomme-Cannellle est une association qui fait date au Nepal, et personnellement j’approuve leur demarche de discretion.
Apres, s’il est question de travailler pour/avec eux… aucun reel retour, sinon qu’un collegue etudiant en nepali a bosse pour eux.
Ce qui serait clair c’est que plutôt que de faire publiquement des allusions tendancieuses tu expliques en quoi selon toi Hervé n’était pas clair ?