bonjour,
j’ai entendu parler dune asso qui a l’air super, mais telement super que je me demande si ca nest pas une arnac… quelqu’un pourrait m’aider ?
elle s’appelleProjects Abroad. merci davance !
bonjour,je suis partie cet été au togo avec cet associaton donc je peux t’assurer qu’il ne s’agit pas d’une arnac. ma famille avait très peur de ça au départ et c’est bien normal de faire attention mais je jure que je ne regrette vmt pas de m’être inscrite avc eux! tu peux aller voir leur site internet (personnellement je les ai connu comme ca): http://www.projects-abroad.fr tu peux y trouver des témoignages dailleurs.
après mon iscription jai eu des contacts avec des employers locaux, qui sont sur place dans le pays ou tu veux aller fr ta mission. ils peuvent te renseigner pr tes démarches ou te rassurer pr tout ce qui est des inquiétudes. je leur ai fais fais confiance pr mon billet davion et il y a meme qq qui vient te chercher a l’aéroport… au top
en plus on se retrouvait avec tous les membres de l’assoc et tous les volontaires o moins une fois par semaines donc pr ce qui est du suivi sur place c carrément génial, on est pas lâcher ds la nature et c’est assez rassurant les premiers jours.
hésite pas si t’as d’autres questions
je suis tres contente que tu m’es repondu ! je tiens enormement a ce voyage…dis moi, est ce que tu a besoin de calif spe ? ca depend surment des missions… je veut pas tembeter avec mes question mais je me renseigne un chouilla
tu as bien raison de tenir à ce voyage! depuis que je suis revenue je n’ai qu’une idée en tête c’est d’y retourner!ne t’en fais pas tu n’embêtes personne lol et j’y pense l’association de project abroad en france est a grenoble et je sais que je les avais appeler plusieurs fois avant de partir donc tu peux essayer aussi ( le num doit se trouver sur leur site je pense)
sinon pr les qualif ils ne demandent rien de spé, en fait ils vont te demander un “CV” après ton inscription si je me souviens bien. mais c juste histoire de connaitre un peu tes aspirations et capacités pour faire une correspondance avc ta mission. je pense qu’ils cherchent aussi a savoir si tu est vraiment motivé ou pas…
voili voilou
a ca cest super mais dis moi tu es sur grenoble toi ? je vais donc voir si je peut les trouver, pas tout de suite parce que je ne suis pas sur place mais des mon retour en france.
c sympa, tout les conseil font avancer tu etais parti combien de temps ?
Bonjour, votre discussion m’a beaucoup intéressée mais en quoi est ce trop beau pour etre vrai vu les prix ??
justement c’est la question que je me pausait. n’eyant pas beaucoup d’experience dew voyage, j’ai du mal a evaluer si ces prix son exagerer ou abordable. je compte travailller toute cette annee pour preparer ce voyage et du coup je sais pas trop jusqua combien il faut monter mininum… les prix pour cette assoc sont afficher sur le site. a voir … ??
Il existe le volontariat où tu ne paies pas autant et tu es même payé, mais c’est un choix que tu fais de soutenir cette assoce, je ne vais pas te dire de ne pas le faire si tu en as les moyens
je suis restée un mois et dix jours, c’était assez court! non je ne suis pas de grenoble dc je ne suis jms aller sur place à l’assoc.
et sinon ca m’intérresserai bien de savoir quelle genre d’assoc propose de fr du bénévolat tout en étant payé… je ne savais meme pas que ca existait! je trouve ca génial comme facon de voyager
Regarde ici : http://www.civiweb.com/FR/article/remuneration-et-couverture-sociale-du-vi.aspx
et ici aussi : http://www.france-volontaires.org/
Le volontariat est différent du bénévolat
2000 € pour une mission humanitaire d’un mois en Ethiopie ?
Où va l’argent ? 22 % de coûts direct dans le pays, tout est dit !
Jaanis, donne moi stp 1 seule asso, 1 seule qui paie qqun sans experience pour partir a l´etranger faire de l´humanitaire ou écovolontariat. J´attends
Je continue, sur les supers sites que tu as donne, il faut etre ingenieur, avoir une formation de 5 ans dans le domaine de l´environnement…
Super quand tu as 18 ans et que tu veux partir, vivre un reve alors que tu as limite 0 experience!
Je sais bien qu´il existe d´autres choses que PA, mais vraiment, c´est bien quand on veut se lancer dans un projet super pour la prmiere fois sans experience.
Et puis ca rste quand meme bcp moins cher qu´un voyage. 1 mois en ethiopie quand tu dois gerer toute la logistique, c´est bien plus que 2000 euros, sauf si tu campes, ais la il faut de l´experience vu que le pays peut etre dangereux (et je sais de quoi je parle).
Bref, on ne dit rien aux agences de voyage, là en plus on apprend qqchose et pourtant je vois qu´il y a des critiques. Il en faut pour tout le monde, tout le monde ne peut pas partir en solo en Amazonie, sdesolee!
C’est pas des critiques, mais des interrogations légitimes.
J’ai choisi l’Ethiopie parce que c’est un des pays les plus pauvres du monde, et qu’ils disent eux-même que l’hébergement est spartiate avec des douches à ciel ouvert.
Si 22 % de tes frais vont à l’organisation du séjour sur place, donc 78 % aux frais de fonctionnement en amont. Ca me paraît beaucoup.
J’aimerais bien voir le budget de cette assoc et son bilan et compte de résultats, ça permettrait de se faire une idée. D’ailleurs je vais peut-être les leur demander.
Quand on a 18 ans et aucune qualification, il est clair qu’on ne peut guère se faire payer pour une mission humanitaire. En même temps payer 2000 € pour un mois en Ethiopie me paraît élevé. Entre les 2 il y a peut-être un juste milieu à trouver.
Salut!
Projects Abroad n´est pas une association, mais une organisation internationale. Elle fonctionne avec des salriés qu´il faut payer, pas de bénévoles. Une partie des fonds va donc la dedans. N´étant pas une assoc, je ne sais pas si tu peux voir leurs coñptes: est-ce qu´on demande a Jet tours de nous montrer leurs comptes?
Bref, il faut bien comprendre que Projects Abroad fonctionne un peu comme une agence de voyages, mais moins cher (eh oui, 1 mois en Ethiopie avec une agence de voyage reviendrait encore plus cher) sauf qu´au lieu d´aller se faire dorer la pillule ou marcher ou faire du sport… on aide les autres. c´est comme ca qu´il faut le voir. C ´est un concept anglo-saxon a la base et ca marche extremement bien la-bas. Presque tous les jeunes, apres leur “bac” font quelques mois ou une annee dans ce genre d´organisme. Ca leur donne une preñiere experience pour aller sur le marche du travail ensuite. Ils financent ca en bossant l´annee ou en organisant des events comme vente de gateaux:::
Si tu as d´autres questions, n´hesites pas!
En effet, je n’avais pas eu le temps d’approfondir, Projects Abroad n’est pas une association mais bien une entreprise inscrite au registre du commerce.
Il faut donc rectifier le titre du premier post, qui laisse penser que ses buts sont humanitaires alors qu’ils ne sont que commerciaux. Ce qui n’est pas répréhensible, au contraire, sauf si on laisse intentionnellement croire le contraire aux candidats au départ.
Quand tu parles “d’organisation internationale”, ça ne veut rien dire. Ce n’est pas un terme juridique. Elle est internationale en ceci que c’est une société de droit étranger dont le siège est au Royaume Uni avec de multiples antennes à l’étranger.
Oui bien sûr, on peut exiger de voir leurs comptes ! Une entreprise est tenue de les déposer une fois par an, si elle ne le fait pas elle encourt des sanctions.
D’ailleurs elle ne les a pas déposés en 2009, mais ceux de 2008 ne sont pas trop mauvais, sans être brillants. Si tu veux je te les commente mais je ne suis pas sûre que ça intéresse grand monde sur ce forum !
Créée en 2006 elle a enregistré des pertes la 1ère année et un résultat positif ensuite, donc plutôt encourageant. Pour ce que j’ai pu vérifier, tout paraît transparent.
Donc je ne souhaite pas dénigrer cette entreprise, mais juste souligner qu’il s’agit bien d’une société commerciale qui réalise des profits, et donc ne pas la mettre au même plan qu’une association sans but lucratif, comme indiqué par erreur par la 1ère intervenante.
Là où je reste sur mes positions, c’est que les prix ne sont pas particulièrement avantageux par rapport à une agence de voyages classique, d’autant plus qu’ils sont donnés hors billet d’avion.
A chacun de se faire son opinion.
Salut,
je souhaite quand meme rectifier quelque chose quand tu dis que le but de Projects Abroad est uniquement lucratif je ne suis pas dáccord du tout.
La réserve dans laquelle je suis partie au Pérou n´aurait jamais pexister sans Projects AbroadQuand j´y étais, il y avait au moi5 personnes qui y travaillaient et les retombées économiques de ce projet touchaient plusieurs communautés. J´ai beaucoup appris au contact des gens lá bas, comme je pense qu´ils ont appris á mon contact. Je travaille dans la conservation aujourd´hui et sans cette premiere experince, je n´aurais jamais pu en arriver oú j´en suis aujourd´hui. Franchement, ca n´a rien a voir avec un organisme de voyages classiques. Ce n´est pas non plus une asso, mais pour ma part dans l´environnement, quand je vois que pour faire un truc equivalent avec ce que j´ai fait avec eux, il faut un doctorat, parler au moins 4 langues et avoir minimum 8 ans d´experience )va voir sur le site du wwf et de l´UICN pour ne citer qu´eux=, eh bien je me dis que Projects Abroad á sa place. Actuellement, je suis Perou pour des vacances et bien je serais heureuse si j´avais le temps d´aller dire bonjour aux gens qui travaillent dans la réserve car on a créé de vrais liens, pas seulement commerciaux. Les projets sur place n´auraient pas pu se développer sans l´aide de prjects abroad et des volontaires.
Bonne journee
je nai pas frocement les moyens mais je vais me les donners jespere :)mais si il y exisite dautre assoc bien sur je cherche toute les piste donc ca minteresse egalement
merci
je vous remercis tous davoir repondu avec autant de sinceriter. ca me permet davoir plein davis different, meme opposer et cest tres important pour faire un choix. jespere avoir la possibiliter de lire encore des conseils tel que cela !
coucou alaga, je voulai te dire qu’il est très important et cela quelque soit ton choix d’organisation ou d’association qu’il faut tjs ke tu restes bien motivé car il y aura tjs des gens pr te fr douter. quand jai eu a préparer mon voyage, bcp de gens me disait “oulala ms dans quoi tu t’embarques…” alors du moment ou je savais a peu près où je mettais les pieds j’y suis allé à fond, et tu vois avc Pabroad je ne l’ai pas regretté une seconde. en meme tps il y a la sécurité sur le terrain (on sait que l’on est pa seul) mais il ne s’agit pas non plus d’un voyage organisé. c’est à toi de construire petit à petit ton projet, ce que tu veux réaliser avc la population locale… c’est une expérience humaine géniale.
Bonjour, je voulais réagir dans ce forum car je trouve qu’on dénigre un peu trop Projects Abroad. Je suis partie pendant 1 mois cet été faire une mission de journalisme dans le sport au Ghana et ce fut inoubliable. Oui il faut payer et je sais que sans l’aide de mes parents, je n’aurai jamais pu me le financer mais ça faisait 2ans que j’y réfléchissais et je voulais accomplir un tel voyage avant de finir mes études. Mes parents ont économisé pour m’aider à le payer. Quoi qu’on puisse dire, tout au long de mes démarches j’ai ai été beaucoup aidé par Projects Abroad. Les démarches de visa, vaccins sont longues et fastidieuses et même pendant le voyage j’ai été un peu malade et j’ai été complètement prise en charge, j’ai rien eu à débourser et c’est pour cela que tu payes aussi! De plus je n’ai aucune expérience en journalisme mais je suis une passionnée de sport et Projects Abroad m’a permis de participer à une aventure humaine et professionnelle extraordinaire. J’ai même pu écrire un article sur le développement du rugby au Ghana qui a été publié dans le journal local où je travaillais et pour moi ce fut une énorme fierté. Je peux dire que depuis que je suis rentrée, j’ai profondément mûri et j’ai pu valoriser cette expérience. J’ai décroché un stage de fin d’études et je sais que les compétences que j’ai acquise au Ghana et mon anglais que j’ai pu grandement amélioré m’a beaucoup aidé. Il faut savoir que l’aventure ne s’arrête pas une fois que tu es rentrée. Actuellement je monte un projet pour faire venir une équipe ghanéenne en France participer à un tournoi qu’organise mon école au mois d’avril. Et j’ai proposé à Projects Abroad de m’aider et ils m’ont dit oui tout de suite et sont même prêts à m’aider financièrement …
On ne dénigre pas Projects Abroad.
J’ai juste rectifié une erreur de taille, dans le titre même de la discussion, ce qui est assez grave :
Projects Abroade N’EST PAS UNE ASSOCIATION MAIS UNE ENTREPRISE A BUT COMMERCIAL.
Apparemment les personnes qui sont parties avec sont satisfaites de ses services, et ne jugent pas les prix prohibitifs, dont acte.
Bonjour,
Je souhaite partir l’été 2015 au Népal dans le centre pour enfants handicapés dans le cadre d’un stage de kinésithérapie. J’aurai aimé savoir si des gens sont déjà parti au Népal avec project Abroad, si le centre est bien et que l’encadrement est bon pour avoir un stage à la fois instructif et hors du commun par l’expérience que cela nous donne. Merci pour vos réponses. A bientôt. Jeanne.
jeanne.vanmairis@hotmail.fr
Bonjour ,
Je me permets de t’écrire car j’ai lu soigneusement ton message et j’ai trouvé intéressant tes explications et ça me conforte à l’idée de faire le pas pour allerr au ghana . En effet , je t’explique je souhaiterais en septembre 2014 me consacrer une année à l’etranger pour perfectionner mon anglais . Je pense faire les Etats-Unis et également le canada. Cependant , étant un vrai passionné de football et ayant le sens du contact , j’aimerai vivre une experience humanitaire notamment à travers le foot .
Peux tu me donner des conseils encore plus précis ? comment cela se passe sur place ? je pensais entre 1 mois et 1 mois et demi ?et de me décrire ton ressenti sur cette expérience
Merci d’avance
Il est plus que pertinent de souligner le caractère commercial de Project Abroad. Envoyer des gens sans expériences “aider” dans des secteurs tels que la santé ou l’enseignement est une aberration. Sans oublier que vu sous cet angle, il faut se demander si le dit “volontaire” ne prend pas la place d’un professionnel local.
Il est nécessaire de distinguer l’expérience touristique du volontariat. Le statut de Project Abroad résume effectivement ses objectifs premiers. Si le but est réellement ‘d’aider’ les populations en difficulté pourquoi ne pas s’être constituée en tant qu’association et non en tant qu’entreprise?
Il s’agit d’une instrumentalisation de l’humanitaire à des fins commerciales.
Voici un lien qui vous permettra d’en savoir un peu plus sur le sujet : http://www.servicevolontaire.org/international/mission/humanitaire/mission_humanitaire_gratuite.php?menu_selected=46&sub_menu_selected=199