En vu d’un futur voyage en Avril, j’aimerais visiter le temps d’Abou Simbel depuis Assouan. Les bus locaux (départ 4h et 8h) ne permettent pas de faire l’aller-retour sur la journée, si j’ai bien compris.
Je recherche donc un guide privé avec chauffeur pour effectuer ce voyage sur la journée pour 3 personnes (2 ados et maman).
Auriez vous une idée de prix pour effectuer ce type de voyage ?
Je vous remercie !
indi752
Bonjour,
Nous l’avons fait en octobre dernier avec un chauffeur réservé par le biais de notre guesthouse. C’était assez cher, nous avons payé 100€ pour l’aller-retour.
Bonjour,
" Les bus locaux (départ 4h et 8h) ne permettent pas de faire l’aller-retour sur la journée, si j’ai bien compris." : à vérifier, mais SI ; voyez les messages d’ISIS , qui en revient .
Un bus public part vers 7 heures du matin, durée trajet : 3h1/2 à 4 h .
Arrivée : 11 h , un bus repart à 13 h …
A moins de rester 2 jours et 1 nuit sur place, que l’on soit en bus public ou privé ( avec les croisières ), on n’a jamais plus de 2 heures sur le site .
En véhicule privé, vous pouvez faire ce que vous voulez … : j’ai mis un long message sur ce site il y a 2 semaines, regardez !
Bonne jourrnée ;
estremoz384
Bonjour Brigitte,
J’ai cherché -sans le trouver- le message dont vous parlez. Pouvez-vous soit m’en dire plus (le titre?) soit m’envoyer un lien (?).
Je ne saisis pas la distinction que vous faites entre bus locaux et bus publics. Pour moi, il s’agit bien de la même chose… Cela ferait donc 3 départs: un à 4:00, un à 7:00 et un dernier à 8:00! Autre point, j’ai lu que la gare routière est éloignée du centre d’Assouan; cela ne rend pas les choses plus aisées.
Faire un aller/retour dans la journée seulement entrecoupé de 2 heures de visite est possible mais certainement pas agréable.
Je pense qu’idéalement, comme je l’ai vu sur un site de voyageurs, on partirait à 2:00 de l’après-midi maximum pour arriver sur place vers 5:00 et faire une petite visite mais surtout pour assister au Son et Lumière; on passe la nuit à A-S et le lendemain matin quand on est courageux on se lève aux aurores pour faire la visite des temples éclairés par le soleil avant de repartir vers Assouan. On peut aussi comme le propose un hôtel faire une sortie sur le lac Nasser en barque à moteur pour voir de loin le temple éclairé par le soleil.
Cela me semble de loin le meilleur scénarion mais pour cela, il faut un véhicule privé et un chauffeur : seul(e) c’est impayable.
brigitte425
Oui , c’est le meilleur scenario:
" idéalement, comme je l’ai vu sur un site de voyageurs, on partirait à 2:00 de l’après-midi maximum pour arriver sur place vers 5:00 et faire une petite visite mais surtout pour assister au Son et Lumière; on passe la nuit à A-S et le lendemain matin quand on est courageux on se lève aux aurores pour faire la visite des temples éclairés par le soleil avant de repartir vers Assouan."
Si un véhicule privé est inimaginable car 'cela coûe un os ', je ne vois pas …
La plupart des voyageurs font " un aller/retour dans la journée seulement entrecoupé de 2 heures de visite " , que ce soit en bus ou en avion !
Si on est au moins 2, ça peut devenir envisageable bien que cher.
C’est à se demander alors qui profite du Son et Lumières…?
Merci pour les liens, je vais lire cela.
Bonne journée!
brigitte428
Merci !
Sinon, je le "capture " et le copie dans la barre : çà marche aussi … mais 30 sec. de plus !
Je ne me servais du lien et upload que pour les photos …