Assouan Abou Simbel en avion

Forum Égypte

Bonjour, j’ai reservé une croisière sur le nil avec mes 3 enfants et mon mari pour avril prochain. Nous sommes tres interessés par excursion à Abou simbel. Nous hésitons cependant à le faire en bus (trajet tres long) ou en avion (prix).
Quelqu’un a t-il fait l’excursion en avion? Combien de temps peut on rester sur place? Savez vous s’il y a des tarifs enfants?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour ,
Que ce soit en avion ou en bus , vous ne resterez que 2 h , 2 h 30 sur le site . Par avion , il fut inclure le temps de se rendre à l’aéroport et d’en revenir et aussi d’aller au site en bus : finalement, la durée du trajet ( bâteau - bâteau) ne sera pas beaucoup plus courte qu’en bus .

Personnellement , je vous conseillerais plutôt le bus : en fin de nuit , vous pourrez dormir ou vous reposer ; puis vous entrerez progressivement dans les environs : mirages sur le désert et lever du soleil .

Tarifs pour les enfants : cela dépend de leur âge . Comme vous allez sans doute faire l’excursion par le T O , le plus simple serait de leur demander !
En général , plus de 12 ans , c’est considéré comme adulte , même pour les Cies aériennes .

Bonne réflexion !

d’accord avec brigitte beaucoup mieux en bus car lever de soleil et beaux paysages , et sur place le même temps , nous avions fait le retour en bateau rapide mais je ne sais pas si ça se fait encore…

En avion, il faut arriver à l’aéroport, satisfaire aux formalités classiques, attendre et attendre encore, effectuer le vol, sortir de l’appareil, gagner les cars puis arriver au site, ce qui, en tout, prend presqu’autant de temps que par la route.

Les enfants de moins de 12 ans ont des réductions sur les entrées des sites de l’ordre de 40 à 50%.
Au dessus de 12 ans, ils doivent présenter une carte internationale d’étudiant ( Carte ISIC AVEC PHOTO).
Les mêmes réductions sont accordées aux enseignants porteurs de la carte internationale d’enseignants ( carte ITIC )
Mais cela n’empêchera pas la plupart des TO de demander le prix complet pour leurs visites.

Bonjour,

Je l’ai fait par la route avec mon fils de 11 ans et c’est bien passé ; je vous conseille aussi cette solution

Tout dépend du temps que vous avez à Aswan mais si vous la faites par vous même , cela vous reviendra moins cher

Essayez de prendre contact par Internet avec des agences de voyage locales sur Internet , en précisant bien que vous êtes en croisière avec tel voyagiste . Car il semble que certains voyagistes mettent la pression sur des agences pour les empêcher de prendre des clients en dehors d’eux…

Lire Travel to Abu Simbel on your own if you come with Nile Cruise?

C’est assez édifiant!!!

Mais vous pouvez leur redemander ; tout change vite …

Sujets suggérés

Services voyage