connaissez vous ce pied à terre ? : Kato Dool Wellness Resort
Assouan qui se transforme ? …
Bonjour à vous,
Si vous voulez voir de l’irréel c’est là qu’il faut être, vous ne pouvez aller qu’à certaines heures, village nubiens pour touristes, après le départ des touristes, ils reprennent leur vie " normale ".
C’est bien un endroit où je n’irais jamais, peut être en passant en felouque ou bateau à moteur, sans débarquer , si vous voulez de l’authenticité allez sur l’^le d’Eléphantine ou les autres dans les environs mais sûrement pas dans ce village, pour moi le Disneyland égyptien, rien d’authentique. bon se n’est que mon avis, certains aimeront peut être.
Et Assouan, est un des villes qui résiste le plus à la transformation . Et malgré que notre point de chute est toujours Louxor et y partons du nord au sud, c’est toujours à Assouan que nous aimons nous retrouver, en plus pour tous nos amis. Mais au sujet de l’hôtel Kato, je passe, pas mon genre de ce que je recherche sur place, trop tape à l’œil.
Thoutmosis
Bonjour à tous,
OUI, en effet, l’île Eléphantine c’est autre chose, il suffit de faire une traversée pour s’écarter de la bousculade et prendre le temps de savourer un “ordinaire” du Sud Egyptien!
Pour ceux qui le souhaitent, lien ci dessous, article de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustre notre pause à Assouan et sur Eléphantine.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Cordialement,
Alain
Egypte 2, Assouan, ciel azur sur sable jaune…Et le Nil! - Le Ranquet en vadrouille
Hello Thoutmosis !
Tu dis " peut être en passant en felouque ou bateau à moteur, sans débarquer ": oui, ou, à la limite, pour y boire un thé si on passe dans les parages …
Choisir ce logement, c’est faire 1/2 heure de trajet pour revenir en ville ou sur Elephantine, sans compter la partie non roulable en quittant l’hôtel .
Vu de loin, çà plaît à certains, dont c’est la 1ère fois en Egypte et qui croie avoir trouvé la perle rare et de l '"authenticité " …
Ceci dit, oui, les logements sont plus chers à Assouan qu’à Louxor … ( je ne parle pas de l’Old Cataract ! ) .
Bonne semaine à toi !
Bonjour Alain,
C’est vrai, que sur les îles à Assouan on est vraiment dépaysé , Et entre autre c’est pour cela que nous logeons toujours sur l’île d’Eléphantine; Et en 2018, au détour d’une marche, on a croisé le " chef "du village à côté du musée, parle assez bien le français, on a passé un bon moment avec lui à boire le thé (le thé nubien est plus amer que l’égyptien) , nous a rien demandé et même refusé, quoi que se soit , comme des copains .
Thoutmosis
Bonjour Brigitte,
oui, évidemment, mais quand j’y arrive et que je vois ses fameuses couleurs sorties d’un film ça me redresse les les cheveux , alors le thé, éventuellement chez l’habitant, c’est plus convivial , et en 2018 notre ami Mohsen nous a demandé si ont voulaient y aller, il a bien vu que j’étais pas attiré par cela et s’est même mit à rigoler.
Thoutmosis
Merci pour ta réponse,
l’Egypte reste pour Marie et moi une très belle destination en Afrique, qui de plus, est facile à expérimenter en indépendant.
Concernant le forum, je regrette les accumulations d’interventions inutiles sur “les meilleurs guides du moment”, les interminables discussions sur les pourboires, les inscrits de dernière minute qui parasitent le débat …
Le forum pourrait certainement avoir le goût d’un bon thé au bord du Nil ! ce serait plus efficace et plus convenable! enfin c’est mon point de vue.
Bonne continuation!
Cordialement,
Alain
je pense qu’il y faut de tout ! …mais pas d’éxces ! toi , comme tu l’écris dans certains de tes messages veut un “bonjour” au debut d’un message , ou lorsqu’une personne voudrait " conseiller " un guide …, tu concidéres ca comme “inutile” ! mais profite du forum pour faire un lien sur ton blog privée …il faut de tout !
chacun lit et passe au prochain message !
ps: “les inscrits de derniére minute qui parasitent le débat” …cette tolérence … ce jugement … donnes tu l’exemple ? …-no comment -
Bonjour Alain,
Je vous comprend parfaitement, quand je suis en Egypte (avec mon épouse ) j’y suis comme un poisson dans l’eau , pourtant je sais pas nager , ou peu.
Maintenant c’est vrai la pollution du site, mais je comprends ceux qui donnent des infos, même guides, chauffeurs ou hôtel, car la base du site c’est bien cela mettre en relation ou avoir les meilleurs infos, donc cela ne fait partie moi cela ne me gêne absolument pas. Seulement quand certains pur n’avoir été qu’une fois en Egypte, on eu un seul guide ou chauffeur ou hôtel et après raconte que c’est le meilleur de tout, cela me dérange, car comment peuvent-ils faire la comparaison, donc oui cela peut exaspérer certains qui pensent (et cela peut arriver) que c’est de la publicité camouflée , ce qui est interdit sur le site . Au lieu de mettre cela, qu’ils donne leur compte rendu du voyage , et éventuellement en privé donner ce qu’ils veulent, d’ailleurs c’est ce que je fais depuis longtemps et de plus en plus , pour l’instant je suis avec cinq départ pour l’Egypte et tous en privé , plus calme.
Et régler des compte faires des polémiques (comme certains) par écrans interposé, pas pour moi, j’ai l’habitude de le faire de face, donc quand je vois qu’une polémique commence , je passe mon tour, c’est la meilleurs solution, car sinon cela leur fait trop plaisirs. Tous, avons nos sensibilités, mais c’est pas pour cela qu’il faut nous écharper
Bonne journée
Thoutmosis
Bonjour et merci Thoutmosis pour cette mise au point!
Bonjour à vous,
A part cela, je suis pas parfait (cela n’existe pas ) mais je me soigne .
Passez de bonnes fêtes de fin d’années dans la joie et le bonheur .
Thoutmosis