Assurance annulation avion

Forum Avion

Bonjour,
je suis atteinte de SEP et je suis à la recherche d’une assurance annulation qui me couvrirait car pour l’instant mes recherches restent infructueuses, donc si vous avez des noms à me donner je suis preneuse!
Merci
Alaaya

:0))

SEP ?? désolé suis pas assez érudit pr comprendre mais…

tu cherches un e assurance annulation???

sache que une assurance annulation ne couvre pas les “maladies” pré existantes, en clair si avant la souscritpion de cette assurance, tu as fait faire des constats medicaux alors walou…!!!

sinon Cie Elvia,

il faudrait que ta “maladie” se soit declaré après l’inscription à un voyage, et cela, plus de 30 jours avant ta date de départ pour la souscription.

Bonsoir,
merci pour la réponse,
SEP = Sclérose En Plaque
le problème c’est que l’évolution de la maladie ne peux absolument pas se prévoir car chaque cas est unique, et si je fais une poussée (crise) je ne pourrais très certainement pas partir parce que l’on doit être hospitalisé.
C’est pour ça que je cherche une assurance annulation qui me couvre.

Je suis assez d’accord avec Pascal, à mon avis aucune compagnie d’assurance ne prendra le risque d’assurer quelqu’un avec une probabilité élevée d’annulation. C’est moche pour ton cas, mais le principe de l’assurance c’est de miser sur le fait qu’il n’y aura pas à l’utiliser. Pour les assurances voyages, vu les tarifs, ça doit représenter un risque de 1 pour 50 ou 1 pour cent pour rester rentable.
Voir peut-être avec ton assurance carte bancaire ?
Sinon je crains que tu ne doives te résoudre à perdre le prix de ton voyage si tu ne peux pas partir.

Bonjour.
De nombreux assureurs voyage ne garantissent pas l’aggravation de maladies antérieures ou préexistantes. Ainsi, MA exclut “les pathologies non stabilisées ayant fait l’objet d’une constatation ou d’un traitement dans les 30 jours précédant la réservation du voyage ou séjour”.

Mais, quelques prestataires couvrent apparemment (d’après leurs Conditions Générales) l’aggravation de maladies antérieures et des séquelles d’un accident antérieur (sauf si vous avez été hospitalisée dans le mois précédent la résa du voyage ou la souscription du contrat d’assurance).

Je vous communique, par message privé, le nom et l’adresse de 3 sociétés à contacter afin de vérifier si leurs dispositions contractuelles vous conviennent.

Sujets suggérés