assurance annulation vol pour grossesse?

Forum Avion

Bonjour,
cet été, nous avons très envie d’aller au Mexique. Il se trouve que nous avons aussi envie d’avoir un enfant et que peu être que d’ici juillet, je serai enceinte… Hors, en regardant les conditions qui sont prises en compte par les assurances annulation, les cas de grossesses sont exlus… quelqu’un connait-il une assurance annulation qui prend en charge ce typer de ces ou une astuce concernant ce cas ?
merci !

Les assurances annulation ne prennent en compte que les événements imprévisibles (genre accident juste avant le départ, licenciement etc.), ce qui est logique. Dans ton cas, ne prépare ton voyage que deux mois à l’avance, tu en sauras alors davantage sur tes conditions physiques…

la raison est plus simple que vous ne le disiez…

une grosse sses n est pas une maladie !

etre enceinte est une excellente chose et non l inverse!!

on n assure pas non plus celui qui a gagné au tiercé!..ou qui s est marié…

quand on veut des gosses…
bin c’est plus de voyages à l’étranger pour quelques années…
on peut pas voir l’argent du beurre …le beurre etc…
on évites les emmerdes…
complication pendant le vol…
ou à l’arrivée dans un pays du tiers monde par exemple ou cher;… USA!

plus tard pareil on évites d’emmener un gosse de 6 mois…
on attend 3… 4 ans…
et on privilégie les dom tom…

c’est plus sur… le temps qu’ils grandissent un peu…
aprés chacun fait ce qui veut…
le risque c’est quoi…
financier voir mourrir…

et on meurt toujours un jour…
évidemment éviter de prendre des risques pour un etre cher si on a un minimun de jugeotte…

Mais c’est du grand n’importe quoi ! La vie ne s’arrête pas avec des enfants. Je suis enceinte de 6 mois et reviens d’un séjour à Majorque. Je m’apprête à repartir dans quelques semaines ( à 7 mois et demi) en Europe en avion. Si la grossesse est sans complications on peut voyager en prenant les précautions nécessaires bien sûr. J’évite les longs courriers pour ma part, mais une amie en pleine forme reviens du Canada alors qu’elle est à 7 mois.

Après la naissance, je compte aussi voyager avec mon bébé visiter ma famille à La Réunion et à Madagascar, comme tout le monde le fait autour de moi. Arrêtez de culpabiliser les gens, les bébés ne sont pas en porcelaine il faut s’adapter c’est tout.

Pour ce qui est de l’assurance, pour être remboursée il faut qu’au moment de l’achat du billet la grossesse ne présente pas de risque ou complication connue de la femme enecinte. Car seules les pathologies qui surviennent après l’achat et qui empêche la personne de voyage peuvent être prises en compte. Il faut également être en arrêt maladie (si on travaille) pour que cela fonctionne auprès de l’assurance.

Je suppose que vous savez qu’il y a d’autres passagers que vous dans un avion et qu’ils ne sont pas obligés de subir les cris, les pleurs, les odeurs et parfois la vue du changement de lange etc.
Peut-être que vous aurez la chance d’avoir un bébé qui ne pleure pas, ne crie pas, qui a des langes dont émane une odeur de rose mais c’est rarement le cas.

J’ai subi plusieurs vols abominables pour cette raison, une dizaine de pleureuses qui se relayaient dans un Pékin-Bruxelles, un bébé diarrhéïque qui a dû être nourri au chou farci et pas au N° 5 de Chanel lors d’un Paris-Pointe-à-Pitre et une maman qui prenait une rangée de siège pour une table à langer sur un Saint-Denis-Paris.
S’adapter à tout, oui mais respecter les autres avant tout et leur éviter tous les désagréments que peuvent engendrer ces situations.

J’ai moi-même pris très souvent l’avion avec des bébés plus ou moins calmes et comprends que cela puisse être genant sur des long-courriers . Néanmoins il me semble que les parents ne prennent pas l’avion avec leur bébé dans le but unique de vous nuire et cela ne les amusent pas plus que vous.
Les gens ont le droit de voyager en famille mais surtout, vous avez sans doute la chance d’avoir votre famille en France ou a proximité, mais pensez un peu aux personnes qui ont de la famille aux quatre coins du monde. Je n’imagine pas attendre que ma fille ait deux voire trois ans pour qu’elle puisse rencontrer sa grand-mère et son grand-père. Je pense que cela vaut bien quelques heures de désagréments.

C’est votre droit de ne pas supporter les enfants dans les avions de passagers. Je vous propose plusieurs solutions :

• ne pas prendre l’avion
  • prendre un avion privé
  • prendre le bateau
  • etc

Salutation

Effectivement être enceinte n’est pas une maladie, mais accouché requiert un certain équipement médical.

Du coup si je prend des billets maintenant, puis que je tombe enceinte et que mon voyage tombe sur ma période d’accouchement, je suis censé faire quoi ?

Encore une fois je suis déçue par les réseaux sociaux, une personne qui s’inquiète et pose une question simple dont la réponse l’intéressée, d’où ma recherche Google qui m’a amené ici et finalement des personnes qui n’ont pas vécu cette situation et répondent complètement à côté de la plaque. Certaines personnes attendent des grossesses pendant 2 ans ou plus c’est pas à la demande et les voyages en Amérique du Sud ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes (Zika ça vous parle quand vous lachez un peu BFM). Pauvre personne que vous avez linche alors qu’elle posait une question légitime donc selon vous même si ça fait 18 mois qu’on attend une grossesse on continue d’attendre en s’interdisant touts projets même si la grossesse n’arrive pas tanpis pour le voyage au Mexique !!!

le sujet est assurance annulation vol pour grossesse . Et la réponse est : ça n’existe pas :partying_face:

Sujets suggérés