Assurance location de véhicule Mexique

Forum Mexique

Bonjour à tous les voyageurs et voyageuses !

Je me permets de vous soliciter car je pars dans le Quintana Roo cet été (enfin j’espère mais ce n’est pas le sujet) et je souhaiterais louer un véhicule pour quelques jours histoire de faire un road trip. Cependant, j’ai lu pas mal de choses sur la fameuse assurance responsabilité civile obligatoire et que beaucoup ont été contraints de payer sur place, augmentant nettement le prix de leur location.

Je comptais passer par Rental Car qui propose cette assurance dans la formule complète mais je crains que sur place, le loueur s’en fiche et refuse de me céder le véhicule si je ne prends pas SON assurance à lui… cela m’embêterait de payer 2 assurances. Je préfère être sûr de mon coup (ou au moins à 99% :-P)

Certains d’entre vous auraient-ils des retours d’expérience sur ce sujet svp ?

Je vous remercie d’avance et vous souhaite une excellente semaine !

Jérémy.

Bonjour,
Il y a une ou deux assurances obligatoires au Mexique (elles s’appellent “TP” et/ou “TPLI” il me semble). Ce sont des assurances contre le vol et contre les dommages aux tiers.
Normalement, vu qu’elles sont obligatoires, elles sont inclus automatiquement dans les locations. Le problème est que quand vous réservez sur certains sites de loueurs ou certaines plateformes, ces assurances n’apparaissent pas clairement sur la réservation et ils vous signalent même parfois que certaines assurances ne sont pas disponibles en ligne et qu’il faudra les payer sur place.
Je vous conseille donc de réserver sur un site ou ces assurances seront clairement mentionnées comme étant incluses sur votre réservation sinon vous risquez de vous les voir imposées sur place et là c’est carrément la loterie au niveau des prix.
Elles sont obligatoires donc les consignes qu’ils ont sont de vous les imposer si elles sont mentionnées nul part.

Bonjour,

Avez vous loué un véhicule au Mexique du coup ?
Pouvez vous me dire si tout s’est bien passée ? au niveau des assurances ?
merci,

Bonjour,

oui je suis passé par Enterprise qui proposait une assurance responsabilité civile suffisante (Third Party Liability). Le jour du retrait de véhicule, ils ne m’ont pas demandé d’autres assurances.
par contre c’est le véhicule en moins bon état que j’ai pu louer à l’étranger mais très agréable à conduire.
Donc à la récupération des clés, faites le tour et prenez des tonnes de photos, y compris du kilométrage, du carburant, de l’intérieur du véhicule etc…

autre conseil, si vous devez faire de longues distances, faites le plein dès que vous pouvez car au Mexique, vous pouvez ne pas revoir d’autres stations avant des centaines de km. J’espère que vous appréciez le Mexique ! Beau pays et les gens sont sympas (blagueurs surtout)

Sujets suggérés

Services voyage