Bonjour,
Nous avons fait en 2015 un fabuleux road tri^p avec mon mari dans les Highlands. Nous sommes retournez en Ecosse à Edimbourg pour le Hogmanay. Cette année, en juin, nous souhaitions y retourner. J’ai planifié notre séjour de 15 jours en janvier (traversée en bateau Caen-Portsmouth, puis 2 hébergements d’une nuit pour aller jusqu’à Oban où nous devions dormir 5 nuits. Puis direction l’Ile de Skye à Portree où nous devions rester 5 jours. Et enfin retourvsur Portsmouth avec 2 autres hébergments.
Seul l’hébergement de Portree proposait une assurance (Booking Protect). Les autres contrats incluaient d’office une assurance.
La suite de l’histoire, vous la connaissez. Nous n’avons pas pu faire ce voyage tant attendu.
Tous les hébergements ont été remboursés sauf celui d’Edinban à Portree qui proposait cette fameuse assurance Booking Protect. Notre acompte pour la location à Oban au Trailee Bay a été remboursée très rapidement et sans aucune tergiversaton L’argument de l’assurance Booking Protect est que la situation ne correspond pas à celles énoncées dans leur contrat (forcément). Alors que beaucup d’organismes ont modifié les termes de leur contrat pour inclure le cas d’épidémie (Airbnb par exemple), alors que les instenses dirigeantes demandaient le remboursement ou un avoir, Booking Protect n’a rien voulu entendre;
Résultat des courses non seulement Booking Protect ne nous a pas remboursé notre acompte, mais nous n’avons aucune nouvelle des propriétaires de notre location auxquels nous avons demandé une attestion pour un avoir du montant de notre acompte avec une date de validité.
Nous retournerons dans les Highlands, car nous adorons cette région. Mais nous n’irons plus dans des locations proposant cette assurance.