Certains d’entre vous pourraient ils me dire ce qu’est cette assurance maladie effective indispensable à l’obtention du visa pour la Russie?
La CPAM est elle suffisante ou pas?
De quoi q’agit il en fait?
Merci pour vos réponses
Sandrine
podarock2
Il faut une assistance rappatriement et couverture en cas de maladie. La plupart des assurances associées à des services bancaires couvrent ces cas. Si vous avez une carte bancaire de type Visa Premier ou MasterCard, il vous suffit de demander une attestation à votre banque ou sur le site web qui va bien. Cette attestation suffira pour l’obtention du visa.
michele15113
Il s’agit d’une attestation d’assurance pour des soins médicaux à l’étranger et éventuel rapatriement, que tu dois demander à ton assurance voiture (enfin dans mon cas) - Je ne savais meme pas que j’étais couverte pour ces risques ! La Maif m’a envoyé très vite ce document à joindre à la demande de visa.
Bien utile dans mon cas, car j’ai fait une chute idiote dans l’escalator du métro de St Pétersbourg, qui est très rapide et escarpé, je voulais prendre une photo et j’ai perdu l’équilibre avec mon sac à dos … Chute qui aurait pu etre mortelle ou grave, mais j’ai eu de la chance. J’ai été aussitot prise en charge, emmenée à l’hopital puis dans une clinique agrée, après vérification de mon assurance. Vraiment le top point de vue efficacité et soins ! Rien à avancer non plus, et après un check up complet, on m’a appelé un taxi et j’ai pu rentrer à l’hotel avec mes bleus et mes contusions. Fin du séjour bien sur, un peu gâché car je marchais doucement et souffrais pas mal. (on m’a toutefois donné des antidouleurs et une crème)
Donc, ça fonctionne bien ! la Maif a meme pris de mes nouvelles deux fois…