Budget et carte bancaire Russie

Forum Russie

Bonjour, *
pour ceux qui sont aller en Russie “récemment”…, j’ai lu qu’on ne pouvait pas utiliser de carte Visa ou mastercard alors comment faites vous?
Ensuite niveau budget, combien coute en moyenne une chambre d’hotel (ch. simple avec lit double et SDB privée), une bière, un repas, un paquet de clope, un taxi a moscou, un verre dans un bar…bref les trucs de base
Et enfin si on doit venir avec du cash, ça se passe comment? Faut venir avec des Euros et faire le change sur place?

Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour,

Je n’ai pas mis les pieds en Russie depuis la fin du covid mais j’ai ma page sur le budget de mon voyage qui détaille toutes mes dépenses (logement, transport, resto, visites). Cela peut vous aider à vous donner un ordre d’idée même si je pense que les prix ont du bien augmenter.

Mais le rouble ne cesse de baisser alors finalement je crois que c’est avantageux.

Oui les Visa et MC européennes (ou non-russe plus généralement) ne fonctionnent pas.
Oui en général on prend du cash en euros/dollar que l’on change sur place. Il n’y a plus de système de transfert d’argent qui fonctionnent (moneygram, western-union… ) en Russie. Je ne saurai pas vous dire si les cartes “revolut” marchent.
Autre solution, passer par les cryptomonnaies si vous connaissez, il y a plein d’organismes en Russie qui permettent de décaisser des crypto en roubles sur CB locales ou en cash, ce n’est pas très intuitif mais cela présente les meilleurs taux.

Pour le coût je ne suis pas aller à Moscou depuis longtemps donc je ne voudrais pas raconter n’importes quoi. Il faut bien comprendre que Moscou est complétement à part du pays, avant c’était une ville qui coutait aussi chère que Paris, maintenant le rouble ayant dévalué cela doit être plus accessible.
Les taxis ne sont pas cher en Russie, à n’importes quel heure de la nuit. Prenez les applications Yandex qui gèrent ça très bien. Par contre a Moscou et Saint Petersbourg prenez le métro, cela vaut une journée de visite (Komsomolskaya, Novoslobodskaya, Plochtchad Revolioutsii sont plus des œuvres d’art que des stations de métro) .

Bon séjour

Effectivement nos cartes bancaires ne fonctionnent plus en Russie depuis l invasion de l Ukraine en fevrier 22. Mais depuis l annexion de la CRIMEE en 2014, elles ne fonctionnaient dèjà plus en Crimée uniquement. Pas plus d ailleurs que mon téléphone
Maintenant les sanctions s appliquent à toute la Russie. Changer du cash à Moscou, à Peter, bien sûr, mais dans les bleds sans tourisme, mieux vaut être prévoyant Le rouble étant très bas, rien ne sera cher, malgré l inflation

Pour les taxi, un trajet d’1h30 du centre de Moscou a l’aéroport coûte 20€ (le rouble en ce moment c’est facile, vous diviser tout par 100 !)

Sujets suggérés

Services voyage