Je dois prochainement me rendre dans une entreprise en Russie, j’échange avec la DRH depuis plusieurs semaines maintenant, afin d’avoir mon invitation et faire ma demande de visa affaire. Il y a environ une semaine elle m’informe que l’invitation sera disponible d’ici 10 à 20 jours et aujourd’hui elle m’informe que mon visa sera bientôt disponible auprès de l’ambassade à Paris et que je pourrais aller le chercher, or je n’ai jamais fait moi même cette demande.
Est-il possible que l’entreprise ait fait les démarches à ma place sachant que je leur ai transmis une copie de mon passeport, adresse, situation professionnelle ?
Si oui, cela veut-il dire que mon visa est payé par l’entreprise ? Et quid de l’assurance internationale ?
Merci pour vos réponses !
fredegonde2
Vous êtes sûr de la réalité de vos échanges ? Par quel pays comptez-vous passer pour entrer en Russie ?
monozom3
Concernant les échanges, j’ai déjà eu un visio avec elle ainsi qu’avec la PDG qui parle français. Je connais aussi un des employés qui y travaille et est français.
Je compte my rendre en passant par l’Arménie et aller jusqu’à Sochi en avion puis terminer en Taxi/bus.
fredegonde4
Pour moi on a trop peu d’éléments pour répondre. Il est question d’un visa affaire, pas d’un permis de travail.
Ce qui m’étonne c’est que vous ayez envoyé une copie de votre passeport. Si on suit les instructions sur le site de l’ambassade, le passeport doit être déposé en personne avec les autres pièces du dossier, et le paiement doit se faire en cash quand on vient le retirer avec le visa. Ce qui semble normal vu que la Russie a un gros besoin de devises mais qu’elle ne peut plus encaisser par carte.
Si l’entreprise qui vous reçoit a fait faire le visa à votre place elle n’a pu payer qu’en roubles, mais à distance je pense que c’est impossible en raison des sanctions sur le système Swift.
On sait qu’en Russie les visas affaires ont toujours été une grosse mascarade, mais peut-être qu’en ce moment un Français ne peut pas faire la demande directement ? Prévoyez du cash en allant chercher le visa en tout cas.
Bon courage, prenez soin de vous.
lesmorets5
En tous cas, moi je ne réserverais pas le vol sans avoir le passeport avec visa en main Pour obtenir un visa quel qu il soit il faut fournir une attestation d assurance, une photo récente. Bon les Russes sont forts en contournements de toutes sortes,
mais c est bizarre comme procédure. Faites donc rdv avec vos interlocuteurs à Erevan ou Tbilissi ! Pour eux, c est possible facilement
dompaka6
Bonjour, c’est bizarre, le visa est obligatoirement sur le passeport, donc il faut que vous l’ayez donné…, assurez-vous que vous ayez bien compris . Le plus simple pour se rendre en Russie est de passer par la Turquie, si vous prenez un vol avec une compagnie Russe pour vous rendre en Russie , vous n’allez pas pouvoir le régler car il faut une carte de crédit Russe ou alors se le faire payer par l’entreprise qui vous reçoit