j’essaye de faire la demande de visa électronique pour faire un petit séjour en Russie.
Je constate que c’est très compliqiué, très contraignant, que rien n’est simple et que certaines personnes témoignent avoir fait de très mauvaises expériences à leur arrivée sur le territoire russe.
Qui voudrait partager son expérience couronnée de succès ?
T’es gentil mais cette russe est une propagandiste du kremlin qui raconte n’importe quoi. Les témoignages sont nombreux d’européeens qui se sont fait refouler pour de multiples raisons, souvent fantaisistes et ramener escortés par la police à un avion et en leur disant: merci de ne jamais revenir
tftp-sn4
Ah bon ? Et ils sont où ? C’est un forum de voyage ici, c’est le bon endroit pour trouver des témoignages de gens refoulés… bizarrement il n’y en a pas.
Quelles sont vos difficultés exactement avec le e-visa ?
1 « J'aime »
toto20005
Ah ah ce n’est pas parce que personne témoigne ici des difficultés que il n y en a pas. Justement, au contraire, très peu de personnes essayent car savent déjà.
allez faire la demande sur le site vous allez voir. J’ai abandonné c’est infaisable
tftp-sn6
Je viens de la faire, il est un peu + corsé que le questionnaire habituel mais je ne vois pas quelle est la difficulté.
Quelques soucis de calibrage de mes photos mais sinon quelle est la difficulté ? Vous ne savez pas votre état civil, travail, etc ? il faut simplement donner des renseignements que vous êtes sensé connaitre.
Voila les renseignements que j’ai mis, si ca peut vous servir de trame. Evidement c’est entièrement bidon, mais le principal est que cela respecte leur demandes.
C’est toi qui fais rire avzc ta demande. C’est parti valide payes tes 48 euros et on va rire .
eivarnordhrvegr8
Bonjour, j’ai aussi un projet de voyage en Russie mais par prudence, j’attendrai la fin de leur “opération” au sud-ouest de leur frontière…Merci pour votre essai, il permet de visualiser ce type de demande et j’avoue avoir bien ri aussi à la question “Comptez vous exercer une activité illégale en Russie?”. Tout un programme! Ne répondez pas que vous êtes un ancien militaire ou vous risquez d’être volontaire désigné pour le front (humour). Je suivrai de loin vos prochains échanges pour en prélever les informations utiles.
toto20009
Il remplit un dossier bidon et me dit que ça va passer. Ouais ouais il y a plein d’exemples où les gens ont raqué des centaines d’euros voire plus p8ur se retrouver bloquer à la police des frontières russe pour te renvoyer comme un suédois au bled.
tftp-sn10
En fait quel est votre but exactement ?
Si vous voulez aller en Russie il y a deux possibilités E-visa, Visa normal.
Si vous avez des difficultés précises sur le formulaire donnez les, on vous aidera en PM. Si vous n’avez pas confiance dans l’E-visa vous pouvez toujours allez faire un Visa normal au consulat. De mémoire il y a en 5 : Paris, Marseille, Lyon, Strasbourg, Genève(pour le 39,01,74 il me semble) Avec un visa normal vous serez sûr de rentrer sur le territoire.
Mais à vous lire, on sens plus l’envie de dénigrer le procédé que de voyager. Il faut être précis dans les réponses données, en dehors de cela si vous n’êtes pas capable de renseigner votre état civil, ce n’est pas la faute du formulaire c’est la votre.
Oui j’ai mis des références à la noix, je ne vais pas publier les coordonnées de mes proches ni les miennes sur ce forum. Mais je vais en Russie depuis 14ans, j’ai fait 32 demandes toutes moi-même et je n’ai jamais essuyé d’échec ou de refus d’entrée sur le territoire donc j’estime connaitre mon sujet. Si j’allais effectivement crécher chez Plushenko et être marié a une nageuse olympique, je pourrais le valider puisque le principal c’est qu’il soit rempli correctement, et il l’est.
L’E-visa est nouveau mais il n’y a que deux choses en plus par rapport au formulaire traditionnel : La partie avec les photos, le volet sécurité/menace. Tout le reste est identique au formulaire que vous avez à remplir pour une demande de visa classique.
Pour repréciser les points auquel il faut faire attention :
Les informations doivent être remplies scrupuleusement. La PAF Russe est extrêmement méticuleuse, relisez tout plusieurs fois pour être sur d’avoir bien mis les information à l’identique de votre passeport. Si le numéro de passeport à un 0 ce n’est pas un O, si votre prénom est Matthieu, il ne faut pas l’écrire Mathieu, si c’est marqué que vous êtes un homme il faut remplir que vous êtes un homme quelque soit votre sensibilité de genre. etc
Pour les femmes attention au nom de jeune fille, la demande de visa doit être fait avec le nom du passeport si vous vous êtes mariée entre temps et avez pris le nom de l’époux il faudra quand même marqué votre nom de jeune fille si c’est ce qui est écrit sur le passeport.
L’assurance, il ya le choix de répondre non à cette partie, mais il faut impérativement une assurance valable en Russie et qui mentionne spécifiquement le rapatriement. Il faut donc en prendre une à l’avance.
Le lieu d’entrée, l’E-Visa n’est pas valable pour rentrer partout. C’est bon pour les principaux aéroports du pays mais pour les frontière terrestre il faut vérifier (surtout coté asie).
Si cela vous parait trop compliqué, il reste l’option du visa en consulat, ou de passer par un prestataire de service. Il y a plein de boites qui sont spécialisées dans les visas qui seront ravis de vous le faire.
lavrendia11
Et les questions : do you have a father/mother ? Quand les parents sont morts depuis plus de 20 ans, on répond non ? Et si on ne se souvient pas de leur date de naissance ni surtout du lieu, on met n’importe quoi ? Ça sert à quoi aux autorités russes à part nous ficher ?
tftp-sn12
Ca sert à vous ficher.
Vous n’avez pas votre acte de naissance qui traine qqpart ?
C’est vrai que cette question n’est pas dans le formulaire de base en consulat, j’avais oublié cette différence.
reveuse_198313
Au moins ils ne vous demandent pas s’ils ont été communistes
lavrendia14
Ca me rappelle l’inquiétude de ma mère quand Mitterrand est passé en 81 ! Et oui : pas mes parents, mais mon ex était communiste pur et dur. Mon oncle aussi, il a été arrêté et torturé par la gestapo avant d’être déporté à Buchenwald avec le triangle rouge.
J’ai pas très envie d’aller en Russie finalement…
reveuse_198315
mais mon ex était communiste pur et dur. Mon oncle aussi, il a été arrêté et torturé par la gestapo avant d’être déporté à Buchenwald avec le triangle rouge.
J’ai pas très envie d’aller en Russie finalement
On doit toujours déclarer ses ancêtres communistes pour aller aux Etats-Unis ?
tftp-sn16
Ah c’est dommage, vous seriez traitée en nièce de héros.
lavrendia18
Oui, le pauvre, et il n’avait pas 20 ans… Son seul crime avait été de distribuer des tracts, quel acte héroïque n’est-ce pas ? Ils se sont fait arrêter en voulant rejoindre Londres, leur seule résistance fut d’arriver à survivre dans le camp.
Mais je crois que les colonies pénitentiaires de Sibérie sont pas mal non plus.
lavrendia19
Non, mais si on est allé à Cuba on n’a plus droit à l’ESTA, il faut demander un visa.
patoche8920
Bonjour, vous dites n’importe quoi, j’ai obtenue mon e-visa rapidement.
C’est plus simple qu’avant, il fallait se déplacer à Paris, vous y passiez une demi-journée et c’était beaucoup plus cher.
J’ai obtenu mon é-visa rapidement pour un départ en septembre, le seul hic est que l’on ne peut pas dépasser 16 jours en Russie avec le e-visa.
Si vous n’avez pas réussi à obtenir votre visa c’est que vous n’avez pas bien complété votre demande, ce n’est pas plus compliqué que l’administration française.
1 « J'aime »
patoche8921
Vous n’avez jamais fait de demande de visa quand il fallait se rendre à l’ambassade ou ensuite dans des bureaux proches des Champs Élysées.
Le e-visa est beaucoup plus simple et moins couteux, reçu en 2 jours
1 « J'aime »
patoche8922
Tu portes bien ton surnom Toto, pour dire n’importe quoi tu ne pouvais pas trouver mieux.
Je suis allé en Russie plusieurs fois et je n’ai jamais rencontré de problème, j’ai pu me promener partout sans problème.
Les français ont toujours été très apprécié du peuple russe.
J’y vais en septembre je vais vérifier par moi-même si les choses ont beaucoup changé.
Mais ça sera un vrai témoignages pas ’ on m’a dit" dans mon travaille “on” était toujours un con car personne ne sait qui c’est.
Alors des témoignages de personnes comme toi qui ne connaissent pas plus la Russie ou le Donbass, sont de la propagande russophobe.
1 « J'aime »
wanderer9123
Vous auriez les mêmes questions pour obtenir L’ESTA pour aller aux États-Unis et néanmoins la possibilité de vous faire refouler à l’arrivée si l’agent de la police des frontières estime que vous ne venez pas pour le motif autorisé (tourisme) mais par exemple pour travailler illégalement. Et c’est sans recours, même s’il se trompe et que vous veniez réellement pour faire du tourisme.
versys66624
Moi, a moto voyage parfait.que des belles rencontres.