Bonjour , Pouvez vous me conseiller ou mettre un lien pour obtenir une assurance voyage pour la Russie ?
Car je galère pour en trouver une en France .
Merci
On ne peut plus en acheter au poste frontière ?
Qu’entendez-vous par assurance voyage ? Assurance santé rapatriement, assurance annulation, assurance voiture ?
Je suppose qu’il a besoin de l’assurance rapatriement pour faire son visa.
Plusieurs options,
1/ demande à ta complémentaire santé, parfois il font.
2/ si tu as une carte Visa Premier il y a une assurance monde avec, il suffit d’aller sur le site pour faire le justificatif. Je suppose que MasterCard a un service équivalent.
Attention à la forme du document, il faut que ça soit précisé clairement que c’est valable en Russie.
Je supposais pareil mais comme on lui répond qu’il peut la prendre à la frontière… Je suis juste curieuse de comprendre hein ! Je n’ai pas la réponse.
Oui c’est exactement de l’assurance incluant : ( rapatriement/accident/maladie/ hospitalisation et a hauteur d’une couverture de 30000 euros minimum) valide sur le territoire Russe et indispensable pour faire mon visa dont j’ai besoin .
Mon amie vit en Russie et veut me prendre en son nom une assurance rapatriement pour le visa dont je serais le bénéficiaire et m’envoyer la police d’assurance par email .
Ci-dessous voici le lien de cette assurance rapatriement qui est indiqué sur le site (russia-visacentre.com) mais que je ne peux pas obtenir en France car le paiement avec ma carte bancaire visa est refuser (effets des sanctions) ! :
Est ce que le consulat Russe en France va accepter cette police d’assurance sans problèmes pour effectuer mon visa ?
Merci pour cette réponse précise : " une carte Visa Premier"
Les pays “en guerre” ne sont pas couverts ; admettons que ce ne soit pas le cas de la Russie.
Je précise que je possède deux cb visa classic ( LCL ET BNP ) j’ai essayé d’obtenir une attention assurance rapatriement pour la Russie par le biais de ce site (visa) , mais impossible car le choix de la destination: ( RUSSIE ) n’est pas proposer !
https://www.visa.fr/fr_fr/global/assurance
Donc , tous le monde paye une carte bancaire visa au même tarif qu’avant la guerre , avec moins d’avantages et personne ne se plaint )));.
Bravo les banques !!!
Merci de faire passer ce slogan sur tous les forums que vous visiterez :
Merci de faire passer ce slogan dans tous les sites que vous visiterez :
( CB VISA: MOINS DE GARANTIES = BAISSE DES PRIX )
C’est normal que les banques appliquent les sanctions, il ne peut pas y avoir 2 poids 2 mesures. Et on ne prend pas une carte bancaire en fonction du fait qu’on veut une assurance pour la Russie. Il s’agit un moyen de paiement, c’est tout.
Il y a différentes cartes bancaires et différents tarifs pour chacune d’entre elles car ces cartes sont sensées procurer diffèrent avantage dont les assurances voyages !
Mais votre avis personnel ne concerne que vous !
Je viens de tester ça avec ma carte Premier BForB, elle utilise Europ Assistance et il est expliqué ceci :
Arretez un peu avec vos sanctions.
Je suis arrivé hier a saint Petersbourg et les Auchans sont ouverts, il y a toujours plein de produits français (du Bonduelle, des cosmétiques… ) Ikea qui était parti avec fracas est en train de revenir bref…
Plus étonnant ma carte de téléphone Free France, fonctionne en data ici. Pas terrible c’est du H+ mais ça suffit a écrire ce message.
Bref pour revenir à notre sujet, je suis étonné de voir que les assurances diffère selon la banque. Avec ma visa premier du CIC j’ai mondial assistance et l’attestation a été faite sans problème le moi dernier.
Vous parlez une fois d’assurance et une fois d’assistance, cela n’a rien à voir et ce que vous dites est normal.
On est content pour vous (euh… Non, on s’en fout en fait).
A part ça le gars dit avoir la Visa Classic à 45 € par an. J’ai la même. Et je ne m’attends pas pour ce prix à ce qu’elle me serve d’assurance pour tous les pays du monde.
Votre visa classic fait assistance santé rapatriement pour quasi tous les pays du monde si le plafond vous suffit. Juste exclus une demi douzaine de pays en guerre.
Je comprends même pas le titre de ce fil.
L’assurance demandée couvre les frais médicaux et le rapatriement, ce qui est clairement de l’assistance. L’assurance, c’est autre chose, ça n’a rien à voir.
Donc, ce qu’il faut pour obtenir le visa russe, c’est bien une assistance, pas une assurance ?
C’est ça.
C’est aussi pourquoi l’assurance de la carte bancaire fonctionne et l’assistance non.
J’avais depuis quelques années le projet d’aller à Saint-Petersbourg, depuis Helsinki. J’avais fait une croix dessus. L’espoir renaît, merci !
Dans le temps, il n’y avait pas besoin de visa pour y séjourner quelques jours depuis Helsinki.
Aujourd’hui, il en faut un, le même que pour n’importe quel séjour en Russie ?
Il en a toujours fallu un mais il pouvait être électronique.
Mouais…
L’assurance fonctionne, mais sans assistance, pas de visa.
En gros, si je suis malade, je peux me faire rembourser un voyage que je ne pouvais pas faire de toute façon… On est bien avancé.
Action-visas fournit cette assistance, qu’il appelle assurance (!) médicale et rapatriement, ce que ne fait pas leur concurrent direct…
Je ne comprends pas.
C’est qui action-visas ? Ils font assistance en russie actuellement ?
Voici le lien (action-visa) ils proposent une assurance " rapatriement et soins médicaux " conforme aux exigences pour obtenir le visa Russe et valable sur leur territoire :
Commencez par chercher une assurance ensuite vous verrez pour le détail de l’assistance !
Mais apparemment il faudrait que votre carte bancaire utilise mondial assistance ce qui ne semble pas être le cas .
L’assistance est inclus dans une assurance.
Commencez par chercher une assurance et vous verrez les détails de l’assistance qu’elle vous procure !
L’assurance et par conséquent l’assistance qu’elle devrait en théorie procurer ne fonctionne pas pour la destination ( Russie ) !
Petite précision pour les personnes qui se posent la question :
Le détail d’ une assistance est inclus dans une assurance .
Donc commencez par chercher une assurance qui vous procure l’assistance dont vous avez besoin .
Action-visas, c’est un prestataire qui se fait payer cher pour faire ce que l’on peut faire soi-même (exemple, ETA, ESTA, AVE, etc.). Mais bon, dans ce cas, il y a une réelle valeur ajoutée (qu’ils ne se privent pas d’ajouter) puisqu’ils fournissent l’assistance requise.
Rapide-visa, l’autre prestataire, en revanche, ne fournit pas cette assistance pour la Russie.
Pourquoi vous dites que l’assistance est comprise dans l’assurance ? Ce sont des choses différentes.
Avec une carte bancaire il y a une assurance et une assistance c’est totalement séparé.
La partie Russe n’a pas changée, ce n’est pas plus difficile à avoir. ( En tout cas pour les visas privés, en touriste je ne sais pas)
Par contre la partie européenne est galère oui.
Je suis surpris que la compagnie d’assistance varie selon la banque. Perso ça me bascule sur mondial assistance qui marche toujours.
Vous pouvez vérifier ici qui vous avez :
Après les boîtes comme action-visa, visa Russie, Russie autrement… passent par un prestataire pour l’assistance, suffit d’essayer d’y avoir accès directement.
Pour les tarifs effectivement ils y vont fort !!!
On peut faire par élimination
Il y avait Chapka, mais ils passaient par Europe-assistance et donc Optimale a montré que c’est mort maintenant.
Assur-travel ne fait plus.
ACS-AMI pour les jeunes, c’est mort aussi
Avi international, https://www.avi-international.com je n’arrive pas à le tester, c’est “hors zone déconseillé par le MAE” donc probablement pas bon non plus.
Yupwego non plus.
Devient compliqué, il reste qui ?
Et au vu des derniers événements, ça se passe toujours bien en Russie ?
Si il doit vous répondre avec les data en roaming de sa carte Free française il est probable qu’elle est bloquée faute de crédit. Le roaming en Russie est une ruine.
Avec le forfait Free 5G, il y a 25 Go / mois en Russie.
https://assistance-1.free.fr/mobile/freeroaming/
Le problème, c’est que l’on ne sait pas par quelle compagnie ils passent.
En plus, ils passent peut-être par des compagnies russes…
Oui je confirme 25go. Par contre le débit est restreint je vais aller récupérer une sim Russe dès que j’ai 5min.
Et non tout va bien ici, les mamans promènent leurs poussettes dans la rue, il fait même beau, RAS.
Pour les assurances/assistances je ne trouve pas comment accéder à Mondial assistance en direct. Cela rabat sur Allianz assurance qui ne semble pas fonctionner en Russie.
Mondial Assistance c’est Allianz
Oui c’est ce que je dis.
Sauf que mondial assistance fonctionne en Russie, mais pas sa maison mère !!
Mondial Assistance peut fournir une attestation mais seulement par courrier postal.