De retour de Russie, Mongolie et Chine

Forum Russie

Bonjour,
Je rentre d’un magnifique voyage en train à travers la Russie.
Comme je me posais beaucoup de questions avant mon départ je me dis que mon expérience peut certainement servir à d’autres…alors si vous avez des questions n’hésitez pas !

Bonjour,
Quel a été votre itinéraire exactement ? Je suis intéressée :slight_smile:

Bonjour,
Nous sommes arrivés en Russie par l’Estonie : Paris/Tallinn en avion puis bus jusqu’à St Pétersbourg. Aucun problème pour le passage de la frontière, tout est très bien organisé.
Après quelques jours à St Pétersbourg nous avons rejoint Moscou puis Iekaterinburg, Novossibirsk, Irkoutsk et le lac Baïkal, soit 5 étapes en train de quelques heures jusqu’à 36 heures pour le trajet le plus long.
Nous avons ensuite quitté la Russie pour la Mongolie puis la Chine.
Il faut savoir que le transmogolien ne circule pas tous les jours et que la liaison ferroviaire entre la Chine et la Mongolie est suspendue.
Nous avons donc du rejoindre la Chine par avion depuis Oulan Bator.
C’est un voyage extraordinaire que je rêvais de faire depuis longtemps , j’en reviens encore plus enchantée que je ne l’espérais… :+1:

Ca a l’air super ! Et vous n’avez pas eu de problèmes par rapport au fait que la Russie soit en guerre avec l’Ukraine ?

Aucun problème, hormis le fait que les sanctions internationales compliquent un peu la logistique, notamment en rendant impossible l’utilisation d’ une carte bancaire.
Il y a très peu de touristes ( nous n’avons rencontré aucun européen, seulement quelques australiens).
Tous les russes que nous avons rencontrés ont été accueillants, ouverts, curieux et très contents de nous voir.
La situation géopolitique n’a jamais été source d’inquiétude.

Oh, mais du coup pour l’argent vous aviez tout en liquide sur vous ?

Sujets suggérés

Services voyage