Je vois beaucoup de questions la dessus, et c’est un sujet que j’ai regardé récemment puisque je retourne en Russie dans quelques jours. Voila ce que j’ai trouvé.
en bus par Ecolines (International routes and bus timetables ) attention site en russe
Helsinki / Talinn - SPB
Riga - Moscou / Kaliningrad / SPB
Varsovie - Kaliningrad
Vilnius - Kaliningrad
Voilà. Je n’ai pas mis en aérien les lignes desservies par Aeroflot puisque pour le paiement cela peut être compliqué, mais si jamais vous pouvez passer par l’Egypte. Evidement il y a aussi tout le coté asiatique qui fonctionne sans restrictions.
Vous avez oublié les vols de Tbilisi.
Utair est russe, pas de problème de paiement ?
tftp-sn4
Oui exact, il y a Georgian Airways de Tbilisi. Honnêtement je n’ai jamais trouvé le bouton pour traduire leur site dans un autre langage que le Georgien, alors c’est un peu élitiste comme solution !
Et Utair, vous avez raison, c’est possible qu’il y ait des restrictions, je n’ai pas fait attention.
J’ai oublié de mentionner fly-dubai.
Elle dessert un grand nombre de destinations russes via Dubaï.
Au départ de Milan Bergame et Salzbourg. Comme c’est un lowcost c’est l’option de loin la + économique pour la Russie en ce moment.
optimale7
Peut-être que là maintenant ce n’est pas super raisonnable de se rendre en Russie, non ?
tftp-sn8
Je n’incite pas a venir, je donnne juste les moyens possibles, après chacun fait comme il veut.
Et de toutes façons la Russie c’est 11% des terres émergées du globe ce qui se passe dans un coin de ce pays n’as aucunes influence dans le reste.
Ça serait même plutôt inquiétant le jour où on ne pourra plus aller se balader au Baïkal, un problème de cette ampleur
dompaka9
Bonjour, si vous vous permettez ce genre de commentaire, cela veut dire que vous ne connaissez pas la Russie , aujourd’hui il faut juste éviter les zones frontalières avec l’Ukraine , il ne faut pas écouter les médias européens tous leurs commentaires sont a charge, j’ai même entendu que tous les grands groupes de distribution alimentaires et autres ont quittés la Russie, expliquez moi , quand je suis là-bas, je fais mes courses a Auchan , Leroy Merlin , des filiales de carrefour, filiales inter-sport,… etc
optimale10
Si le voyageur est conscient qu’il n’est pas vraiment couvert par des assurances, qu’en cas de problème il ne peut pas compter sur le moindre soutien, et que si les choses s’aggravent il peut se trouver pris dans des sécessions, dans des soucis juridiques, ok.
Eviter des zones de combat n’est pas le problème, le problème est s’assumer sa présence en terrain ennemi s’il arrive quelque chose.
tftp-sn11
Vous exagérez, ce n’est pas le forum sur comment visiter l’état islamique ici.
optimale12
C’est vous qui le dites.
Si les choses avaient tourné autrement l’autre jour vous pouviez vous retrouver au milieu du chaos.
Un écroulement de la fédération, des pouvoirs armés divers, un couvre feu.
En cas d’usage nucléaire par la Russie votre présence en Russie pourrait aussi questionner les autorités françaises.
C’est comme la Syrie.
On peut techniquement y aller. Après
tftp-sn13
Cette discussion est stérile. C’est un forum pour adultes qui sont libres de décider comme ils l’entendent. Pour les recommandations il y a le site du MAE qui fait ça très bien.
optimale14
Si vous écoutez le MAE il va falloir se replier sur le Luxembourg.
maitrepo15
Je vais chipoter, c’est le MEAE.
Mais bon, jdç, jdr…