Je suis Alex, d’origine Franco-Russe, j’ai eu l’incroyable chance de vivre et de travailler au Kamtchatka en 2021. Grand pasionné par les terres volcaniques, j’ai voulu me rapprocher aussi de ma culture d’origine. En arrivant sur cette péninsule presque aussi grande que l’Espagne avec seulement 200 000 habitants, j’ai été tout simplement émerveillé. Je pense qu’il faut vraiment le voir pour comprendre que sur ce vaste territoire la nature est restée vierge et extrêmement sauvage. Comme si, le Kamchatka était le commencement du monde, (beaucoup de locaux le disent d’ailleurs). Il n’y a juste pas de mot pour décrire ce que l’on voit au Kamtchatka.
Je compte repartir au Kamtchatka l’été 2024. J’accompagne des petits groupes de voyageurs russes. Les voyageurs internationaux se font rare aujourd’hui, donc ils partagent souvent l’expédition avec des russes dans une ambiance très conviviale. Autour d’un feu de bois et d’un bon repas, les discussions interculturelles sont toujours très chouettes.
Si vous avez besoin d’aide, de conseil n’hésitez pas à me contacter, cela me fait toujours plaisir de partager mes connaissances et mes expériences sur le Kamchatka avec vous!
Au plaisir,
Alex.
geo42
Bonjour, la découverte de ce territoire m’a toujours attiré,à la retraite depuis peu j’ai plus de temps devant moi, par contre les problèmes géopolitiques ne sont ils pas une entrave pour ce genre de destination?
Bien à vous.
Georges .
1 « J'aime »
alexkam413
Bonjour George,
Certe la situation actuelle est contraignante sur certains points.
Cependant, il tout a fait envisageable de voyager en Russie en toute sécurité, cela demande juste un peu plus d’organisation.
A savoir que le Kamchatka est assez éloigné de la politique de Moscou. Les locaux seront très content de vous rencontrer…
Les points positives sont:
le cours du rouble très faible
les espaces moins prisés par le tourisme
Belle soirée !
geo44
Bonjour , est -ce que vous constituez un groupe ? Et si oui, quelles sont vos dates et évidemment quel est le budget?
Bien à vous .
Georges.
alexkam415
Bonjour,
Oui, nous sommes en train de constituer un groupe pour l’été prochain ( fin août début septembre). Le budget est très variable, il dépend de si vous voulez réaliser le tour en hélicoptère…
Vous pouvez m’écrire directement sur mon adresse mail; cela sera plus simple! (alex.saulnier44@gmail.com)