La russie offre la nationalité russe gratuitement suite à la guerre?

Forum Russie

Peut on m’expliquer un peu le procédé ou est le formulaire pour quels avantages et quels inconvénients

Cordialement

L’avantage est de se faire refouler d’un tas de pays😂 par contre pour aller en Afrique, en Chine ou en Iran c’est tout bon.
L’autre avantage pour Poutine c’est qu’il peut te mobiliser pour servir de chair à canon sur le front ukrainien.

Et ça, y a pas à dire c’est un super avantage … pour lui

Non mais vous n’allez vraiment pas bien !!

Pour une fois, il y a un fond de vérité dans ce qu’écrit Lavrendia.
Concrètement, il faut signer un contrat avec l’armée russe pour s’engager 1 an, dont 6 mois passés au front en Ukraine (moins avec une blessure). Et si par hasard, vous en revenez vivant, il est possible d’avoir une procédure de passeport simplifiée, ce qui ne veut pas dire que c’est donné.

Déjà, j’imagine que pour se faire recruter, il faut parler un minimum russe pour comprendre les ordres. Est-ce votre cas ?? Également avoir un peu d’expérience en tant que combattant… Est-ce que vous avez fait l’armée et êtes vous dégagé de votre devoir de réserve ??
Et je ne sait pas si le recrutement peux être fait en ambassade pour recevoir le visa ou si c’est uniquement sur place, mais bref de toute façons quel que soit les modalités pratique il ne faut pas y aller, le front ukrainien n’est pas une situation d’avenir !!

Cela dit à partir de septembre, il y aura une option plus simple, via le “visa idéologique” qui permettra de vivre sur place pendant 3 mois et par la suite de demander la nationalité avec des modalités plus simple (a priori, il n’y aura pas de tests de langues, ni connaissance de l’histoire russe.). Pour cela, il faut dire que l’on se sent persécuté dans notre pays par l’inclusivité des valeurs LGBTQ++ et compagnie et demander une sorte d’asile. Ce n’est encore pas très clair, cela devrait arriver dans qqs semaines.

Pourquoi “pour une fois” ?
Notre ami nous ayant déjà gratifié de ses délires en Inde ne méritait pas une réponse aussi détaillée. C’est juste de la provoc, on appelle généralement ça un troll. Sinon pour info le service militaire a été supprimé en France par Chirac si mes souvenirs sont bons, il n’a donc aucun devoir de réserve ou quoi que ce soit. Le devoir de réserve c’est pour les fonctionnaires. Rien à voir avec l’armée, et il est cariste dans une boîte privée.

La réponse détaillée n’est pas spécialement pour lui. Et tant pis si c’est un sujet qui n’attire que des personnes un peu perdues, je préfère donner un point clair et d’autres options plutôt que de les envoyer paître ce qui ne les dissuaderaient pas forcement.
Oui effectivement, sous Chirac par Millon ancien député de la circo d’à coté de chez moi (belley 01). Il ne vous aura pas échappé que l’on a toujours une armée avec des militaires professionnel qui, une fois leur contrat terminé, ont une durée de réserve de 5ans pendant laquelle ils doivent être disponibles. Ce que cette personne fait, ne me regarde pas et ça ne m’intéresse pas.

D’ailleurs je ne sais pas comment cette “activité” en russie pourrait être percue, mais le mercenariat est illégal en France (et pour tout résident francais) donc logiquement pour exercer dans une autre armée il faut commencer par résider dans le pays en question et non l’inverse.

Beaucoup de français combattent dans une armée étrangère.

Sujets suggérés

Services voyage