Visa et entrée en Russie pour digital nomad

Forum Russie

Bonjour à tous,

Je suis digital nomad et ma copine vit en Russie. Je souhaiterais pouvoir me rendre là bas 1 à 2 semaine par mois. J’ai la possibilité d’obtenir une “business invitation” afin d’obtenir un visa business d’un an mais de la part d’une entreprise pour laquelle je n’ai pas de relations de travail.

Je l’ai fait très régulièrement par le passé (avant la guerre) sans jamais avoir le moindre souci. Comment se passe l’entrée en Russie en ce moment ? Est-ce compliqué ou comme d’habitude ?

J’ai aussi pu lire qu’il était assez compliqué de trouver une assurance qui puisse délivrer l’assurance obligatoire pour obtenir le VISA, en avez vous une à recommander ?

J’imagine que plus aucune carte bleue ne fonctionne là bas, comment faites vous pour payer vos courses / achats en tout genre ?

Merci d’avance à tous,

Bonjour,

Je ne connais pas ce type de visa, jamais eu l’usage. Par contre, j’ai un visa tourisme avec une assurance, je suis passé par action visa pour le faire.

Je ne sais pas si c’est l’entreprise, mais il y a ecrit vyv dessus. Au pire, si tu vas sur le site d’action visa et regardez un formulaire de visa russe, tu verras par quelle assurance ils passent.

Avant c’etait axa, mais elle ne le fait plus depuis la guerre.

Ils ont mis des restrictions sur les visas malheureusement “par récprocité avec l’europe”.
Je ne connais pas votre visa spécialement, ca doit être le business multi-entrée.
Personnellement j’utilisais le visa privé d’un an multientrées qui s’est tranformé en 3mois max sur une période de 6mois, reconductible une fois (donc 6mois sur place maxi en deux fois). Bref renseignez vous puisqu’il y a eut des changements.
Pour l’assurance je viens de faire la mienne, j’ai utilisé simplement celle fournie avec ma CB Visa Premier, qui fonctionne toujours.

Bonjour, pour le visa plus restrictif, visa prive multiples entrées 1 an , ca marche mais toujours avec la restriction de 90j max avec interruption de 90j pour revenir , pour l’assurance j’ai IMA (inter mutuelles assistance) via mon contrat Resp civile Macif(gratuit)
Pour les cartes plus rien ne fonctionne, il faut partir avec du liquide , maxi 10000, sans déclaration a la douane(les banques en france font la G… pour délivrer le liquide) prévoir des billets neufs car pour le change les banques russes peuvent être exigeantes sur la qualité des billets , bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage