Trajet Kaliningrad --> Paris

Forum Russie

Bonjour à tous,

Ma copine (Russe) veut me rendre visite cette été.

Elle a eu connaissance d’un bus pour faire Kaliningrad → Berlin.

Avez vous plus d’information ? Je me pose des questions pour traverser la Pologne…

Avez vous d’autres idées que le bus ?

Merci d’avance !

Kaliningrad Varsovie ou gdansk avec un visa Schengen en bus

les frontières terrestres sont fermées entre la Russie et la Pologne à ma connaissance

Très surprenant Tu en es sur???

Oui : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/09/19/les-touristes-russes-bannis-de-pologne-et-des-pays-baltes_6142318_3210.html

Je suis allé à Kaliningrad cet hiver.
Le plus simple serait de faire Kaliningrad-Vilnius puis après prendre l’avion pour Paris ou Beauvais-Paris.
Le contrôle à la frontière russe PUIS lituanienne peut être long (5 h pour mon bus), aussi mieux vaut prévoir “large” entre l’arrivée en Lituanie et l’avion pour la capitale.

Merci. Quelle est votre nationalité svp ? Car j’ai peur que les 100% russes soient repoussé, comme en Pologne

Je suis français.

Si vous avez une quelconque crainte, alors mieux vaut prévoir des vols par avion.
Par ex : Moscou→ Istanbul→ Paris.
En général, les russes qui viennent en France choisissent cette solution.

Non c’est plus compliquer que cela.
Les transport existent toujours depuis pays baltes et finlande (pologne je ne connais pas) mais seuls les russes avec des titres de séjour peuvent passer la frontière. (et les européens évidemment)

Merci. Donc tu confirmes qu’un Russe peut passer par la Pologne (frontière terrestre) pour se rendre en Europe si il a un titre de séjour ?

Je n’ai pas essayé la Pologne, mais nous sommes passés par la Finlande et l’Estonie en Septembre 2022 avec une carte de séjour française, oui.
Et les bus fonctionnent toujours puisque nous avons réservé un autre passage par la Finlande dans 10jours.
Nous on va sur St Petersbourg donc on prend la liaison Talinn - SPB ou Helsinki - SPB, il faut compter 8-10H de transport dont entre 2 et 4H pour traverser la frontière. Je n’ai jamais essayé Gdansk - Kalin; Vilnius - Kalin donc je ne peux pas vous renseigner sur ces deux là.

Par la Géorgie, l’Arménie, le Kazakstan possible aussi. Dubai.

Sujets suggérés

Services voyage