Chine-Russie en train

Forum Russie

Bonjour.
Nous souhaitons rentrer de Chine jusqu’en Europe en train au printemps 24. Apparemment passer par la Mongolie n’est plus possible. Savez-vous si le trans-manchourien fonctionne et ou peut-on faire les réservations?

En regardant le site des chemins de fer russes RJD, le trajet Moscou Pekin et retour passe par la Manchourie depuis Zabaïkalsk, evitant la Mongolie Je n ai pas vu de notification spéciale sur ce trajet Il y a 2 trains par semaine 0043 et 020
Mais notez bien que vous devrez avoir votre visa russe délivré en France ( sauf si vous pouvez prouver une résidence en CHine, ) avant de partir Donc il faut viser juste et surtout ressortir avant l expiration du visa ( prévoir large !) Ressortir par Petersbourg et Helsinki en bus ou en avion via la Georgie, l Azerbaidjan, l Arménie, mais pas l Ukraine bien sûr

Merci pour les renseignements. On hésite encore pour la sortie, l’idée étant de faire le maximum par voie terrestre. Nous avons déjà voyagé en Russie par le train et nous avons le temps.

ALORS VOUS POUVEZ EN TRAIN REJOINDRE BAKOU 3 X SEMAINE VISA NECESSAIRE A demander en France probablement Autre solution VLADIKAVKAZ puis bus vers Tbilissi
Pas possible le long de la mer Noire ( Abkhazie)
N oubliez pas que nos cartes de crédit ne fonctionnent plus en Russie. Il faudrait donc changer des yuan à Zabaïkalsk

Bonjour, à ma connaissance la frontière Naoushki – Sükhbaatar (Russie - Mongolie) où passe le train est ouverte pour les étrangers.

Le site officiel des trains russes RZD ne prends plus en charge les Visa/Mastercard émises hors de Russie (peu être que les cartes Union Pay chinoise sont acceptées - si vous en avez une … ), mais il est possible d’acheter des billets sur le site Russiantrain.com/fr avec une CB étrangère/européenne.

Attention aux frontière avec l’Azerbaïdjan qui sont censées réouvrir debut 2024 mais sont toujours fermées pour le moment donc aucun train entre le Daghestan et l’Azerbaïdjan. Sinon, un e-visa azeri se demande en ligne directement.

Et enfin, il n’y a plus de bus entre la Russie et la Finland pour le moment (mini crise diplomatique ui risque de durée). Le mieux c’est de prendre un bus de St P. jusqu’en Estonie via la frontière Ivangorod - Narva avec LuxExpress.

Sujets suggérés

Services voyage