Pour info un nouveau visa electronique à été mis en place pour les ressortissants de 55pays, dont la France. Cela concerne tout ceux qui font un séjour de 16jours maximum.
Il n’y a donc plus besoin de se déplacer aux ambassades/consulat pour faire son visa.
Ca se passe ici : https://evisa.kdmid.ru/ (en anglais uniquement)
Par contre si vous traverser par la terre, vérifiez bien que votre point de passage accepte ce type de visa, il ne m’a pas semblé voir tous les checkpoint dans la liste ( E-visa )
Je n’ai pas essayé, si vous avez des retours n’hésitez pas.
La page d’information en francais, sur le site de l’ambassade :
La bonne nouvelle c’est qu’il est marqué :
“La demande doit être accompagnée d’une photo numérique du visage et d’un scan de la page du passeport comportant des données du citoyen étranger lisibles à la machine. Aucun autre document n’est requis pour obtenir un visa électronique unique.”
Cela voudrait donc dire que les galères avec les compagnies d’assistance/rapatriement sont finies.
leaguess2
Bonjour!
À ce sujet, pour ceux que ça intéresse, je viens d’obtenir mon e-visa. La procédure est super simple. Formulaire en ligne avec une copie du passeport à fournir et photo d’identité également. Une fois le dossier complet envoyé et paiement effectué en Dirham des Emirats Arabes Unis (AED, soit 48€), il est soumis à l’étude. Si une chose n’est pas remplie correctement (ce qui a été mon cas), on reçoit un mail (le jour même ) qui nous invite à nous connecter sur notre profile pour corriger l’erreur (l’erreur est en jaune).
4 jours plus tard je recevais une notification m’invitant à vérifier le statut de ma demande sur mon compte et c’est “Approuvée”. Voilà pour le processus.
2 « J'aime »
tftp-sn3
Superbe , merci de ce retour.
Par curiosité les dirhams c’est parce que vous êtes aux EAU, ou c’est la méthode de paiement qui vous a été proposée d’office ?
Bon séjour en Russie.
optimale4
Actuellement vous allez avoir quelques soucis au moment de faire une transaction en roubles par carte bancaire.
C’est parce qu’il faut bien trouver une devise qui satisfasse l’un comme l’autre sans blocage juridique.
tftp-sn5
Je m’en doutes, mais c’est pour avoir confirmation.
leaguess6
Bonsoir,
C’est une devise proposée d’office. Pas le choix de changer cela.
J’ai payé avec ma carte Boursorama. Pas de frais sur les paiements en devises étrangères.
spf7
Bonsoir,
Le point 19 des instructions affichées avant de démarrer la saisie des informations mentionne que le demandeur doit disposer d’une assurance, à l’exception des ressortissants des pays bénéficiant d’accords de réciprocité.
La seule et unique fois que j’ai utilisé un visa électronique, c’était
la version pour une semaine avec des destinations limitées et je savais que je pouvais compter sur l’assurance associée à ma CB (Fortuneo Gold).
Maintenant c’est moins certain, il faut que je vérifie leur position (enfin celle de la compagnie qui propose le service).
Il n’y a certes pas de contrôle lors de l’instruction du dossier, mais je n’aimerais pas être hors la loi une fois entré sur le territoire dans le contexte actuel.
tftp-sn8
Oui vérifiez.
Pour la Russie il faut une assistance. Sur les CB il faut regarder cela varie selon la banque émettrice de la carte.
Il y a des Visa premier qui sont sur Mondial Assistance et cela fonctionne toujours, mais d’autre qui sont sur europe assistance qui elles ne fonctionnent plus en Russie. Chez Mastercard je ne sais pas.
spf9
En fait ca depend de la banque et de l’offre qu’elle propose.
Fortuneo c’est Europe Assistance donc c’est mort de ce cote.
J’ai cru lire que Boursobank (ancien Boursorama) propose des offres avec Mondial Assistance.
Reste a confirmer l’info et a savoir si toutes leurs cartes sont concernees.
En plus il semble qu’il n’y ait pas de frais sur les paiements en especes, donc ce serait doublement interessant pour voyager
etienne914510
Il n’y a par définition jamais de frais sur les paiements en espèces.
Par contre, vous ne pourrez pas payer avec cette carte en Russie.
spf11
Ce que je voulais dire c’est que c’est encore mieux niveaux frais et assurance que tout ce que j’ai.
Ma chere banque a qui parler que je ne peux pas quitter pour le moment prend des frais astronomiques pour tout retrait ou paiement en devises.
Donc je suis passe a Fortuneo pour mes voyages, 2% sur les paiements et les retraits. Et assurance Europe Assistance qui allait bien pour le visa.
Et la, pas de frais et potentiellement la bonne assurance pour le visa dans le contexte actuel.
Je reflechis donc changer ma carte « vacances » des a present.
Sur place, j’irai demander la charite a mes amis, qui seront rembourses des que possible