Russie Séjour et Guide et argent Moscou 2023

Forum Russie

Bonjour
Je vais séjourner a Moscou la première 15aine d’août 2023.
Première visite en Russie.
Quelqu’un connait un guide privé pour découvrir la ville à un prix raisonnable ???
Merci par avance

Pouvez vous me donner un bon plan pour palier au blocage Visa et MasterCard ?

Avez-vous des bon plans a faire partager ?

Encore merci a la communauté :pray::pray::pray:

Disponible pour répondre à des questions en feat black et vous faire profiter de mon expérience :muscle:

1 « J'aime »

Ouh là.
Plutôt feedback, non ?

Merci d’avoir traduit, parce que je me demandais ce que ça pouvait vouloir dire ! :rofl:
Sinon je passe mon tour, apporter des devises en Russie pour contribuer à l’effort de guerre de Poutine ne me tenterait pas du tout.

Bonjour, oui ouiiiiiii, désolé pour cette horrible faute, je vais tenter de corriger.

Bonjour, La faute sera corrigée, en tous cas je vais essayer… Par ailleurs, pour qqun qui ne veut pas y apporter de devises, la Russie semble malgré tout t’intéresser. A plus

La culture russe m’a toujours intéressée, depuis que je dansais sur la musique de Tchaikovsky, quand je voyais le talent prodigieux de Noureev, quand j’ai lu Tolstoï, Dostoïevski ou Tchekhov.
Par ailleurs les régimes autoritaires des pays de l’est avant la chute du mur m’ont toujours un peu fascinée de par leur absurdité, je me suis toujours demandé comment ils peuvent tenir si longtemps.
Mais je n’ai aucune envie d’aller en Russie tant que le régime sera ce qu’il est, j’ai un mauvais souvenir de la Hongrie en 88, j’ai failli me faire arrêter et je n’en menais pas large… :cold_sweat:

Bof, si ca peut faire relativiser l’UE n’a jamais donner autant d’argent à la Russie qu’en 2022, la Russie continue de verser de l’argent à l’Ukraine pour le transit du gaz donc bon les époques sont un peu étranges.
Bref, pour la question de l’argent sur place oui soit partir avec 10.000$ en cash (vous pouvez prendre plus mais il faut passer en Red Channel à la douane) ou passer par les crypto.

Encore désole pour la faute (feedback)
J’ai eu mon visa rapidement (5 jours) départ en aout 2023
J’ai du demander l’aide (invitation voucher) à une franco Russe, sa grand mère m’a fait le document pour mon visa.
Hôtel réservé sur Ostrovok, a regler en espece sur place.
Un 3 Etoiles, 400€ pour 17 nuits.
Pour y aller, les vol de turkish AL via Istamboul sont trop chers.
J’ai donc opté pour un vol Paris/Riga, puis un bus Riga/Moscou.
Au retour, un bus ST Pétersbourg/Tallin et un vol Tallin/Paris.
Aller retour total (hors trajet Moscou ST Pétersbourg)
300+90+40+194 total 624€

J’ai trouvé une guide à 100€ la journée (la moins chère)

A ce jour, un moyen trouvé pour utiliser ma CB visa sur place.*
Je vais donc prendre du cash avec moi.

Bonnes nouvelles, bravo à vous
Les bus fonctionnent très bien et sont très confortables, si vous ne l’avez pas déja fait réservez à l’avance (même le retour) puisqu’ils sont souvent pleins. Pour la frontière armez vous de patience c’est très long, et les personnels ne sont pas toujours anglophone. Egalement malheureusement ils sont plus habitués à voir des locaux et russes donc les étrangers sont traités plus froidement que si vous arriviez à l’aéroport. Je le dis en avance pour que vous n’ayez pas une première attention trop négative, la suite sera plus agréable.
Cela dit au retour vous allez passez par Ivangorod/Narva qui a l’avantage d’être très jolie avec l’ancienne forteresse de part et d’autre de la rivière.

Pour aider les autres est-ce que vous pouvez nous dire ce que vous avez choisi comme assistance pour pouvoir établir votre visa ?

Bon séjour.

voici le lien vers le site qui vend les assurances.

Je crois qu’il manque le lien :innocent:

Bonjour,
Je pensais passer par Actionvisa mais on m’a conseillé Rapidvisa.
Laquelle de ces deux agences recommandez vous pour l’obtention d’un visa?
Actionvisa comprend une assurance dans la formule d’après ce que j’ai pu voir.

J’espère ne pas avoir besoin de connaître une franco russe dont la grand mère pourrait m’aider. Pouvez-vous m’en dire plus?

Bonjour,
Personnellement je n’ai plus besoin de ces agences mais bon j’ai regardé pour voir.
Ce qui m’a permis de voir une bonne blague :

La Russie est “tendance” !

Bref, alors j’ai déja utilisé ActionVisa il y a tréééééésss longtemps, rapidvisa je ne connaissais pas.
Indépendamment de mon expérience, sur leur offre je vois que chez action Visa les options sont à la carte contre un package chez Rapid. Et franchement payer 30€ pour remplir le formulaire, c’est un peu abusif, donc sur ce point j’aurai tendance a prendre ActionVisa.
Aprés le point sur l’assistance est essentiel. Regardez si via votre carte CB vous avez accés à une assistance VALABLE EN RUSSIE, parce qu’en ce moment la plupart ne couvre plus ce pays.
C’est le point clef, si vous avez une possibilité d’avoir l’assistance en externe vous êtes libre, dans le cas contraire passez par les services d’ActionVisa.

non désolé,
mais connaissant les assurances en général, je peux vous dire qu’elle sont surement identiques

oui en effet
voici

1 « J'aime »

Bonjour
Nous sommes revenus en juin, ayant passé quatre mois en Russie occidental. Le moyen le plus simple est d’emmener de l’espèce et de changer de temps en temps. En ce moment le change est très intéressant. Il ne faut pas faire l’américain et étaler son argent, je me suis beaucoup plus senti en sécurité là-bas qu’en France.

Sujets suggérés

Services voyage