16 jours en Russie a moto

Forum Russie

A tous les 2 roues ou meme 4 roues qui cherchent des infos fraiches sur un voyage en Russie, passage Ostrov, les miennes datent de ce mois d aout 2024.
Entree par Rezekne, sortie par Vladikavkaz. QUE DU BONHEUR, ou presque.

1 « J'aime »

Oh fantastique voyage, merci de le partager.

Oui pour la partie lettone ca peut être bien d’avoir un update, il y a deux postes frontières à Rezekne, si vous êtes aller à Ostroc logiquement vous avez pris celui de Gebneva. Du coup combien de temps pour la passer celle là ?
Sortie par la Georgie, toujours revé de faire cette partie (entre autre chose) la traversée du Caucase doit être trés sympa en moto.

Je suis entre par Gebneva, le passage surement le moins frequente mais le temps d attente se compte en jours pour passer. La raison en est le manque de personnel cote russe, de materiel aussi, tout est passe au scanner. Arrive cote letton a 4 h 30 du mat, il n y avait qu une douzaine de voitures devant moi. J ai remonte la file jusqu a la premiere et j ai ainsi gagne plus d une journee…c est le seul point noir du voyage car ensuite ce n est que du bonheur. La sortie a Vladikavkaz m a pris 1h30 pour passer les deux postes frontiere. Si vous prevoyez de venir en voiture , pensez au ravitaillement en eau et en nourriture. J ai passe la nuit dans la voiture dun chinois qui se rendait en Siberie, c est long mais on fait de belles rencontres avec des Russes, des Chinois, des serbes, Azrerbaidjanais ect il faut juste zapper les occidentaux qui sont a chier comme partout en general.
Une fois entre en Russie, j ai achete une sim russe pour le GPS et une assurance pour la moto. En fait je n ai jamais ete controle pour quoi que ce soit durant tout mon periple.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage