Paris-Perm ( Russie) trajet

Forum Russie

Bonjour à tous.

Je viens vers vous car je suis une orpheline russe née à Perm en Russie. Et je compte faire un voyage en Russie pour retrouver ma famille biologique.

Je partirais de Paris jusqu’à Moscou puis de Moscou jusqu’à Perm en voiture avec mon mari et mes 4 enfants.

Sauriez-vous me conseiller pour le trajet, tout ce qui pourrait nous aider pour la route car nous sommes totalement novice.

Merci de votre aide, de votre retour.

Margarita.

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez préciser, de Paris à Moscou vous voulez aussi le faire en voiture ?
Il y a plein de difficultés sur ce tronçon, avec 4 enfants cela peut être assez difficile à gérer.

Si toute votre famille à un passeport russe, le moins pire est de passer par la Pologne et la Biélorussie via le poste frontière de Terespol-Brest, puis Minsk - Smolensk - Moscou - Nijni Novgorod - Kazan… Mais ce n’est possible que si vous avez des passeports russes, puisque dans le cas contraire la traversée terrestre de la frontière Bielorussie/Russie est interdite.

Sinon il vous reste l’entrée via les pays baltes mais avec un véhicule c’est toute une histoire. Comptez plusieurs jours d’attente aux postes frontière.
Dernière option que je ne connais pas du tout : le passage par le sud c.a.d Turquie, Georgie, Ingouchie et remonter par Volgograd, Saratov, Kazan

Le plus confort reste de prendre l’avion, une escale par Antalya, cout à regarder.

Bon courage

une escale par Antalaya

Antalaya ??? :thinking:

Antalya pardon…

Antalya pardon…

C’est certainement possible de passer par Antalya, comme par Ankara, mais le plus probable est quand même de passer par Istanbul.
Ou Tbilissi, par exemple.

Non par IST & ESB il faut rajouter un stop à Moscou. Rien par Tblissi, si le coin vous plait il est possible de passer par la belle ville d’Erevan.

Une option mixte qui sera économique peut être de prendre un vol Paris (beauvais) - Gdansk, d’aller à Kaliningrad en bus et de là il y a un vol direct sur Perm.

Non par IST & ESB il faut rajouter un stop à Moscou. Rien pas Tblissi, si le coin vous plait il est possible de passer par la belle ville d’Erevan.

Ah vous cherchiez un vol direct ?.. Direct pour où ? Pour Perm ?
Il y a quand même infiniment plus d’offres avec une escale, ça ne me venait pas à l’idée de chercher direct.

Vous prenez quelle compagnie pour faire Antalya - Perm sans escale ?
Et Erevan - Perm ?

Un Paris - Perm avec 1 escale.
Ce n’est possible que par Antalya, Erevan ou Bakou.
Evidement en plusieurs escales il y a plein d’option, mais avec 4 enfants ca devient vite une galère de multiplier les stops.

Merci de votre retour, cela me donne un petit espoir. Pour répondre à votre question oui de Moscou à Perm en voiture. Et pour les passeports, il n’y a que moi qui ai un passeport russe.Je suis entrain de faire par affiliation les passeports pour les enfants.Il faudra juste un visa famille pour mon mari.
Pour le trajet, j’avais lu un article comme quoi la Biélorussie laissé passer les Français sur leur frontières jusqu en Décembre 2024 (Les autorités biélorusses ont annoncé une exemption de visa pour les citoyens de 35 pays européens dont la France, pour l’entrée par voie terrestre sur leur territoire entre le 19 juillet et le 31 décembre 2024.)

Nous avions pensé faire l’Allemagne, Pologne et Biélorussie pour arriver en Russie en voiture.

Non vous ne pourrez pas faire cela. Ce n’est pas l’entrée en Bielorussie le soucis, c’est que la suite sera considéré comme une entrée illégale sur le territoire Russe pour vos enfants et votre mari. Techniquement il n’y a pas de poste frontière sur la route Minsk/Smolensk donc vous pouvez passer… mais administrativement vis à vis des autorités russes ce n’est pas trés recommandé !!!
Ou alors vous-même pouvez conduire de minsk à moscou pendant que votre famille prend l’avion sur ce segment puisque le soucis c’est d’avoir une migration card et le tampon d’entrée en russie valide. Mais l’intérêt me parait limité.

Un Paris - Perm avec 1 escale.
Ce n’est possible que par Antalya, Erevan ou Bakou.

Pour Antalya je ne suis pas très sûr ; vous avez vu ça où ?


Southwind

ça doit se faire, puisque ce n’est pas une compagnie charter.
Encore que.
Si, je pense que c’est un charter.

Azurair le fait aussi, compagnie régulière russe, mais il faut un compte en Russie pour pouvoir la réserver.

Comme vous voulez, mais franchement, je trouve que c’est se limiter énormément que de vouloir passer par des compagnies multiples, secondaires, avec des vols incertains.

Je ne sais pas trop ce que vous imaginez comme solution idéale, mais clairement pour aller dans une ville “secondaire” de Russie en pratique c’est compliqué.

Il y aura quoiqu’il arrive un changement de compagnie à faire. Vous préconisez Turkish et Istanbul, oui c’est très bien mais le prix moyen d’un billet France / Moscou par Turkish varie de 800€ à 1200€ ils sont 6… et turkish arrive à Vnukovo ce qui impose un transfert à Sherem pour repartir avec Aeroflot et un billet à 250€ environ on arrive à un trajet de 1050 à 1450€/personnes.

Et je vous rappelle qu’il y a une contrainte avec le paiement pour réserver un vol intérieur russe , puisqu’il faut avoir un compte en Russie pour le faire. Sans cela en avion et avec une banque européenne la seule option est par Antalya. Transavia + SouthWind environ 800€ / personne.

Voilà un peu les options/contraintes pour un trajet en avion, mais Rita est partie pour un voyage en voiture de 5000km pour le moment. Bon courage.

Merci pour toutes ces informations !!!
Au tant dire que c’est un peu compliqué ( j’envisage de partir seule … faut envisager toutes options …

A soumettre a la communauté /
La voiture au parking à Helsinki ou Tallinn puis le train ou le bus jusqu’à PETERSBURG ???

Ca s annonce quand même sportif, ne serait-ce que pour l assurance du véhicule
Conduire en Russie n est pas toujours de tout repos IL faudrait absolument installer une dash cam
Nous espérons tous qu il y aura des jours meilleurs

pour retourner

Helsinki ce n’est pas possible toutes les frontières terrestre ont été fermées avec la Finlande. Le seul passage terrestre entre scandinavie/russie est celui de la Norvège ( Storskog Grensestasjon) Ca fait un sacré périple !

Sujets suggérés

Services voyage