Assurance pour l'Australie

Forum Australie

bonjour, je pars très prochainement pour Brisbane (australie), je n’ai encore pas géré mon assurance santé internationale. je suis étudiante et noyée par les résultats de google : april, asfe, acs, isyassur…

quelqu’un peut me dire quelles sont les assurances sympa à pas cher svp ?

Les assurances santé etudiantes (LMDE - MEP _ SMERRA…) proposent en général des options “assurance internationale” plutot interressantes et abordable. Après tout dépend de combien de temps tu comptes partir. Et puis comme ils ont deja ton dossier ça évite beaucoup de paperasse…

Bonjour,

Quand je suis partie en Australie , j’ai souscrit à une assurance avec Chapka assurances, et ils répondent facilement aux questions que l’on a.

Je leur ai téléphoné avant mon départ, ça m’a rassurée. :slight_smile:
En plus les frais médicaux étaient couverts en illimité durant mon contrat!!

Bonjour,

Voici le lien de cette assurance qui s’appelle chapkadirect :

ICI LE LIEN

Ils font aussi une assurance " annulation " très complète. Elle doit être prise dans les 48 heures suivant l’achat du séjour…

Veillez aussi à ne pas être “sur-assurée”…par exemple IMA ou Mondial Assistance etc…
Ce qui ferait double emploi pour certaines protections.

Cordialement,

Chrsti@n

bonjour et merci pour vos réponses. finalement le choix s’est fait entre isyassur et chapka et j’ai suivi vos derniers messages en prenant chapka car j’avais besoin d’une assurance annulation au cas où. J’espère maintenant que je n’aurais pas de souci. Merci

Bonjour,

Un document sur papier ne prend ni place ni poids dans les bagages.

Imprimez les termes du contrat et comme ceci s’il vous arrive quoi que ce soit, vous aurez ce document avec vous et ne commencerez pas à leur téléphoner , vous connecter sur internet après avoir cherché un lieu connecté ce qui en Australie n’est pas toujours évident
Vous mettez ceci avec votre copie de visa et votre passeport.
Perso, je mets leur tel dans mes contacts sur mon smartphone.

Cordialement,

Christi@n

bonjour,

je pars en Australie le 1er juillet avec mon compagnon.

nous ne savons pas quelle assurance de rapatriement prendre?

Quel est le prix de l’assurance CHAPKA ? Quel(s) service(s) pratique(nt) t-elle?

Connaissez-vous un comparateur de prix pour cette assurance?

Quelle assurance est la mieux entre terme de qualité des services et du prix?

merci de vos réponses

Salut Boncampeur,
Avec le temps, le flair s’est aiguisé!

Je commence à réviser, le départ est pour le 5 octobre…
Je vais relire ton blog, il est vraiment super, à la fois esthétique, instructif et pratique.

Nous avons finalement changé de voiture pour la côte Ouest, et pris un 4x4 chez Avis ( Carigami n’en avait pas Sur Broome). Pour le coup, nous n’avons plus les mêmes assurances que dans la location précédente… Faut que je regarde ça de près, notamment la responsabilité civile.

Amitiés,

Patou

Bonjour à tous,

Bon bien c’est compliqué de choisir une assurance, elles se ressemblent toutes. J’ai pris la moins chère qui tourne actuellement en ligne.

isyassur.com pour une année. J’ai fait une économie de plus de 100€ par rapport à certaines et je crois que l’assurance comprend la même chose que les autres.

aucune idée de leur efficacité à me rembourser, je ne suis pas encore parti. Je vous en dirai plus si je dois m’en servir. En tout cas pour l’acheter ça va vite, tout se fait en ligne. Bref…c’est quand même cher une assurance working holiday

Bonjour,

Je te conseille de consulter ce lien, c’est très util. Moi j’avais pris la CAP WHV

Bon courage !

Sujets suggérés

Services voyage