Assurance pour l'Australie

Forum Australie

bonjour, je pars très prochainement pour Brisbane (australie), je n’ai encore pas géré mon assurance santé internationale. je suis étudiante et noyée par les résultats de google : april, asfe, acs, isyassur…

quelqu’un peut me dire quelles sont les assurances sympa à pas cher svp ?

Les assurances santé etudiantes (LMDE - MEP _ SMERRA…) proposent en général des options “assurance internationale” plutot interressantes et abordable. Après tout dépend de combien de temps tu comptes partir. Et puis comme ils ont deja ton dossier ça évite beaucoup de paperasse…

Bonjour,

Quand je suis partie en Australie , j’ai souscrit à une assurance avec Chapka assurances, et ils répondent facilement aux questions que l’on a.

Je leur ai téléphoné avant mon départ, ça m’a rassurée. :slight_smile:
En plus les frais médicaux étaient couverts en illimité durant mon contrat!!

Bonjour,

Voici le lien de cette assurance qui s’appelle chapkadirect :

ICI LE LIEN

Ils font aussi une assurance " annulation " très complète. Elle doit être prise dans les 48 heures suivant l’achat du séjour…

Veillez aussi à ne pas être “sur-assurée”…par exemple IMA ou Mondial Assistance etc…
Ce qui ferait double emploi pour certaines protections.

Cordialement,

Chrsti@n

bonjour et merci pour vos réponses. finalement le choix s’est fait entre isyassur et chapka et j’ai suivi vos derniers messages en prenant chapka car j’avais besoin d’une assurance annulation au cas où. J’espère maintenant que je n’aurais pas de souci. Merci

Bonjour,

Un document sur papier ne prend ni place ni poids dans les bagages.

Imprimez les termes du contrat et comme ceci s’il vous arrive quoi que ce soit, vous aurez ce document avec vous et ne commencerez pas à leur téléphoner , vous connecter sur internet après avoir cherché un lieu connecté ce qui en Australie n’est pas toujours évident
Vous mettez ceci avec votre copie de visa et votre passeport.