Bonjour,
Je me demandais si il est vraiment nécessaire de prendre une assurance voyage (par exemple, l’assurance avi internationale, du guide du routard), ou si avec mon assurance en France, carte européenne, etc… cela peux suffire…
Merci !!
Bonjour,
Je me demandais si il est vraiment nécessaire de prendre une assurance voyage (par exemple, l’assurance avi internationale, du guide du routard), ou si avec mon assurance en France, carte européenne, etc… cela peux suffire…
Merci !!
la carte européenne est pour les frais médicaux etc, remplace la carte vitale quand vous voyagez en europe, si vous réglez des vols avions avec une carte bancaire visa ou autre , vous avez aussi une assurance comprise dedans…
salut
Je ne prends plus aucune de ces assurances depuis le jour , où , alors que j’étais persuadé pouvoir annuler mon vol pour une raison plus que justifié, pour un petit vol sur La Corse, on m’a sorti une clause de derrière les fagots, écrite en mini caractères sur le formulaire 546 à la page 264, rubrique b, alinéas 126, etc; Pourtant sur le formulaire de souscription il était évident que j’allais être remboursé …
En fait ces boîtes d’assurances ont 2 objectifs: te faire payer une prime, et en cas de soucis, tt faire pour ne pas te rembourser, se démener pour te prouver que tu n’es pas assuré… je hais ces boîtes… j’ai trouvé cela tellement malhonnête, que depuis très très longtemps, je ne prends plus la moindre assurance… et je déconseille à tout le monde…
Par contre depuis longtemps j’ai opté pour une visa 1er, (plus complète que la CB basique) en principe je suis assuré pour mon voyage: je refuse toute assurance proposée lors de l’achat du billet (net) et je ne prends plus la CDW lors d’une loc auto. Le surcoût d’une visa 1er (ou gold) est remboursé dès le 1er voyage. Mais à ce jour, je n’ai jamais eu de soucis en voyage…
Salut
Gilles
Le 1er juin dernier, mon mari a été victime de noyade dans les courants du littoral crétois. Il est décédé très rapidement et très près du bord. Breton d’origine il avait l’habitude de nager et rien ne nous permettait de penser que l’endroit était dangereux et pourtant !!!
J’avais une assurance rapatriement grâce à ma carte gold master card… Heureusement car je ne sais pas comment je vivrais aujourd’hui si j’avais du payer le rapatriement du corps de mon mari…
Je peux vous écrire un paragraphe complet sur les aberrations de ce service et de ses dysfonctionnements mais mon mari a été rapatrié 5 jours après l’accident et moi aussi et je n’ai rien eu a payer ce qui, comme vous l’imaginez est très précieux.
Je ne partirai plus jamais nullement sans assurance et j’espère que mes enfants adultes en feront autant…
Ça ne peut très bien servir à rien et tant mieux!!! Mais le jour où on en a besoin ce n’est pas toujours pour des broutilles et alors là c’est votre vie entière qui est menacée si vous devez payer !!! Et ça n’arrive pas qu’aux autres…