Je souhaite me rendre en Géorgie en camping car et je voudrai savoir si une assurance tous risques est obligatoire à la frontière.
Je suis à la MAIF, la Géorgie ne figure pas sur la carte verte, j’ai obtenu de la MAIF une attestation disant que je suis assuré mais la MAIF ne sait pas si je dois “en plus” prendre une assurance géorgiene pour ce pays.
Si quelqu’un peut me renseigner…De plus si un camping cariste a l’expérience de ce pays je suis preneur.
Merci
J Marc
Anonyme2
Salut, même problème pour moi, la maaf ne m’assure pas.Vous avez eu des réponses ?
marc_jean3
Bonjour,Comme je l’ai dit la MAIF m’a fait une attestation (traduite en anglais) qui précise que les garanties de mon contrat VAM sont accordées en Géorgie.
La MAIF précise aussi qu’il n’est pas exclure d’avoir à souscrire une assurance responsabilité civile à la foncière.
JM
rg504
L’assurance voiture n’est pas obbligatoire en Géorgie, mais on peut en stipuler une, par example à Batumi, juste après la frontière.
Par contre, l’assurance est obligatoire en Arménie et en Azerbaijan, et vous serez obligés d’en stipuler une même si votre assurance inclus déjà l’Arménie et l’Azerbaijan. Je sais, ça sent l’arnaque, mais c’est comme-ça.
Anonyme5
Je vais me rendre en Géorgie au printemps avec mon camping-car, via la Turquie, ( par le poste frontière de Vale qui est ouvert d’après le Consulat de Turquie). Je ne suis pas assuré à la MAIF. Avez vous une info sur la possibilité de contracter une assurance provisoire en Géorgie quand la carte verte ne comporte pas ce pays et que mon assurance refuse l’extension? Je suppose que les formulaires ne sont pas en anglais… Comment être sûr d’être assuré contre le vol ?
Merci
Jacques
marc_jean6
Bonsoir
Tout d’abord c’est vrai la frontière de Valé est ouverte, j’y suis passé au retour.
Pour l’assurance il faut peut être joindre le consulat de France à Tbilissi car lors de mon entrée (par Batoumi), les douaniers ne m’ont rien demandé… et je n’ai rien remarqué pour prendre une assurance.
C’est plus en cas d’accident qu’il faut être couvert car la Géorgie m’a paru être un pays sûr, nous avons fait du camping sauvage pendant 15 jours sans aucun souci.
Petit conseil : se renseigner sur l’état des routes avant de les emprunter… la route militaire qui monte sur Kasbégui est dans un état lamentable et nous avons du rebrousser chemin. Par contre Aucun problème pour aller à Mestia et pour dormir sur la place du village (et en plus il y a une fontaine.