Assurance vol manqué carte Visa Premium

Forum Avion

Nous avons manqué notre avion Stockholm Marseille le 1/8 parce que le train express reliant la gare de Sthlm à l’aéroport s’est vu bloqué par un accident de camion et le taxi affrété n’est pas arrivé à temps. nous avons dû acheter de nouveaux billets et partir 7 heures plus tard payés avec une carte Visa Premium.
Or, cette carte offre une assurance avion manqué sous certaines conditions. J’ai donc
appelé ma banque et on m’a dit que cette assurance ne fonctionne que si le train relève de la SNCF, ce qui n’était forcément le cas en Suède. Cela veut donc dire que cette assurance n’est pas valable hors France et SNCF?
Est-ce que quelqu’un sait? Un mercicordial pour votre réponse.
Bladinge

Vous pouvez vérifier les conditions de l’assurance de votre carte.
Elles sont presque identiques.

Voici celles de BNP

Boursobank

Merci pour cette réponse exhaustive!
Bladinge

Bonjour,

Ce que dit, ou pas, votre banque n’a AUCUNE valeur. Ce qui compte est ce qui est ÉCRIT sur votre contrat.
Même si les garanties liées à une carte bancaire peuvent varier d’une banque à une autre, et selon le type de carte, il convient que vous vérifiiez vous-même ce qui est ÉCRIT sur votre contrat . Allez sur le site Internet de votre banque et vous devriez y trouver les conditions de VOS garanties. Vous devriez aussi y trouver l’adresse à laquelle faire votre déclaration de sinistre.

Cordialement

Merci pour ces précisions.
Cordialement
Bladinge

Sujets suggérés