Nous partons dans 10 jours maintenant, j’ai vraiment trop hâte!
Pensez-vous qu’il est indispensable de prendre une assurance voyage pour 2 semaines en Floride pour mon mari, nos 2 enfants et moi?
Notre carte bleu nous permet d’avoir une assistance et non pas une assurance voyage et nos assurances (maison, mutuelle, responsabilité civile…) ne prennent pas en charge les frais en cas d’hospitalisation ou de consultation d’un médecin.
Avez-vous pris des assurances lors de vos voyages aux USA? Par qui vous êtes passés?
Merci beaucoup
Holley
mayannick2
Comme plus de 60% des français, je suis assurée par IMA donc je n’ai pas de conseils sur une compagnie particulière , mais, oui bien sur, il faut impérativement une assurance santé rapatriement. Le moindre pépin prendrait des dimensions monstrueuses. Une visite chez un médecin, autour de 200$, on peut assumer, mais la moindre visite aux urgences c’est plusieurs milliers de $ et la moindre intervention, fracture opé rée par exemple (personne n’est à l’abri) tourne au cauchemar financier.
Anonyme3
Bonsoir
question bête … C’est quoi IMA ? Nous devons partir et nous hésitons pour l’assurance sachant que nous n’avons qu’une master carte et une visa
des conseils ?
merci
Anonyme4
Bonsoir,
Nous sommes parti en floride du 25 octobre au 8 novembre normallement. Nous avons longtemps hésité à prendre 1 assurance et avons fini par prendre l’assurance avi. Une tragedie a frappé ma famille là bas. Mon petit garçon de 5ans a eu une méningite bactérienne avec purpura fulminans le 4 novembre à Orlando…il est décédé en moins de 24h le jour où nous devions aller à Disneyword. Nous avions appelé le 911, il a été transporté à l’hopital pour enfants et a subit plusieurs traitements aux urgences et en soin intensif. Nous n’avons rien déboursé pour tout ça mais je pense qu’en plus de perdre notre bébé on aurait pu être dans une situation financière difficile si nous n’avions pas eu cette assurance au vue des prix des soins là bas. On ne pense jamais une seule seconde en emmenant ses enfants en vacances en Floride qu’il puisse arriver une telle horreur et c’est dur pour moi de vous raconter ça mais je pense que mon histoire illustre l’importance de prendre une assurance pour les USA.
Anonyme5
Mon dieu quelle horreur…
je suis moi même maman de deux enfants j’imagine la douleur qu’est la vôtre…
je je vous envoie ton mon courage et toutes mes pensées.