je pars une semaine au mois d’avril à Tenerife e t je cherche à louer une voiture que je prendrai à l’aéroport. Sur le site d’autoreisen qui semble compétitif, l’assurance comprise dans la location ne couvre pas certains éléments de la voiture
voici un extrait du contrat :
"* L’assurance ne couvre pas les cas suivants:
Dommages produits sur roues, pneus et parties basses de la voiture.
Amendes, perte ou casse des clés, erreur de carburant.
Sinistres concernant la conduite téméraire ainsi que celle sous l’influence d’alchool ou autres drogues. "
Or, Tenerife est plutôt - une “île à relief”, je trouve que c’est un peu l’arnaque de ne pas avoir les pneus et le bas de caisse assurés, c’est les parties de la voiture qui ont le plus de risque d’être endommagées sur un territoire “montagneux”.
J’aimerais connaître votre avis sur ce problème, est ce habituel chez les loueurs de voitures ou vaut-il mieux que j’aille chez un autre loueur?
golf2
Bonjour Line.
Ces restrictions, vous les trouverez sur tous les contrats de location, meme en prenant les assurances “tous risques”.
Concernant les parties basses de la voiture : c’est pour empecher les gens de faire du tout terrain.
J’ai toujours constaté que les gens s’en moquent. Par contre, le jour ou il y aura un gros probleme, ils seront les premiers à crier!
L’ile de Tenerife, comme les autres iles possede un réseau routier goudroné en parfait état, et bien entretenu.
Il existe aussi des piste plus ou moins cahotiques qui necessitent l’emploi d’un vehicule tout terrain.
Ceux qui utilisent une voiture ordinaire pour crapahuter sur des pistes, le font en dépit des mises en gardes, à leurs risques et périls.
Perso je loue toujours une petite voiture pour les déplacements “normaux”.
Lorsque je veux me faire plaisir, je passe au 4x4, et m’en donne à coueur joie sur les pistes…
Cordialement
Pierre
Anonyme3
Merci pour votre réponse très éclairante. Je me suis inspirée de ce forum pour organiser au mieux mon séjour et je vous suis reconnaissante de vos nombreuses contributions qui permettent aux novices des iles Canaries ( comme moi) de mieux appréhender leur séjour.
bien cordialement
Line