Nous partons en août 2019 pour un road trip au Québec (2 adultes et 2 enfants de 12 et 9 ans)… Montréal, Mauricie, Baie Saint Paul, Fjord de Saguenay, Tadoussac, Québec… Ca sera notre 1 er voyage hors de l’Europe. Le parcours est à peu près finalisé, mais je suis un peu perdue dans les assurances à prendre ou pas (malgré la lecture de plusieurs posts…).
Nous avons une carte Visa Premier, il me semble qu’elle couvre l’annulation du voyage, mais pas sûre…
Après quelle assurance prendre pour la santé (hospitalisation, médecin, etc) ? Pour la location de voiture ? Apparemment la carte Visa Premier couvre la location de voiture… à confirmer…
Voilà je me pose mille questions.
Merci par avance
Barbouille
barbouille3312
Bonjour,
Personne pour répondre à mes questions ??
Barbouille
reno20243
Bonjour,
En ce qui concerne l’assurance voyage et annulation de votre carte de crédit je vous suggère de les appeler et surtout de lire les petits caractères du contrat.
Pour l’assurance maladie.
Au Québec je vous suggère fortement de vous informer auprès de votre compagnie d’assurance en France à savoir: si vous êtes assuré hors pays. Habitellement NON.
Si vous avez un problème de santé au Québec cela est très dispendieux (docteur; hopital).
Informez-vous auprès de votre assurance automobile en France. Je peux vous suggérer des compagnies au Québec. Vous devez avoir le modè de l’auto; l’année; le nombre de jour et l’âge de la personne qui conduira.
Si vous avez d’autres questions écrivez-moi.
Bonne préparation
Reno
tatoc4
NOUS FAISONS A PEUPRES LE MEME voyage et je me pose les memes questions sur l’assurance santé avez vous avancé sur le sujet ??lassurance d el gold master card plafonne à 11 000€ j pense que cela n’est pas sufisant
qu’ellequ’un aurrait un avis??
chlea5
bonjour,
nous sommes partis l’année dernière et nous avions pris l’assurance proposée par le routard. Pour 3 semaines pour 4 celà nous est revenu à un peu plus de 200€. Heureusement nous n’avons pas eu à nous en servir.
J’avais longtemps hésité mais vu le prix exorbitant des tarifs hospitaliers j’ai préféré me couvrir surtout avec des enfants.
Anonyme6
Bonjour
Je suppose qu’une assurance solide avec responsabilité civile est proposée lors de la location d’un véhicule ?
Merci d’avance pour votre retour
Cdt
puma7
Bonjour,
Attention avec les assurances cartes banquaires … souvent ce n’est QUE avancer de l’argent qu’il faudra rembourser !!
Pour du plus sérieux voir du coté de Chapka assurance pour le coté santé/médical, assistance, et … responsabilité civile. (Très important aux USA & Canada … !)
A chacun de voir. Mais il y a eu par le passé, dans ce forum, des exemple rapportés assez édifiants.
Puma
reno20248
Salut Barbouille,
SKYSCANNER offre un site de recherche et de comparaison avec 6 compagnies de location à travers le monde.
J’ai des amis francais qui sont au Québec pour y travailler ou pour des stages scolaire. Les étudiants sont obligés d’être assurés par l’assurance santé du Québec lors de leur séjour. Pour ceux qui viennent travailler cela dépend du permis de travail. Un jeune couple d’ami de Lyon ne s’était pas assuré. Lui a eu besoin de rencontrer un médecon pour une consultation: 400$ canadien. Puis une prise de sang: 500$ canadien pour les analyse de laboratoire.
Donc même si venez en vancances pour quelques semaines il est important d’avoir une assurance santé. Au Canada nous avons la croix bleu. Je ne sais pas si cette compagnie offre leur service en France.