j ai teste le transfert de Newark vers Manhattan en formule économique (lol).
sortie du terminal au niveau 1 et prendre ligne bus 62 vers penn station Newark (terminus) = 1.60 dollar pour 20 minutes de trajet puis a la gare prendre le path qui vous mène ( pour ma part) au terminus sur la 33 rd sur Manhattan = 2.75 dollar ou charger une métrocard mais uniquement régular c est à dire en pay per ride.
pour pour ma part, 10 minutes à pied pour hotel situé au niveau de Times square .
total de 4,35 dollar !!!
nous étions couple de 40 ans et ado de 15 ans
bien sur, il faut de bonnes valises à roulette et une meteo clémente (lol).
c’ est loin d être un chemin de croix et au tarif imbattable
sourisgrise2
Le bémol dans votre démonstration, mais vous l’indiquez, est l’adresse d’arrivée.
Quand votre hébergement n’est pas à proximité d’une des stations du path, qu’il faut ensuite combiner d’autres transports en commun pour arriver à destination, qu’on ne connait pas la ville, se débrouille mal en anglais, est fatigué, etc…
alors il vaut mieux envisager une autre solution.
Votre idée est excellente mais elle a ses contraintes et limites.
Je pense que si, dès le jour de l’arrivée, on pinaille sur quelques $, alors, sauf cas très particulier, je pense qu’il faut rester chez soi.
j-den3
Bonjour,
aaahhh Sg et Newark sa le fait vraiment pas…
Pour ma part à l’inverse, inconditionnel de EWR j adhére à la démonstration pour 4,xx dollars.
Pour mon prochain voyage, je suis contraint d’arriver à JFK et bah je vais regretter mon bus à 18 dollars ttc avec arrivée inoubliable sur Nyc par la rocade qui surplomb la rive ouest de l’Udson.
D’ailleurs plus sérieusement SG connait elle ce point de vue exceptionnel qu’un Nyorkais m’a conseillé juste pour la vue en prenant un bus de la MTA qui empreinte cette rocade aérienne (souvent embouteillée), je ne me souviens plus exactement ce qu’il m’avait conseillé. ligne et arret ? je me souviens juste que le stop de départ était vers l’entrée du tunel (Holland ou Mamhatan ou autre, je ne me rappel jamais lequel est lequel…? ( Holland au sud ?)
Cordialement
JD
sourisgrise4
Mais qu’imaginez-vous J-den?
Que j’ai une compagnie privée qui me mène à NY à l’aéroport de mon choix?
Non!
Je suis comme tout le monde : dépendant des vols et du choix de la compagnie pour atterrir.
Donc, par choix ou par contrainte, je suis déjà arrivée à Newark même si je préfère JFK depuis que j’ai fait le choix de loger dans Queens.
Donc, oui, je connais les moyens de transferts entre Newark et NY.
Oui, je suis déjà passée par le Lincoln Tunnel et ai pu avoir le plaisir de profiter de la Skyline de Midtown vue depuis le NJ.
Non, je ne suis pas obtuse, mais il faut savoir moduler son choix de transfert en fonction de sa situation propre.
La démonstration faite par notre ami est très pertinente mais reste limitée à un contexte.
D’autres n’ont que peu d’avantages à le suivre.
Alors puisque vous parlez de prochain voyage, le mien me fera atterrir à JFK (bon plan) mais malheureusement partir de EWR (mauvais plan depuis Queens).
Pour le retour, pour profiter d’une opportunité de tarif, je n’ai pas fait la fine bouche.
Comme je suis très à l’aise avec les transports en commun de NY, je m’en accommoderai ou pourrai m’offrir une solution de véhicule privé si j’en éprouve l’envie une fois sur place.
Les circonstances font que je n’ai pas trop détat d’âme avec mon banquier.
Effectivement, tout le monde n’a pas cette lattitude, j’en conviens, mais être à 10 $ près sur un séjour à NY pose tout de même question (sauf cas très exceptionnel!).
Voilà qui est précisé, J-den.
sourisgrise5
Voici un lien que je donne assez souvent pour éclairer le voyageur sur les solutions de transport en commun depuis Newark vers Manhattan.
Il reprend la combinaison faite par la démonstration initiale.
Ce n’est donc pas un scoop mais le rappeler est une excellente idée.
j-den6
Et toc…
Ok pour tous, mais je taquine je taquine. apres ce n’est pas qu’une question de radinerie mais entre le cout du taxis AR 80x2 et 18x2 l’économie permet de manger au moins 2 ou 3 jours…(c’est mon coté auvergnat)
Je me doute que vous connaissez ce parcourt mais pourriez vous nous préciser, si vous le voulez, la façon de profitez de ce point de vue en prenant le bus de la MTA (ou autres) pour tous les amis du forum qui arrivent par JFK et qui ne profitent pas de cette vue.
Cordialement
JD
sourisgrise7
Il est certain qu’il n’y a pas photo entre les transports en commun très abordables et le coût d’une course en taxi depuis EWR.
Là, je vous soutiens parfaitement.
Un bémol encore : le nombre de visiteurs et leur âge peut faire orienter la décision finale même si elle n’est pas économique.
Je pensais plutôt à une mise en rapport entre un shuttle à 20 $ qui vous dépose au pied de votre hébergement et un bus, ou autre, qui vous fait faire un périple compliqué avant d’arriver à destination.
Pour la skyline, je vais vous répondre avec des photos dès que je le peux.
Là, je dois quitter ma meule!
sourisgrise8
Pour voir la sklyline depuis le NJ, il faut prendre des bus de la NJT, c’est à dire les bus de la compagnie du NJ qui arrivent à Port Authority au coin de la 8th Ave et de la 42nd St.
Voici les lignes possibles qui offrent cette vue qui vous a tant séduit.