J’ai bien envie d’aller découvrir les Asturies début novembre. J’aimerai effectuer un circuit (je serai motorisée) d’une semaine, en alternant découverte de villes et/ou villages, sites historiques, randonnées à la journée ou plus le long de la côte et/ou dans l’intérieur.
Je n’ai pas envie de passer ma journée à rouler : je préfère donc me concentrer sur une région : par exemple découvrir la côte vers Llanes puis - si la météo le permet - explorer un petit bout des Picos de Europa à pied.
L’inconnue reste la météo. Ainsi que les possibilités d’hébergement à cette époque (je suppose que tous les campings sont fermés).
Je vous remercie de toutes vos suggestions et avis !
Wren
bounty222
Les routes sont excellentes dans les Asturies et l’autoroute est gratuite alors ne vous privez pas de rouler un peu .Et surtout allez à Oviedo .
Il y a une sorte de sentier des douaniers sur la côte , des randonnées en montagne bien sur mais là , attention à la météo .
Profitez en pour visiter les superbes villages côtiers qui sont bondés en été comme Cudillero ou Tazones .
wren3
Bonjour et merci pour votre réponse,
Quelques suggestions perso plus précises ? Je ne vais pas avoir bcp de temps pour prépareralors cela m’aiderait pour une première approche.
Je me demande s’il n’est pas possible d’envisager une boucle - à pied ou vélo - en utilisant le sentier côtier (de Compostelle) Camino Norte et l’autre sentier (de Compostelle) Camino Francès qui passe par Oviedo. Quelqu’un l’a fait ?
Et il y a Le Routard Espagne du Nord, bien sûr !
bounty224
Je veux bien vous énumérer tous les jolis endroits que j’ai vus , c’était en février mars (avec de la neige en montagne) et en avril mai (sans neige).
Oviedo (j’insiste)
Arenas de Cabrales et rando avec les chèvres au départ de Tielve
Cangas de Onis
Covadonga sanctuaire et lacs
Llanes
Ribadesella
Lastres
Tazones
Cudillero
Somao
Gijón (parce que j’y logeais , ville sympa à vivre mais pas forcément à visiter)
Aviles (joli centre ville méconnu)
Villaviciosa et la plage de Rodiles avec ses eucalyptus
goûter le cidre et la fabada Asturiana
rando dans la Selve avec les chevaux sauvages
Isla (Colunga) plage , balade
Valdedios (monastère)
Aucune idée pour faire une boucle à pied, j’avais un logement où je rentrais tous les soirs .
Bon voyage.
wren5
Merci beaucoup pour ces coups de coeur et pour les conseils !
Anonyme6
Hola Wren,
Est-ce que vous êtes disposée à changer de logement pendant votre séjour ou plutôt à poser vos valises et ne plus bouger?
Perso, si vous aimez bouger, je vous conseillerai 4 jours en Orient et 3 en Occident…par exemple.
Quant au temps…ppff…difficile de prévoir. On a encore mangé en manches courtes sur la terrasse ce week-end. Il ne devrait pas faire trop froid en príncipe mais la plus est un facteur à envisager bien que cette année il semble qu’on a de la chance!
wren7
Ola Asturianix !
J’aime beaucoup votre blog que j’ai découvert très récemment. Il est très incitatif et donne vraiment envie de découvrir la région.
Je suis plutôt du style “itinérant” que “camp fixe”. J’ai trouvé quelques campings ouvert à l’année : même s’il fait mauvais, avec une bonne tente (étrennée cet été en Ecosse !), on s’en sort très bien. Je n’ai pas encore d’idée précise de ce que nous allons faire. J’attends de recevoir le Guide Rother des randonnées en Asturies pour me décider. Ce sera sans doute de l’itinérant touristico-sportif : moitié visites, moitié randos.
Côté météo, il semble que c’est en octobre (l’été de la St Martin) qu’il fait meilleur à l’automne. On verra.
Anonyme8
Merci pour les compliments c’est gentil! Je suis un peu HS dernièrement…je n’ai plus trop le temps de m’en occuper…disons que je fais un break.
Je ne savais pas qu’il y avait un Rother sur les randonnées aux Asturies. J’y jetterai un oeil la prochaine fois que j’irai en France, je suis curieuse de savoir ce qu’ils y racontent!