Asturies : où se loger pour 2 semaines en août 2013 ?

Forum Espagne

Bonjour,
Je prévois un séjour en famille de 2 semaines dans la région des Asturies.
Je pense louer pour ces 2 semaines mais je me pose la question du lieu pour ne pas passer trop de temps sur les routes :

• 2 semaines au même endroit assez central. Je pensais notamment à Cangas de Onis.
  • OU 1 semaine plutôt vers les montagnes à l’est et une autre semaine plutôt vers la côte et à l’ouest ?

Au programme : randonnées, visites villes & villages, paysages, églises, plages…

Je suis preneur de toute info, cette région étant assez peu abordée dans le forum.

Je vais en Asturies en juillet et je connais déjà un peu la région.J’ai réservé 2 appartements une semaine à Posada de Llanes à l’est et une semaine à Tapia de Casariego à l’ouest .Les deux sont sur la côte car je veux profiter de la plage en plus des visites .Où que vous logiez , vous vous déplacerez facilement , les routes sont très bonnes.Par contre , août est très recherché , n’attendez pas trop pour vos réservations.

Merci pour ces informations très intéressantes :slight_smile:
En continuant mes recherches et en visitant les blogs et autres forums, mon besoin se précise.
Voici ce que je pensais faire :
Randonnées (Pics d’Europe) : 4 joursVisites côtes : 2 joursVisites Oviedo, villages : 4 joursfarniente (dont plages) : 4 joursJe ne pense pas aller souvent a l’ouest d’Oviedo.

Je pense qu’il y a de quoi faire pour 2 semaines en restant à l’est ?

Danc ce cas, ma recherche de logement pourrait se concentrer sur le rectangle Villaviciosa, ribadesella, Cangas de onis et infiesto.
Qu’En pensez vous ?

Hola Flo,

J’ai bien reçu votre MP mais je vais vous répondre ici pour que d’autres visiteurs potentiels en profite.
Il n’y a pas plus central qu’Oviedo qui se situe à 1 heure de LLanes, 1 heure de Luarca, 1 heure de Picos,etc. Par contre se loger à Oviedo vous obligera à faire au moins 2 h de route par jour (A/R)

Bounty fait très bien de louer une semaine à l’ouest + 1 semaine à l’est, ça lui permettre de connaître à fond la région (même si elle la connaît déjà très bien).

L’Ouest est plus touristique que l’Est à cause de ses plages notemment. Des montagnes vous en aurez partout: à l’est, à l’ouest et au centre. Vous pouvez faire des randos le matin en montagne et farniente l’aprem à la plage…là aussi il n’y a pas plus d’1h de route entre les 2. De toute façon ne réservez pas les 4 derniers jours pour les plages (par exemple). Le temps ici est très variable donc profitez du soleil quand il sort. Et puis il se peut qu’il soit couvert à Oviedo mais complètement dégagé sur la côte.

à l’ouest d’Oviedo: Avilès, Cudillero, Luarca minimum pour ce qui concerne les bleds…Oscos et Somiedo pour la nature et les randos. Mais vous pouvez vous concentrer à l’Est en réservant toutefois au moins une excursion jusqu’à Cudillero et Avilés. Et effectivement dans ce cas Ribadesella et Villaviciosa sont parfaits pour y séjourner!

Pour que tout le monde en profite , comme dit Asturianix , moi qui n’est jamais dépassé Cudillero à l’ouest et qui connais déjà Aviles , que vais-je aller voir à l’ouest de Cudillero ? Et j’envisage s’il me reste quelques euros , une nuit ou deux en chambre d’hote dans un village de charme de l’intérieur .On m’a parlé des anciennes mines , y-a-t’il des visites?

Sujets suggérés

Services voyage