Bonjour,
Je prévois un séjour en famille de 2 semaines dans la région des Asturies.
Je pense louer pour ces 2 semaines mais je me pose la question du lieu pour ne pas passer trop de temps sur les routes :
2 semaines au même endroit assez central. Je pensais notamment à Cangas de Onis.
OU 1 semaine plutôt vers les montagnes à l’est et une autre semaine plutôt vers la côte et à l’ouest ?
Je suis preneur de toute info, cette région étant assez peu abordée dans le forum.
bounty222
Je vais en Asturies en juillet et je connais déjà un peu la région.J’ai réservé 2 appartements une semaine à Posada de Llanes à l’est et une semaine à Tapia de Casariego à l’ouest .Les deux sont sur la côte car je veux profiter de la plage en plus des visites .Où que vous logiez , vous vous déplacerez facilement , les routes sont très bonnes.Par contre , août est très recherché , n’attendez pas trop pour vos réservations.
flo38923
Merci pour ces informations très intéressantes
En continuant mes recherches et en visitant les blogs et autres forums, mon besoin se précise.
Voici ce que je pensais faire :
Randonnées (Pics d’Europe) : 4 joursVisites côtes : 2 joursVisites Oviedo, villages : 4 joursfarniente (dont plages) : 4 joursJe ne pense pas aller souvent a l’ouest d’Oviedo.
Je pense qu’il y a de quoi faire pour 2 semaines en restant à l’est ?
Danc ce cas, ma recherche de logement pourrait se concentrer sur le rectangle Villaviciosa, ribadesella, Cangas de onis et infiesto.
Qu’En pensez vous ?
Anonyme4
Hola Flo,
J’ai bien reçu votre MP mais je vais vous répondre ici pour que d’autres visiteurs potentiels en profite.
Il n’y a pas plus central qu’Oviedo qui se situe à 1 heure de LLanes, 1 heure de Luarca, 1 heure de Picos,etc. Par contre se loger à Oviedo vous obligera à faire au moins 2 h de route par jour (A/R)
Bounty fait très bien de louer une semaine à l’ouest + 1 semaine à l’est, ça lui permettre de connaître à fond la région (même si elle la connaît déjà très bien).
L’Ouest est plus touristique que l’Est à cause de ses plages notemment. Des montagnes vous en aurez partout: à l’est, à l’ouest et au centre. Vous pouvez faire des randos le matin en montagne et farniente l’aprem à la plage…là aussi il n’y a pas plus d’1h de route entre les 2. De toute façon ne réservez pas les 4 derniers jours pour les plages (par exemple). Le temps ici est très variable donc profitez du soleil quand il sort. Et puis il se peut qu’il soit couvert à Oviedo mais complètement dégagé sur la côte.
à l’ouest d’Oviedo: Avilès, Cudillero, Luarca minimum pour ce qui concerne les bleds…Oscos et Somiedo pour la nature et les randos. Mais vous pouvez vous concentrer à l’Est en réservant toutefois au moins une excursion jusqu’à Cudillero et Avilés. Et effectivement dans ce cas Ribadesella et Villaviciosa sont parfaits pour y séjourner!
bounty225
Pour que tout le monde en profite , comme dit Asturianix , moi qui n’est jamais dépassé Cudillero à l’ouest et qui connais déjà Aviles , que vais-je aller voir à l’ouest de Cudillero ? Et j’envisage s’il me reste quelques euros , une nuit ou deux en chambre d’hote dans un village de charme de l’intérieur .On m’a parlé des anciennes mines , y-a-t’il des visites?