Bonjour,Je pars du 23 au 28 Avril.
J’atterris et je décolle d’Athènes.
J’aimerais donc faire quelques îles des cyclades, même y rester 1 seule journée, mais j’avoue que je ne sais pas quoi choisir.
En restant 5 jours en tout, tu n’auras pas le temps de faire DES iles… les Cyclades c’est minimum 3 heures de bateau depuis Athènes… Donc par définition visiter les iles les plus proches…
Mais bon en 5 jours ça me semble utopique de vouloir en visiter plus d’une.
Regarde sur www.gtp.gr les horaires et temps de trajet en bateau, ça te donnera une idée plus claire…
Les plus proches: Kythnos, Kea
Ca fait 4 jours pleins si on enlève les jours d’arrivée et de départ.
Pour “quelques” îles, avec un jet privé peut-être.
En effet, j’ai regardé les durées des ferrys.Alors, je change l’intitulé de ma question.
S’il y avait UNE ile à me conseiller… laquelle me conseilleriez vousN
Kéa en bateau depuis Lavrio
bonjour clochette26,
si tu ne dois en garder qu’une je te conseille Paros ou Naxos ,
ma préférence va à Paros mais depuis l’une comme l’autre tu pourra depuis Paros aller sur Naxos pour la journée et sur Antiparos pour une demi ou une journée elles sont très proche ,
pour accéder a Paros il y a le ferry classique qui met 4h 30 il part le matin vers 7h et éventuellement le soir vers 17h30, tu peux aussi t’y rendre en avion pour 89 euros en 45mn ou en higspeed et 3 h , je te conseille Paros car comme Naxos en Avril elles sont merveilleuses des fleurs partout ,
les villages de Paros me semble plus jolis que ceux de Naxos mais c’est affaire de gout , tu peux voir des photos sur mon blog prise en avril sur Paros et antiparos est accessible en 15mn depuis Paros,
Le blog de muriel
cordialement
Muriel
Bonjour, c’est pas impossible de voir une île en ce laps de temps, au contraire. Mais si possible choisissez une île avec liaison aérienne, vous gagnerez énormément de temps ! A cette époque, vous pouvez allez sur toutes, il n’y a pas beaucoup de monde. Santorin n’est qu’à 20/30min en avion et est très agréable à cette époque. En fait tout dépend de ce que vous recherchez, mais comme c’est pas l’époque pour se baigner, faire des randos est le passe temps le mieux à faire. Il y en a une superbe qui longe la Caldéra de 10km. Ou on peut se laisser tenter d’une petite rando à Akrotiri.
Enfin, si vous voulez faire plusieurs îles, n’allez pas dans les Cyclades, faites le tour d’Egine, Poros et Hydra par exemple qui sont proches d’Athènes et différentes les unes des autres
Bonjours à tous,Je rebondi sur ce sujet car ma compagne et moi avons décidé de nous échapper quelques jours pour déconnecter et nous avons choisi cette destination pour une durée plus ou moins approximative.
Je m’explique. J’ai vaguement regardé sur Ryanair les vols et correspondances possible puisque je n’avais pas songé à l’option ferry.
Nous n’avons jamais été en Grèce et souhaiterions privilégier les îles pou une durée de +/- 5/7 jours, sachant qu’il sera éventuellement possible pour nous de prévoir un autre week-end de 3/4 jours pour une autre île et/ou ville(j’ai bien compris que les distance étaient grandes et qu’il y avait beaucoup à faire)
L’idée serait de partir sur mai ou juin.
Visiblement, vous vous accordez à dire qu’il faut beaucoup de temps de visiter chaque île. Qu’intégrez vous dans vos visites ? Celle-ci ce visite uniquement à pieds ? Que me conseilleriez et en combien de temps?
Je précise qu’on est un peu “low cost” nous aussi. La Grèce et les îles reste-t-elle une destination pour les petit budget ?
Quel est le prix d’une nuit à l’hotel ou chez l’habitant, d’un repas au resto, des consos ?(je suppose que pour les visites/taxi/location de voiture ça doit-être similaire)
Ryanair dessert et connecte Chypre(Paphos)(oui ça nous tente aussi) La crète(la canée), Athène, Corfou et Kos(intéressante??) Rhodes.
De ces destinations, des îles sont-elle intéressantes et proches en ferry ?
Enfin, auriez-vous d’autres compagnies à me conseillez ?
Par avance merci pour votre aide.
Alex
Visiblement, vous vous accordez à dire qu’il faut beaucoup de temps de visiter chaque île. Qu’intégrez vous dans vos visites ? Celle-ci ce visite uniquement à pieds ? Que me conseilleriez et en combien de temps?
Je précise qu’on est un peu “low cost” nous aussi. La Grèce et les îles reste-t-elle une destination pour les petit budget ?
Quel est le prix d’une nuit à l’hotel ou chez l’habitant, d’un repas au resto, des consos ?(je suppose que pour les visites/taxi/location de voiture ça doit-être similaire)
Ryanair dessert et connecte Chypre(Paphos)(oui ça nous tente aussi) La crète(la canée), Athène, Corfou et Kos(intéressante??) Rhodes.
De ces destinations, des îles sont-elle intéressantes et proches en ferry ?
Enfin, auriez-vous d’autres compagnies à me conseillez ?
Bonjour !
Effectivement, visiter les Cyclades prend du temps, notamment en raison des trajets (longs) en ferry. Les liaisons en avion sont souvent complètes très tôt ou alors hors de prix.
Pour les bateaux : Ferry-boats grecs pour la Grèce et les îles grecques
En mai, c’est encore la basse saison, donc il n’y a pas forcément des ferries tous les jours vers toutes les îles (mais il n’y a pas besoin de réserver, alors que c’est indispensable en été pour partir et revenir vers Athènes). Sur place, tu peux très facilement louer une voiture ou un scooter.
Les îles sont toutes très différentes. Mon énorme coup de coeur, c’est Milos, une île volcanique à l’ouest de Santorin. Beaucoup de coins très préservés et très sauvages (Sarakiniko, Kleftiko, le volcan…), possibilité de faire du kayak de mer. En mai, juin, il n’y a pas encore beaucoup de vent, et c’est vraiment, vraiment, la manière royale de découvrir les côtes. Compter 5h de ferry depuis Athènes (30 euros). De Milos, on peut assez facilement rejoindre Santorin. Magnifique, mais ultra touristique (donc tout y est plus cher).
Sinon, comme proposé, Naxos/Paros sont très bien aussi. (J’adore le village vénitien de Naxos).
Voir si tu veux prendre le temps de passer une nuit à Athènes. A mon avis, pas besoin d’y passer plus de 24 heures, il y a tellement de belles choses à voir dans les îles !
De manière générale, il me semble que la Grèce n’est pas une destination typique “petit budget”. D’un autre côté, je suis encore étudiante et donc moi-même un peu “low cost”… Les restos sont moins chers (10-20 euros), les consos un poil moins chères qu’en France (après, ça dépend où, bien sur). Compter 3 euros pour une grande bière, 1.50 euros pour un coca (et le double à Santorin)… Les campings sont rares mais celui de Naxos (à Aghia Anna) est top !
Pour les compagnies, je pars souvent avec Swiss (au départ de Genève), souvent moins chère qu’EasyJet. Santorin est accessible en vol direct depuis la France.
Voilà, j’espère que ça aidera et pour finir, il faut souligner que les Cyclades, même si c’est un peu cher, c’est vraiment une destination magique !
Marion.
Merci beaucoup pour ta réponse Marion.
Oui j’ai bien compris que les distances étaient grandes mais dépendent aussi des îles (Mykonos n’est La crête…), d’ou ma question et les différentes possibilités de voyages selon la destination.
Je vais regarder sur Swiss si depuis Paris c’est possible ou d’autres aéroports si le prix en vaut la chandelle.
Connais-tu les compagnies aériennes qui desservent les îles ?
Est-il possible de combiner ces 4 îles en 7 jours ou ce sera “très speed”?
Merci pour la précision du budget. j’en déduis que c’est +/- les prix espagnols d’après ce que je comprends.
Alex
Je connais assez bien la région et je sais que souvent, les gens ont envie de faire beaucoup d’îles, mais au final, ils sous-estiment souvent le temps passé dans les ferries. Je pense que tu peux faire 2 îles en 7 jours, histoire de profiter quand même de tes vacances. Sans compter que les ferries sont chers (environ 30 euros, un peu moins pour les correspondances entre les iles)Soit : Athènes (1)-Milos (4)-Santorin (2)
Soit : Athènes-Naxos-Paros (Antiparos) Sachant aussi qu’à Naxos, un bateau t’emmène à la journée visiter Délos (l’île musée) et Mykonos (35 euros).
Je ne connais pas la Crète, mais depuis Athènes, compter 12h de traversée (de nuit). Attention aux gros complexes hoteliers !
Il me semble qu’EasyJet dessert Santorin et Mykonos. Sinon, Olympic airlines et Egean Airlines. Tu peux regarder avec les comparateurs de prix de billets d’avion (Opodo, Govoyages). Je pense toutefois que l’accès aux îles en avion risque de crever un peu le budget…
N’hésite pas si tu as d’autres questions ! J’y retourne en avril, j’ai hâte !
Ryanair ne dessert pas Athènes depuis la France, par contre en low cost vous avez Easyjet.
Pour le budget, vous pouvez filtrer sur la rubrique budget en haut, cette question a été maintes fois abordée. En sachant que bien sûr Mikonos et Santorin sont les destinations les plus chères.
Pour les ferries, comptez environ 6/7 € par heure de traversée, le double en highsspeed.
Pour la durée de séjour sur chaque île des Cyclades, en moyenne 3 jours pleins, pour pouvoir à la fois profiter un peu de la plage s’il fait chaud, et pour faire le tour des îles en visitant les villages et les quelques sites archéologiques (les sites majeurs, plus grands, sont de toute façon concentrés sur le continent, à l’exception de Délos où l’on ne peut pas dormir).
Avec un budget serré je conseillerais plutôt Sifnos et Milos : une île typiquement cycladique et une île volcanique, pour voir 2 aspects des Cyclades.
Bonjour, habitant en France nous avons une demeure sur l’île de Paros, nous te conseillons de prendre l’avion jusqu’a Athenes et de le reprendre pour Paros; cette ile est centrée au milieu des Cyclades et tu pourra visiter , Naxos , mykonos ,anti-paros et bien d’autre vu la proximité des autres iles.
A titre d’exemple tu peut aller sur Naxos pour 1€ par personne et en 10 mn, départ de paros
bon sejour
bionyx