Athènes et les Cyclades en 10 jours

Forum Grèce

Bonsoir à tous!
je précise avant tout (deja reçu des messages déplaisants) que j’ai déjà ouvert une discussion (plus vaste) dessus mais maintenant nous avons les idées plus clairs.

nous sommes un couple et nous souhaitons aller 10 jours en avril entre Athènes et les Cyclades, je me suis renseigné sur des forums, puis sur plusieurs guides achetés, seulement il y en a trop et difficile de faire sont choix, donc nous aimerions bien quelques avis.
Quelles îles à faire, sachant que nous sommes mordu de photo, paysages à couper le souffle et de randonnée. Et ne sommes pas contre une soiree animés au rythme de musiques (sans pour autant aller à Mykonos) avait vous dès conseil afin de nous éclairer sur ce panel d’îles toutes aussi magnifiques?

En 10 jours, faire 2 iles uniquement:
Sifnos et Serifos
ou
Paros et Naxos

Bonjour,

Si je compte 2 nuits sur Athènes (lors de votre arrivée et avant votre vol de retour), il reste 8 nuits pour les Cyclades.

Vous pouvez rallier certaines îles en avion depuis Athènes, mais si vous choisissez la voie maritime, il faudra tenir compte des horaires possibles et temps de voyage (généralement un seule liaison par jour, parfois moins).

Paros et Naxos sont au centre des Cyclades à 4/5 heures de ferry du Pirée (donc 1 jour de voyage aller-retour). C’est sur la voie maritime nord>sud desservie par Blue Star Ferries qui est une excellente compagnie.

Plus loin Amorgos (absolument sublime pour les paysages), mais à 8h de bateau du Pirée).

Pour les liaisons maritimes, consultez GTP.gr ou directement les sites des compagnies maritimes (Blue Star Ferries, Hellenic Seaways…).

Pour les randos, consultez cyclaben.be souvent cité sur ce forum.

J’ai un blog avec des photos sur mes différents séjours depuis 2013 et aussi pas mal de conseils pour préparer votre voyage. Parmi les îles que je connais, je choisirais Naxos et Amorgos dans les Cyclades ;-).

Cordialement,
Syd’

bonjour Sammie64,
je crois que je t’ai déjà donné des pistes en messages privé, pour les amoureux de la photographie , Santorin /Paros ou Milos/Paros me semble adaptées même si le plus simple serait Paros /Naxos je ne les trouves pas assez différentes pour les mettre sur le même séjour,
j’ai pu allez en excursion a koufounissia depuis Paros le paysage est magnifique ,

Paros est bien pour le repos , les plages et les villages typiques,

Santorin est exceptionnelle par sa géologie et par ses magnifiques vues , et couchés de soleil

Milos a des paysages presque lunaire par endroit a Phiropatamos et de très belles plages avec des eaux cristallines ,
je préfère d’ailleurs Milos a Santorin que je trouve trop fréquentée surtout pour y séjourner ,

depuis Paros et Naxos tu peux faire des excusions a la journée , je te recommande koufounissia, Delos / Mikonos pour le site archéologique et la sortie avec le bateau le Rofos au départ d’Aliki dans de superbes criques spectacle visuel garantie .et aussi anti paros a 15mn de Paros la aussi j’ai trouvé des petites criques mignonnes comme tout.
pour les soirées animées soit Parikia soit Naoussa sur Paros et surement aussi sur Santorin.

cordialement
Muriel

Bonjour,

je suis partie l’été dernier en Grèce pour une quinzaine de jours, un tout petit peu plus que vous donc, mais je vous fait part de mon expérience.

J’ai atterri à Rhodes puis je suis allée en ferry à Santorin, puis à Naxos, Paros et j’ai fini par Athènes d’où j’ai redécollé…
En 10 jours ce trajet fait peut-être un peu juste mais pourquoi pas atterrir et décoller de deux aéroports différents ? Vous pouvez peut-être faire Santorin, quelques îles des Cyclades (Naxos, Mikonos… choisir celles vous correspondent le mieux) et repartir d’Athènes ? ça peut permettre de plus s’éloigner d’Athènes

Santorin est une île superbe, pour le coup, vraiment à “couper le souffle” pour reprendre votre expression ! Pour les randonnées, nous avons fait Fira-Oia à pied, c’est tout simplement magique ! Le paysage est époustouflant et il y a peu de touristes une fois Firostephani passé ! Et nous sommes également allés à Pyrgos à pied (on longe plus la route mais à Prgos, superbe vue sur l’île et moins de touristes qu’à Fira ou Oia)

Rhodes est peut-être un peu loin et ne fait pas partie des Cyclades mais c’est là où nous avons le plus entendu de musique, dans les restau par exemple, plus “typiques” qu’ailleurs (nous les avions choisi sur les conseils d’un Grec)

Naxos est très “nature”, dès qu’on s’enfonce un peu sur l’île, on laisse les touristes ! Il y a de belles balades à faire, dans les montagnes

J’ai fait un site après mon voyage en Grèce, le consulter vous donnera peut-être d’autres idées… : www.voyageengrece.wordpress.com

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas !!

Manon.

Bonjour,

Pour sûre, 4 îles dont Rhodes et le tout en ferry c’est certain c’est un PEU court …!

Déjà en une quinzaine on en voit pas grand chose !

Ceci dit je partage assez les avis de Syd et de Mumu.

Personnellement moi aussi je préfère de loin Milos à Santorin qui a été totalement “bouffée” par le bétonnage et le tourisme de masse.
Quand au “réputé” coucher de soleil d’Oïa, moi il ne me met pas en transes au point d’applaudir !!! Surtout quand pour le voir il faut baigner dans la foule.

Pour les plages, Santorin n’est pas non plus l’ile la mieux placée, je lisais les propos de Caroline, de Lubiette sur d’autres posts et je partage sleurs avis, elles sont plutôt médiocres et peu nombreuses …

En 10 jours et en enlevant les temps de transport et l’étape d’Athènes je me limiterais à deux îles, c’est il me semble un grand maximum si vous souhaitez visiter un peu et ne pas courir.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage