Athènes et les Grandes Cyclades

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons (3 amies) courant Mai 2021 en Grèce pour visiter Athènes et les Grandes Cyclades.
Nous comptons faire Athènes (2 jours) + Paros + Naxos + Santorin + Amorgos (?) en 2 semaines. Nous souhaitons faire les trajets en bateau.
Devons-nous louer une voiture sur chaque île ? Conseillez-vous plutôt Amorgos ou Mikonos ou une autre île ?
Merci d’avance pour vos conseils.

C’est quoi pour vous le rapport entre Amorgos et Mykonos ? Parce qu’à part le fait qu’elles sont toutes les deux des îles des Cyclades, c’est un peu comme comme comparer Saint-Tropez et Bandol si vous voyez ce que je veux dire.

Bonsoir, nous souhaitions ajouter une autre île après Santorin. Je ne dis pas que les îles sont similaires. Je demande l’avis des personnes qui ont déjà fait ces îles afin de choisir la dernière île de notre itinéraire. Nous pensions également à Los.

Bonjour,

ça dépend de vos gouts, de ce que vous avez envie de faire et surtout de votre budget… mykonos est très chère…

Louer une voiture ou pas dépend aussi de vous… On peut aussi louer des scooters c’est plus agréable pour visiter.

Merci pour votre retour :slight_smile:
nous avons opté finalement pour Milos.
bonne soirée.

Bonjour, je profite pour vous poser des questions un peu à ce sujet. Nous partons 3 semaines en juillet, arrivée à Athènes,ensuite Santorin pour 3 nuits (si nous prenons un avion, olympic est fiable? Quoi choisir? 5h de bateau me semble trop long avec un enfant de 4 ans)
Après Santorin nous n’avons rien decidé, certainement Nikonos fera partie pour visiter Delos.
Que me conseillez-vous? Monsieur aime les sites archeologiques mais nous les filles aimons bien aussi les belles plages.
Elles se trouvent plutôt de quel côté de la Grèce?

Merci beaucoup

Bonjour

Olympic fiable à quel niveau? Air France est fiable selon moi mais le Rio Paris s’est écrasé… donc ça veut pas dire grand chose :slight_smile:
Olympic et Aegean sont fiables (il n’y a jamais eu de crash!) mais on n’est pas à l’abri d’un retard, d’une panne technique etc…

Des belles plages il y en a partout en Grèce, mais vu que vous serez dans les Cyclades on ne va pas vous en conseiller une qui soit en Crète ou à Corfou…
Santorin et Mykonos sont les iles les pires selon moi à cause du tourisme. Sur Santorin il n’y a pas vraiment de belles plages car c’est une ile volcanique et celles de Mykonos sont bondées avec musique à fond.
Pour des endroits plus sympas essayez plutot Milos, Tinos ou encore Folegandros.

Bonjour et merci de votre réponse.
Fiable je veux dire une compagnie solide. Dernièrement je me suis fait avoir avec 2 companies qui ont fait faillite et aucune nouvelle de mon argent ni des vacances donc je me mefie surtout actuellemeent avec les difficultés liées à la covid.
Pour les plages, en 3 semaines nous avons la possibilité de faire autre chose en plus de quelques iles des Cyclades, mais effectivement Corfou, Rhodes ou la Crète. D’ailleurs quand je suis allée en Crète en plein été, enormement de vent, c’était impossible d’aller à la plage, je ne sais pas si je n’ai pas eu de chance mais s’il y a des endroits comme ça, connues pour avoir trop de vent, je prefere les éviter.

Merci beaucoup

Boonjour, je vous conseil amorgos si vous voulez voyager plus en mode roots campagne, sinon mykonos il y’a pas mal de choses a faire surtout au niveaux des plages, sur les iles un quad ou buggy suffit pas besoin de prendre une voiture pour autant, seul pour naxos qui est une grande ile la voiture est mieux
Petite video pour vous :slight_smile:
Bonne vacance

Sujets suggérés

Services voyage