Athènes et Naxos en février

Forum Grèce

Bonjour
Ma femme et moi avons projeté une semaine en Grèce du 13 au 20 février. Nous pensons passer un jour à Athènes et 4 jours pleins à Naxos. Ce découpage paraît-il sensé à celles et ceux d’entre vous qui connaissent la capitale et cette île ? Quel est le climat en février ? Que devons-nous privilégier comme tenue vestimentaire ? Merci par avance de vos réponses.
Jean-Charles

en gros température prévu la journée entre 5 ° C et 15 ° C

humidité importante

1 jour pour Athènes c’est tres peu

Naxos sera très déserte! Difficile de trouver des chambres à louer, ça sera plutot des hotels… pas grand chose à faire, tout fermé ou presque…
Si vous aimez le calme vous serez servis!
Les iles sont très humides en cette saison.
Attention également à ne pas etre bloqués à Naxos pour cause de tempete… dans ces cas les bateaux restent à quai.

Pour Athènes il peut faire froid mais il y a beaucoup plus de choses à faire…

Merci Magne et merci Caroline. Ces infos me refroidissent sérieusement ! Je crois que nous devrions partir au moins un mois plus tard sinon deux ! Il nous reste encore quelques jours avant de nous décider.

Il peut faire très beau quand meme à Athènes.
C’est une ville qui peut très bien se visiter en hiver, aucun problème. Evidemment si votre objectif c’est d’aller à la plage, c’est raté! :slight_smile:
les iles en cette saison ce n’est pas une bonne idée à mon avis. Mais Athènes c’est tout à fait faisable!

Merci Caroline. Et 5 jours à Athènes, cela ne fait pas cette fois un peu trop ? Ou alors y a-t-il d’autres lieux sympas dans lesquels séjourner sans trop s’éloigner ?

Tu peux louer une voiture et aller vers Nauplie (1h30 de route) et de là visiter Mycènes et Epidaure… Nauplie est une ville très sympa en bord de mer… pour y passer 2 ou 3 jours c’est parfait…
En plus en y allant tu t’arretes au canal de Corinthe et éventuellement à l’Acrocorinthe…

Je viens de chercher un peu ce qui se dit de Nauplie. Cela a l’air en effet très chouette. Merci de cette piste que nous allons creuser. Belle journée à toi.

Naxos, j’y ai passé 10 jours en octobre, et j’ai beaucoup aimé; mais en février, risque de froid et pluie. Hôtels, rooms to let, restaurants…seront pour la plupart fermés. La nuit tombe tôt, et donc, que faire à partir de 18 h si tout ou presque est fermé ?
Mieux vaut attendre mai ou juin pour y aller c’est la meilleure période; mais pas en juillet/aout, c’est la cohue garantie!
Athènes vaut largement plus qu’une seule journée, il peut y avoir du soleil; mais en ville, le mauvais temps est moins un problème : il y aura toujours un bar ou resto accueillant !

Merci à toi aussi pour ces conseils. Ma femme et moi avons bien pesé le pour et le contre et avons décidé de repousser le voyage en Grèce à des jours plus cléments, mai-juin ou fin septembre. En février, nous irons finalement à Marrakech où il fait déjà 21 degrés dans la journée. C’est tout de même plus sympa. En tout cas, merci à vous tous de vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage